15/16 juin 24 le Breizh Ty Geek au Relecq Kerhuon!

Salut
Reçu de la Maison du Libre de Brest pour une participation éventuelle de Linux Quimper

L’association GG-LAN organise les 15/16 juin, le breizh ty geek.
C’est un événement pour les geeks de tous poils. Alors, il y a bien sûr du cosplay, culture populaire, science-fiction, fantastique, jeux vidéo… mais nous pensons que le monde des geeks ne s’arrêtent pas à ces univers, nous pensons que les clubs d’informatiques, d’électronique, les groupes d’utilisateurs de logiciel libre, que les FAI et hébergeurs associatifs, les makers des fablabs sont tous des geeks en puissances. C’est pourquoi nous souhaitons que notre événement puisse être l’occasion de rassembler tout ce petit monde. Aussi, nous lançons cet appel à contribution/participation pour réaliser une install-party, des conférences, des ateliers, des tables rondes, des retours d’expériences, des séances d’initiations, des démonstrations ou même des choses plus ludiques, des tournois sur Word of padman, urban terror ou super tux. Mais l’appel couvre aussi la fabrication numérique, imprimante 3D, CNC, électronique, robotique … C’est une belle occasion pour les porteurs de projet de faire connaitre leurs réalisations .
Quelques infos :
Notre association GG-LAN : http://gglan.fr
L’évènement, le breizh ty geek : https://breizh-ty-geek.fr
Quelques photos de l’évènement réalisé par nos partenaires : Redirecting...
Quelques photos réalisées par notre association : GG LAN | Brest
Le lieu: à coté de Brest au Relecq Kerhuon
La date: le 15/16 Juin 2024
A bienôt
Arnaud Yonnet pour le breizh ty geek II

2 « J'aime »

Bonjour,
En fin d’année 2023, nous vous avions contacté au sujet du Breizh Ty Geek, un événement prévu les 15 et 16 juin 2024 au Relecq Kerhon (Brest). Ce rendez-vous breton, dédié à un public familial, rassemble une diversité de passionnés(geek) dans une ambiance associative.

Il nous semble essentiel d’intégrer la fabrication numérique (imprimante 3D, découpe laser, FreeCAD, Fusion 360), le logiciel libre (GNU/Linux, Gimp, LibreOffice, Openshot…), les chatons (pour dégoogliser internet), les données ouvertes (OpenStreetMap…), et la musique libre (Dogmazic, Framazic…) à notre événement.

Il existe plusieurs manières de contribuer à cette manifestation. Vous pouvez proposer une conférence, participer à une table ronde, partager votre expérience, organiser un atelier d’initiation ou tenir un stand. Si vous préférez, vous pouvez également apporter votre soutien au stand restauration (crêpes, hot dogs, boissons), à l’arbitrage d’un tournoi de robot, à l’accueil du public et des participants. Ou encore, vous pourriez vous investir dans des tâches techniques telles que mesurer la fréquentation avec une webcam, mettre en place un réseau Ethernet, ou tenir une caméra pour les interviews. Les possibilités sont nombreuses.
À noter que nous avons prévu une solution d’hébergement pour les bénévoles, comprenant repas et boissons.
Alors, seriez-vous partant pour nous aider à concrétiser ce rassemblement unique et atypique ?
Librement et amicalement
Arnaud Yonnet pour l’association gglan

2 « J'aime »

ce serait bien qu’on y participe.

la maison du libre sera présente sans aucun doute, mais là, c’est porté par l’association gg-lan :smiley:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord ! :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est étonnant ! :smiley:

Nous sommes à deux mois de l’event, et j’ai besoin de savoir pour nous organiser…