[15-16 février 2020] Fran6 la Lan #12 à Gouesnac'h

Zut le contraste est pas suffisamment élevé… et sur l’affiche au format A4 portrait?
Cela dit elle vas consommer beaucoup trop d’encre la nouvelle affiche.

Je remodifie l’affiche du coup?

c’est une bonne idée pour les vieux qui ne passent pas la nuit avec vous ! :grinning:

parle pour toi :rofl:

1 « J'aime »

ben oui ! j’oserai pas parler pour d’autres :joy:

ça y est le post Facebook est fait :slight_smile:

@Vincent: je me disais, ça pourrais être cool de faire quelque chose au tour de Weckfest, il me semble qu’on est plusieurs à l’avoir :smiley:

[Edit de piero : lien fb}

2 « J'aime »

Chaud pour jouer aux voitures ! En mode tournante avec le vidéoprojecteur ça peut être bien cool !

genre ça?


:smiley:

2 « J'aime »

Vue le style du jeux je pensais plus en local, mais ça nécessite l’achat du jeux par ceux qui veulent s’y essayer.
Je pense que ça seras d’autant plus cool à plusieurs sur des petit circuit, vue le moteur physique y a moyen de se taper des gros barre :slight_smile:

Le jeu est à 10€ aujourd’hui chez wingamestore :

cc @Fanch @Jumbef @Steph

2 « J'aime »

:grinning: hein ? 21Go, je croyais que c’était un jeu de voiture moi !

2 « J'aime »

Quid du retour d’un petit tournoi CS cette année? si Billig tient le coup ^^

Ou peut être du Unreal Tournament 3, pas besoin de serv, puis si on est suffisament nombreux le mode guerre de node pourrait être très sympa à faire.

Côté RTS on pourrait tenter des chose aussi, que ça soit en FFA ou en 2v2+, en terme de titres je pense à Starcraft 2, Rise of Nations, Zero K et Warcraft 3.

Vous avez d’autres idée?
J’oubli pas les petit jeux délire genre Towerfall, Tricky Tower, Rocket league ect… qui seront un peu plus en fonction du feeling je pense.

1 « J'aime »

On me signale l’intention d’un groupe de jeunes de Carhaix de venir s’essayer à la programmation de jeux, donc je ferai (peut-être avec @Alewinn) un atelier pratique d’initiation au dev de jeux.
Pas trop d’idée du niveau (Scratch, python, c++, ?)

3 « J'aime »

Aura-t-on la nouvelle salle multi fonction ? :hugs:

Salut. Oui on aura la salle multifonctions près de 200m2 et une autre salle de 100m2 pour dormir

3 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle, @Steph !

Par contre, après relance, le Konk ar Lab et le Low-tech Lab ne seront pas avec nous. Une autre fois…

Suite à la demande générale, j’animerai deux ateliers de création de jeu-vidéo.

Dans l’après-midi : Niveau débutant avec Scratch/Scratux

(Pas de pré-requis mais si vous venez avec un portable et le logiciel installé, c’est mieux)

https://scratux.org/

En soirée : Niveau avancé en C/C++ et SDL2

Pré-requis : avoir un environment de programmation C/C++ fonctionnel et savoir y ajouter une bibliothèque externe (Si vous êtes sous Linux Debian/Arch ou dérivées, je pourrai vous aider à mettre ça en place rapidement.)

https://www.libsdl.org/index.php

3 « J'aime »

image

youpi !

1 « J'aime »

Merci je croyais qu’il n’y avait plus de version Linux de Scratch

@Jumbef: On auras donc 3 atelier de création de jeux? avec celui fait par « Les portes logiques »?
Si les tient sont séparé du leurs quid d’un petit concours entre les deux « école »? :stuck_out_tongue:

@Steph: Tu as eu l’occasion d’aller dans la nouvelle salle? tu sais s’il y auras des prise secteur dans la pièce prévu pour dormir?
J’imagine que oui, dans une salle récente l’inverse serait étonnant ^^
Je pose la question parce qu’un de mes collègues vient mais il fait de l’apnée du someille, pour pouvoir dormir il a besoin de brancher un petit appareil.

Au passage nous somme plus qu’a une semaine du jour J :smiley: (enfin presque)
Je pose la question un peu tard vue mais est ce qu’il manquerait quelque chose par rapport aux années précédente?

1 « J'aime »

Pardon pour la confusion, je suis membre des portes logiques.
On pas vraiment pris le temps de ce concerter pour la com parce que j’ai peu été dispo cette semaine.