[19 novembre 2011] Install-Party aux Abeilles

Salut

Le centre des Abeilles (plan d’accès) a le samedi 1er octobre de libre pour une install-party
Est-ce un peu trop rapproché du 17 septembre à Quimperlé ?

[edit 1] pas d’install aux Abeilles pour le 1er octobre car le we du 1er octobre Apéro Codelab à Quimper

[edit 2] date retenue : samedi 19 novembre 2011 de 14h à 18h et à partir de 10h pour donner un coup de main pour l’installation des salles

[edit 3] Une re-distribution gratuite d’ordinateurs déclassés (P4 de 1,5 à 2,5GHz) reconfigurés avec Ubuntu 10.04 sera aussi organisée. Une présentation simple de l’interface graphique et des logiciels libres installés sur ces machines sera faite pour les personnes qui récupéreront ces ordis. Nous aurons besoin d’aide

[edit 4] Pour bénéficier de cette redistribution il suffit de s’inscrire au Centre des Abeilles (02 98 55 33 13). La redistribution s’adresse en priorité aux personnes étant dans une situation financière précaire ou aux associations de l’économie sociale et solidaire. Qu’on se le dise !

[edit 5] Il y aura aussi une présentation d’imprimantes 3D domestiques permettant d’imprimer des objets en plastique recyclable (projet reprap sous licence libre)

[edit 6] Pour terminer la journée une table ronde sera organisée autour du livre “Comment contourner la censure sur Internet” rédigé lors de “Book Sprint” et faisant partie de manuels “Free Libre Open Source Software

[edit 7] sont annoncés pour l’instant (14/11) : emoc, Coolmic, jylb, KaToNyS, lann, Jumbef, Florian, kerilin, piero, micromaniac, Fanch, xse, michel, AddiKT1ve, Eléna, Valentin, etc. et René (si-si)

Pas pour moi, a priori.

Pas d’autres avis ?
Je peux confirmer la date auprès du centre des Abeilles ?

Valide la date René, on s’occupera de te le reprocher plus tard :).

Bonne idée, René

Je serai là de passage. (Seulement une petite partie de la journée)

Aïe,

Le samedi 1er octobre (ainsi que le vendredi 30 sept, et le dimanche 2) on prévoit un apéro codelab à Quimper, et je comptais vous en parler prochainement pour vous proposer d’y participer :slight_smile: Le samedi sera réservé à la fabrication libre dans la journée (avec des repraps en démonstration, etc.) et le soir présentations / démos / musique live. On ne peut pas bouger la date de notre côté, est ce qu’on pourrait prévoir l’install des abeilles à un autre moment?

Aïe,

Le samedi 1er octobre (ainsi que le vendredi 30 sept, et le dimanche 2) on prévoit un apéro codelab à Quimper, et je comptais vous en parler prochainement pour vous proposer d’y participer :slight_smile: Le samedi sera réservé à la fabrication libre dans la journée (avec des repraps en démonstration, etc.) et le soir présentations / démos / musique live. On ne peut pas bouger la date de notre côté, est ce qu’on pourrait prévoir l’install des abeilles à un autre moment?


L’apéro codelab aura lieu où ça ?
Le samedi, au centre des Abeilles il y a deux salles de réservées qui ne seront pas nécessairement occupées

L'apéro codelab aura lieu où ça ? Le samedi, au centre des Abeilles il y a deux salles de réservées qui ne seront pas nécessairement occupées
En ville, sur la zone de l'hippodrome chez Didier Tallec, pendant les 3 jours (ce qui permet d'installer et de laisser du matériel d'un jour sur l'autre). Et l'apéro aura lieu le samedi soir. Les Abeilles ne me semblent pas le lieu idéal.
L'apéro codelab aura lieu où ça ? Le samedi, au centre des Abeilles il y a deux salles de réservées qui ne seront pas nécessairement occupées
En ville, sur la zone de l'hippodrome chez Didier Tallec, pendant les 3 jours (ce qui permet d'installer et de laisser du matériel d'un jour sur l'autre). Et l'apéro aura lieu le samedi soir. Les Abeilles ne me semblent pas le lieu idéal.
Je cherche une autre date pour les Abeilles Pour le we du 1er octobre tous chez Didier :)

Merci René!
Je vous raconte en détail prochainement

autre proposition de date : [large]samedi 19 novembre 2011[/large]
Qu’en pensez-vous ?

Je note la date!

désolé, je ne pourrais pas être des votre ce jour là, car
ECONET LINUX FINISTERE organise une Install Party
à la Bibliothèque de CONCARNEAU ce même jour :wink:
cf.: http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?pid=13047#p13047
& http://econet-linux-finistere.sujets-libres.fr/2011/08/24/programme-de-la-saison-2011-2012/

Fanch a écrit:

René a écrit:

Salut

Il manque les 3 grands affiches de Tux, GNU et Qux !
Les aurait-on oubliées à Quimperlé ?
Merci de vos réponses
Personne ne pourra répondre à ton post René, ces threads sont « archivés ». Il faut créer un nouveau thread ou demander directement à coolmic qui doit avoir quelques contacts réguliers là bas


Salut René je vais contacter rapidement la médiathèque mais je doute quel soit resté à Quimperlé.

Je te confirme dès que possible

A+ pour les Abeilles :stuck_out_tongue:

“Comment Contourner la Censure sur Internet” livre intéressant rédigé lors de deux “Book Sprint”
http://fr.flossmanuals.net/CommentContournerLaCensureSurInternet/Introduction
Y aurait-il une personne qui serait disponible et intéressée pour en faire la présentation lors de l’install-party aux Abeilles ?

[Edit par piero, pour eviter le javascript qui plante, http://www.howtobypassinternetcensorship.org/files/bypassing-censorship-fr.pdf ]

Documentation qui me semble assez complète, beaucoup de détails.
Mais le travail nécessaire pour contourner une éventuelle censure doit en valoir le coup / le coût.

Lien à garder sous le coude !

Voici un projet d’affiche pour l’install des Abeilles
Qu’en pensez-vous ? Des remarques ?

Je ne serai pas des vôtres, puisque je serai dans l’Océan Indien…
À plus tard, l’année prochaine !

Pas de remarque sur l’affiche ?
Je peux envoyer l’impression des 10 000 exemplaires :slight_smile: