[Samedi 11-12 Février 2023] Fran6 La Lan #15 @Gouesnac'h

Back to Gouesnarc’h!

C’est acté: la salle est réservé donc la Fran6 fait son retour en force à Gouesnac’h après 2ans d’absence, le tout en fêtant son 15ème anniversaire, bon… techniquement dire 15ème édition c’est plutôt broken puisque la 13 n’a jamais eu lieux, mais chut! :stuck_out_tongue:

Au programme tout comme d’habitude:
Lanparty
Installparty
Atelier bricolage

Le samedi soir: des crêpes
espace dodo (la nuit, le jour le coin dédié risque d’être un petit peu exploité)

Discord: Fran6 la Lan

Ouverture de la salle probablement vers 10h pour la mise en place
Ouverture officiel: 14h
Fermeture le dimanche vers 10h?

Affiche:
— en chantier —

2 « J'aime »

C’est aujourd’hui ! :joystick:

2 « J'aime »

les vieilleux arrivent ! :grinning:

1 « J'aime »

Pas beaucoup de « clients » pour l’install-party mais un ordi qui nous a tenu en haleine quelques heures.
Plusieurs disques sur cette machine qui n’étaient pas accessibles à partir de Linux parce que Windows les avait verrouillés et Gimp qui ne veut pas accéder à d’autres disques. Il y a une option dans Gimp à activer, faut savoir…:slight_smile:
Et un grub qui ne voyait pas Windows. BootRepair n’a pas pu le réparer automatiquement. Il fallait créer la partition efi car Windows 10 était en legacy ?? Pas eu le temps de toucher à ces partitions. Le choix se fera avec F12 au démarrage
Nous sommes aussi restés sec devant une vieille imprimante laser Canon qui n’a pas voulu fonctionnée. Soulagement elle ne fonctionne pas non plus avec Windows 10. Heureusement elle fonctionne avec un vieil ordi sous Windows XP. Nous n’avons pas eu le temps d’installer un XP en virtualbox
La Reine et moi n’avons pas pu gouter les crêpes. J’étais pressé de rentrer avant la nuit. A Gouenac’h comme à Brasparts il y a des elfes et korrigans prêts à jouer quelques mauvais tours aux voyageurs égarés dans les campagnes bretonnes sans Lune :smiley:

1 « J'aime »

La Fran6 et Install-party etaient très calmes cette année.
Peu de volontaire pour se faire cassé windows ou installer linux. On a eu le meme patient avec René.
Les joueurs étaient très discrets, je pense qu’ils se reservent pour l’année prochaine au nous devront à l’inverse les brider.
Cette année etait une année de remise route, et attends avec impatience la prochaine pour pouvoir cette fois ci participer.

1 « J'aime »