[15-16 février 2020] Fran6 la Lan #12 à Gouesnac'h

Le jeu est à 10€ aujourd’hui chez wingamestore :

cc @Fanch @Jumbef @Steph

2 « J'aime »

:grinning: hein ? 21Go, je croyais que c’était un jeu de voiture moi !

2 « J'aime »

Quid du retour d’un petit tournoi CS cette année? si Billig tient le coup ^^

Ou peut être du Unreal Tournament 3, pas besoin de serv, puis si on est suffisament nombreux le mode guerre de node pourrait être très sympa à faire.

Côté RTS on pourrait tenter des chose aussi, que ça soit en FFA ou en 2v2+, en terme de titres je pense à Starcraft 2, Rise of Nations, Zero K et Warcraft 3.

Vous avez d’autres idée?
J’oubli pas les petit jeux délire genre Towerfall, Tricky Tower, Rocket league ect… qui seront un peu plus en fonction du feeling je pense.

1 « J'aime »

On me signale l’intention d’un groupe de jeunes de Carhaix de venir s’essayer à la programmation de jeux, donc je ferai (peut-être avec @Alewinn) un atelier pratique d’initiation au dev de jeux.
Pas trop d’idée du niveau (Scratch, python, c++, ?)

3 « J'aime »

Aura-t-on la nouvelle salle multi fonction ? :hugs:

Salut. Oui on aura la salle multifonctions près de 200m2 et une autre salle de 100m2 pour dormir

3 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle, @Steph !

Par contre, après relance, le Konk ar Lab et le Low-tech Lab ne seront pas avec nous. Une autre fois…

Suite à la demande générale, j’animerai deux ateliers de création de jeu-vidéo.

Dans l’après-midi : Niveau débutant avec Scratch/Scratux

(Pas de pré-requis mais si vous venez avec un portable et le logiciel installé, c’est mieux)

https://scratux.org/

En soirée : Niveau avancé en C/C++ et SDL2

Pré-requis : avoir un environment de programmation C/C++ fonctionnel et savoir y ajouter une bibliothèque externe (Si vous êtes sous Linux Debian/Arch ou dérivées, je pourrai vous aider à mettre ça en place rapidement.)

https://www.libsdl.org/index.php

3 « J'aime »

image

youpi !

1 « J'aime »

Merci je croyais qu’il n’y avait plus de version Linux de Scratch

@Jumbef: On auras donc 3 atelier de création de jeux? avec celui fait par « Les portes logiques »?
Si les tient sont séparé du leurs quid d’un petit concours entre les deux « école »? :stuck_out_tongue:

@Steph: Tu as eu l’occasion d’aller dans la nouvelle salle? tu sais s’il y auras des prise secteur dans la pièce prévu pour dormir?
J’imagine que oui, dans une salle récente l’inverse serait étonnant ^^
Je pose la question parce qu’un de mes collègues vient mais il fait de l’apnée du someille, pour pouvoir dormir il a besoin de brancher un petit appareil.

Au passage nous somme plus qu’a une semaine du jour J :smiley: (enfin presque)
Je pose la question un peu tard vue mais est ce qu’il manquerait quelque chose par rapport aux années précédente?

1 « J'aime »

Pardon pour la confusion, je suis membre des portes logiques.
On pas vraiment pris le temps de ce concerter pour la com parce que j’ai peu été dispo cette semaine.

J-7! tous à vos claviers.
@Valentin :
oui il y a des prises dans la salle pour dormir. pas de soucis pour ça
je crois que tu à fait une petite faute dans le mot février de l’affiche :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello, ici emoc pour les portes logiques ! je ne suis pas vraiment sûr de savoir comment on s’y prendra, mais l’idée serait de bricoler un micro jeu pour micro console.
On viendra équipés d’une arduboy et d’une makerbuino, si on l’a soudée d’ici là :slight_smile: :upside_down_face:

3 « J'aime »

@Steph:
Super :slight_smile:
Et oui en effet il y a une faute, elle a été corriger par Piero un peu plus bas :wink:

1 « J'aime »

Je ne pourrai pas être des vôtres et partager l’excellent repas que nous servent les Gouesnachais·es :sleepy:
Les amis des Abeilles qui vont avoir la chance de profiter des libations en l’honneur de Linux, demandent s’il faut apporter switchs, multiprises, cables ethernet, ecrans, claviers, souris, masques chirurgicaux, etc…

Dommage que tu ne puisse être présent, on pensera à toi pendant le repas ;p
Je te ramènerais un pc portable au passage, tu me l’avais passé la dernière fois pour mort, je lui ai collé un chargeur et fait je sais plus quoi et il tourne désormais comme une merveille, je le laisserait à nos amis des Abeilles :wink:

Et oui pour les Switch, multiprise et câble réseaux, pour le reste aussi mais en moindre quantité :slight_smile:

J’espère être là avant 11h mais rien n’est moins sur (normalement je viens pas seul mais j’ai pas encore les confirmation, si elle sont positive j’aurais des petit détour à faire qui rendrons mon heure d’arrivé incertaine).

2 « J'aime »

je viens avec GrandK qui a les switchs , câbles réseaux et les multiprises dans sa voiture .

1 « J'aime »

On est déjà le 15 :scream:
Ne l’a pas vu venir.

M’haip, je m’y prends trop tard :sweat:

3 « J'aime »

Une 12ème édition à l’image des années précédente, ça fait toujours aussi plaisir de vous voir tous :slight_smile:

L’arrivé de la nouvelle salle qui a apporté un gain de place plutôt sympatique ainsi et surtout d’un bien meilleurs confort pour celle et ceux qui souhaite dormir.

On a fait une petite tentative de ramener les tournois avec Rocket League qui sera à paufiner pour la prochaine et surtout à prévoir un peu plus tôt,
à défaut d’avoir un Facebook coopératif d’un point de vue de la visibilité, la création d’un Discord semble être une très bonne alternaltive.

Un grand merci à Fred et Steph sans qui cette Lan ne serait probablement pas possible, que ça soit du côté de la restauration ou de la gestion de la salle.

Et vivement l’année prochaine :smiley:

4 « J'aime »