[13/12] Mapathon @ UBO, Brest

Un nouveau mapathon est organisé par CartONG et l’association Tiriad le 13 décembre prochain à partir de 18h30 à l’UBO Open Factory.

Concrètement,un mapathon est un moment convivial pendant lequel débutants comme expérimentés se réunissent pour cartographier ensemble sur OpenStreetMap un endroit du monde où il manque de la donnée, à partir de l’image satellite. Cette donnée (par exemple : la digitalisation des routes et des bâtiments) permettra ensuite aux personnels humanitaires sur le terrain d’y ajouter des informations collectées sur place (noms des rues, types de voies, nombre d’étages des bâtiments), afin d’améliorer l’efficacité de la réponse humanitaire lors de la survenue d’une catastrophe, ou de conduire des projets de développement.

Il est prévu de cartographier des espaces de Madagascar qui ne le sont pas encore. Les cartes qui seront produites grâce à vos contributions permettront de soutenir divers projets de prévention des risques d’inondations, mais aussi de promouvoir le tourisme et le développement économique de ces régions.

Si ça vous intéresse, vous pouvez trouver plus d’info et vous inscrire ici :

https://www.eventbrite.ca/e/billets-mapathon-a-brest-ubo-open-factory-52931082292

Dernière précision : l’évènement est gratuit, on n’a besoin d’aucune connaissance de base (les cartographes chevronnés aideront les débutants), et il faut juste amener un ordinateur portable, et un plat ou boisson à partager durant le buffet.

Qui est motivé pour y faire un tour :slight_smile: ?

2 « J'aime »

C’est tentant. Pas simple de venir un jeudi à Brest, toutefois.

Je ferais signe si j’me décide.

PS : je l’ai ajouté à l’agenda LQ :wink:

1 « J'aime »

Pas disponible le jeudi, et encore moins celui-là pour obligations supplémentaires.
Je suppose que l’aller et retour à Madagascar n’est pas nécessaire ? :smiley:

1 « J'aime »