[16 au 18 octobre] Journées finistériennes du Libre à Brest

Nous sommes partie prenante pour “Installation de distribution Linux” pour ces JFL
http://jfl-2009.finix.eu.org/doku.php/prog:ateliers

o/

Pas terrible comme logo un PCB et des composants électroniques. Si on ne lit pas l’affiche en détails, on peut penser à un évènement lié à la robotique, ou un truc du genre.

Nous apparaissons dans les partenaires de ces Journées Finistériennes du Libre
En quoi consiste notre partenariat ?

Nous sommes solicités pour l’atelier “install-party”.

Je ne sais pas quel niveau de meteriel est prévu.

Nous sommes solicités pour l'atelier "install-party".

Je ne sais pas quel niveau de meteriel est prévu.


à mon avis, pas grand chose.

Mais je n’ai aucune nouvelle de leur part depuis les rmll.

Bonjour,
Je suis Arnaud du Pl Guérin.
Pour le matériel il y a une dizaine de PC en état de marche avec clavier écran souris.
La mairie peut nous prêter d’autre matériel si besoin est . Par contre faudrait le savoir assez vite.
Nous avons une salle de plus pour pouvoir organiser des miniconf . Donc si voulez faire une miniconf c’est possible.
Attention de ne pas concurrencer les autres conférences d’en bas.
Pour les ateliers, l’objectif n’est pas forcement une install partie. Le but c’est d’animer ces ateliers. c’est le moment de donner envie d’utiliser le libre.

PS: désoler de répondre si tard mais je traine pas trop sur le forum du coup je loupe des fils de discution :frowning:

Nous sommes solicités pour l'atelier "install-party".

Je ne sais pas quel niveau de meteriel est prévu.


à mon avis, pas grand chose.

Mais je n’ai aucune nouvelle de leur part depuis les rmll.


Mais si piero, j’ai posté l’annonce sur ce forum.

Effectivement ce que nous vous proposons est de vous joindre à nous (assos du Finistères) pour faire ce que vous avez l’habitude : une install party, principalement pour la journée du samedi et, si vous le souhaitez, les autres jours aussi pour assiter aux confs, y participer, tenir un stand assos du libre au Finistère, ateliers…

En plus de l’install party, le samedi, il y aura des ateliers et des petits stands thématique.

Le matériel prévu est celui qu’amèneront les personnes intérressées pour installer Linux, ce n’est pas facile de savoir à l’avance.

Sur place, Arnaud a décrit ce qui est disponible.

Pour suivre l’avancement à distance vous pouvez consulter le site web des JFL, et pour accéder aux comptes rendu des réunions d’organisation, y créer un compte.

N’hésiter pas à poser des questions. Arnaud qui a posté ci-dessus participera activement à l’organisation, notamment, de la journée du samedi, donc discutez aussi entre vous.

René m’a invité à venir à Quimper ce we, mais je ne suis pas dispo (déménagement d’un copain à Rennes).

Bye.

100 bornes, ça fait un peu loin pour un évènement au cours duquel on va servir de bouche-trou.

je vois,
je vais essayer d’etre le plus claire que possible.
Il ne s’agit pas de faire les bouche-trou comme tu le dis mais bien de participer à un rassemblement de libriste sur le Finistère.
Bon on a p’tre un peu merdé sur l’implication de certain acteur(vous n’êtes pas les seuls)

Peut être que SI nous avions impliqué un peu plus les partenaires sur l’organisation, ils auraient eu moins l’impression de servir de bouchemachin .

mais bon comme dis le dictions, SI ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle !!! :slight_smile:

Nan sérieusement c’est dommage de le prendre comme ça, c’est un rassemblement de libriste, ça ne peut être que sympa, on ne peut se faire que plaisir.
Le but de ces journées c’est aussi d’échanger entre nous…
Et ce mettre en mode grognon, juste parce que nous avons rater quelques trucs c’est dommage.

En tout cas certain d’entre nous ont travaillé sur xen couplé avec drbd et je pense que nous allons faire un petit truc dessus
En gros comment remplacer vmware et un SAN

D’autres m’ont parlé de faire un atelier montage vidéo,

Je verrais bien aussi un bureau compiz bien tuné …etc

je pense qu’il y a moyen de faire un truc qui aura de la gueule

Bon je fais le point avec notre groupe demain soir (PL Guérin).
Je vous tient au jus

++Arnaud Yonnet

allons allons, tout va bien. Je voulais juste dire que rien n’étais organisé de notre coté (ni de contactes téléphoniques), pas que je n’en n’avais jamais entendu parler. Pas de quoi s’échauffer, en tout cas :slight_smile: Attendons que ce we se passe, l’install des Abeilles nous mobilise, pour trouver une solution.

je ferais un effort pour passer entre 2 nuits au taf

je ferais un effort pour passer entre 2 nuits au taf
Le samedi aprem' ? par exemple :-)

coordonnons nous !

Samedi j’y serai avec cables RJ45, switchs et multiprises qui sont en ma possession
Organise-t-on un covoiturage à partir de Quimper ?

Organise-t-on un covoiturage à partir de Quimper ?
bonne idée + quelques câbles (dont un de 70 m)

Je serais présent bien entendu.
J’ai quelques RJ45 + quelques multiprises.

Ambiance studieuse lors de ces Journées Finistériennes du Libre à Brest où les manchots de Kemper ont pu apprécier l’accueil chaleureux des Finix, Archipel du Libre et Brestux. L’année prochaine ces JFL auront-elles lieu à Quimper avec une méga téra install party au Pavillon ? La question est posée :lol:

Encore merci pour votre coup de main !

A qui le tour pour les JFL ? :slight_smile:

Encore merci pour votre coup de main ! A qui le tour pour les JFL ? :)
Je serais de ceux qui pensent que Quimper est une bien belle ville où les JFL2010 pourraient s'épanouir :) Affaire à suivre [url]http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?pid=9363#p9363[/url]