18.04

Salut,

Bon j’ai vu que René faisais repos pour le 1er mai
Du coup est que ca serait possible de se faire un petit rdv special upgrade ?

A vous lire,

Bonne idée mais ne s’agit-il pas d’une tache personnelle à mener dans le calme de chez soi :slight_smile:
Pour ma part, je suis actuellement avec Ubuntu 14.04 et je vais devoir passer à une suivante avant avril 2019 mais j’ai accumulé depuis ces 4 ans des installations diverses et variées qui sont soit indispensables, utiles ou complètement inutiles
La fois précédente j’avais conservé mon home tel quel lors du passage de la 12.04 à la 14.04 et si je me souviens bien, tout n’avait pas été nickel lors de ce changement
Aujourd’hui si je conserve mon home il va rester des éléments de gnome 2 et d’unity qui ne me serviront à rien avec Gnome 3 et peut-être même mettront le bazar
La première chose que je vais devoir faire c’est lister les applications installées et repérer celles que je vais devoir réinstaller…

#ajout : je ne ferai le grand saut que lorsque Cinellerra 5.1 sera disponible pour la 18.04 https://cinelerra-cv.org/download_gg.php

René,

Dans un passé assez lointain (Ubuntu 12.04 ? 14.04 ?) j’avais eu divers pépins après passage à la version supérieure.
J’avais résolu le problème par deux mesures drastiques :

  • suppression des répertoires et fichiers cachés dans mon ‹ home ›, sauf .mozilla et .thunderbird, évidemment (de plus je les sauvegarde fréquemment en dehors de l’ordinateur)
  • réinstallation, désormais ‹ propre ›.
    NB : on peut garder d’autres répertoires et fichiers cachés, par exemple .gimp ; à évaluer au cas par cas…

Ces paramétrages locaux à l’utilisateur surpassent les paramétrages système ; s’il y a des modifications substantielles des paramétrages système, décidés par le programmeur, un conflit peut survenir.

zsync : le système de synchronisation de fichiers est disponible avec les images CD (ou ISO) d’Ubuntu à l’adresse
http://cdimage.ubuntu.com
Pour nos prochaines installations sans le serveur Billig, nous pourrons avoir des iso à jour qui nous éviteront des mises à jour longues