[12 au 13 février 2022] Fran6 la Lan #14 à Quimper

En vu d’une hypothétique Fran6 en 2022 voici le post relatif à l’événement.
RIP la Fran6 #13 de 2021 qui n’a pas pu voir le jour, vive la Fran6 #14 qui j’en suis sur verra le jour d’une manière ou d’une autre, si si il y en aura une il faut y croire!

Pour que cela devienne réalité il va probablement falloir faire avec le Pass, ce qui va nécessiter une organisation en conséquence, je soumet donc deux idée pour éviter d’avoir une personne constamment à l’entrée:

  • 1 - Ouverture de l’entrée par intermittence
  • 2 - Via un moyen de contact / une sonnette
  • X - Un mélange des deux mon commandant
  • Y - Aucun, je veux que ça soit un moulin

0 votant

La porte serait donc fermé par défaut ce qui éviteras d’avoir a surveiller les passages.
Pour les fumeurs et ceux qui veulent prendre l’air on peux imaginer un cloisonnement au tour de la porte de derrière.

Qu’en dite vous?

L’habituel install party en parallèle est elle de la mise? @piero @Reunig_Kozh @lareinedeselfes
Quid des petites activité annexe habituel? @Jumbef: Une gamejam? @Fanch: Un atelier bière ou couture?

_ Affiche à venir _

Deuxième idée, si on peux pas avoir la salle:

Dans le cas ou il ne sera pas possible d’avoir la salle de Gouesnarc’h que diriez vous d’un petit événement en off, non public quoi, ça nous fera perdre le côté ouvert à tous ce qui est dommage mais d’un autres côté ça nous autoriseras à utiliser un lieu de la sphère privé du style un hangar, un garage ou un grand salon, en fonction on pourra pas tous entrer donc peut être plusieurs groupes relié par un combo caméra/projecteur pour tenter de garder le côté convivial.
Avec cette option exit la question du pass vu qu’on sera plus dans le cadre public, il s’agira uniquement de personnes invité chez d’autres puis relié par internet, reste la question de qui voudrait et pourrait recevoir dans ce contexte. cela dit nous n’en somme pas là pour le moment, ceci n’est juste qu’une idée en l’air.

il pourrais avoir une sorte de parc à l’arrière bâtiment pour les pauses non?

De plus, en vu de l’organisation j’aimerais créer un discord bien structurer avec les idées de jeu qui pourrais etre proposer pendant la lan/ des potentielles tournois sur différents jeux.

1 « J'aime »

@IroXxX, très bonne idée. Attendons d’en savoir plus sur la question de la salle, et si c’est bon let’s go pour l’orga. Plus il y a de bras mieux c’est !

2 « J'aime »

Le Discord est créé :wink:

1 « J'aime »

Un stand (une simple table avec un flacon de gel et un papier explicatif) à l’entrée de la salle que l’on occupe.
Les gens qui arrivent y attende qu’un orga vienne vérifier leur pass et on leur remet un moyen rapide de montrer qu’il sont ok pour la journée. (Un bracelet qui s’arrache si on l’enlève, un trace de peinture en travers du visage, on autre) mais une fois le pass vérifié une fois c’est libre circulation.

5 « J'aime »

Quelques news de taille pour celles et ceux qui ne trainent pas sur Discord:

La lan ne se fera pas à Gouesnac’h mais à Quimper au centre des Abeilles.
Quand aux dates elles serons du 12 au 13 février.

Et oui rien que ça messieurs dames, l’organisation suis donc son cours petit à petit.
Tant que j’y suis je vous met ici une première ébauche d’affiche, à ne pas imprimer, c’est juste un exemple qui sera légèrement remodelé et surtout complété car en l’état c’est incomplet et avec des titres de jeux en remplissage:

3 « J'aime »

Voici la nouvelle version de l’affiche:

Finalement les jeux en tête d’affiches sont resté inchangé.
Plus de mention du repas, celui ci étant partiellement assuré par une personne qui ne sera pas là, peut être que le flambeau seras repris par quelqu’un d’autre mais pour le moment rien n’a encore été vu à ce sujet.

2 « J'aime »

On à besoin d’au minima un 2nd kranpouz woman/man ! Histoire d’être au moins 3 personnes pour assurer la restauration du soir.
Ceci est un avis aux intéressés pouvant se rendre disponibles durant 1-3h. Merci de vous faire connaitre.

3 « J'aime »

à moins d’un mois de la date nous sommes heureux de vous confirmer la tenu de la Fran6!

Aussi au vu de l’espace limité dont nous disposerons un petit site a été mis en place pour les inscriptions, seul les places joueurs avec matériel intervienne sur le compteur:
https://fran6.micromaniac.loan/

Pas besoin d’adresse mail ou de quelconque données personnel pour s’inscrire, juste un nom ou pseudo.
Si vous avez un doute concernant la prise en compte de votre inscription demandez nous, ça évitera de bloquer deux places pour une seul et même personne.

4 « J'aime »

Au final peu de public pour cette 14ème édition mais une bonne ambiance :slight_smile:
Du moins côté Lan, je doit admettre n’être que brièvement passé dans la salle dédié à l’install party, je laisse donc s’exprimer ceux qui y étaient à ce sujet :wink:

J’espère quand même qu’aucun pass ne sera nécessaire pour l’année prochaine et que l’ont pourra retrouver nos bonne vielle habitude de date et lieu.

2 « J'aime »

Je crois que l’install-party a eu plus de succès que la lan :wink:
Plusieurs personnes visiteurs étaient là dès 14h pour être pris en charge, principalement pour des accompagnements à l’installation GNU/Linux.

La section bricolage a pu faire naitre un billig nouvelle version, plus transportable et plus simple pour de futurs install-party. Reste encore à le configurer complétement.

Bref, bien que peu de personnes, cela reste une bonne édition !

3 « J'aime »