[24 et 25 novembre 2012] bourse gratuite à Melgven

D’après Fulup
A l’initiative de la CLCV, une bourse gratuite se déroulera sur deux journées dans le cadre de la “semaine de réduction des déchets
Fulup y sera pour faire connaître le groupe "Concarneau freecycle" ( http://fr.freecycle.org )

Il propose que l’action de redistribution d’ordinateurs anciens par le centre des Abeilles de Quimper et Linux Quimper soit présentée

Ces deux journées sont organisées comme suit

  • le samedi : les particuliers déposent le matériel qu’ils souhaitent donner. Rien de plus, aucune animation.
  • le dimanche : on vient, on fouine, on découvre les divers stands et associatifs et on repart avec le coffre de la voiture vide ou plein, c’est à sa guise.

Je propose que

  • le samedi nous récupérions les ordis et les configurions sur place comme je fais habituellement avec clonezilla. Il faut 10 minutes par ordis
  • et le dimanche de les mettre à disposition pour les fouineurs et profiter du passage pour présenter cette action de re-distribution, les logiciels libre et le système Linux
    Le reste des ordis peut être récupéré par les Abeilles ou d’autres comme Hervé qui monte une asso du même style
    Il faudra définir ce que l’on fait des ordis trop vieux ou HS : on les refuse ou on les stocke pour les envoyer à la déchetterie ou chez Ecotri à moins que les organisateurs de ces journées aient prévus quelque chose

Je propose que - le samedi nous récupérions les ordis et les configurions sur place comme je fais habituellement avec clonezilla. Il faut 10 minutes par ordis - et le dimanche de les mettre à disposition pour les fouineurs et profiter du passage pour présenter cette action de re-distribution, les logiciels libre et le système Linux
profiter aussi pour informer de l'install party concarnoise qui suivrait début décembre.

Il y aura sur le site un vidéo projecteur dans un espace dédié : ce serait sympa d’insérer dans la programmation, présentation Linux, différenciation libre/gratuit voire si vous le souhaitez d’une vidéo présentant les redistributions aux Abeilles.

L’an dernier Breizh Izel et FR tri sont passés … un intervenant maniant correctement notre langue serait un plus … s’pas Hervé :wink:

Le reste des ordis peut être récupéré par les Abeilles ou d'autres comme Hervé qui monte une asso du même style
Je ne sais pas : [i]"peut être"[/i] .... j'aurai tendance à dire [i]"doit être"[/i] ;) (tiens, c'est marrant, je parlais justement d'Hervé à l'instant !)
Il faudra définir ce que l'on fait des ordis trop vieux ou HS : on les refuse ou on les stocke pour les envoyer à la déchetterie ou chez Ecotri à moins que les organisateurs de ces journées aient prévus quelque chose
à réfléchir en effet : je viens de faire part à John (qui était présent à Rêvoport) de cette bourse gratuite : Il anime un atelier "démontage" avec des jeunes dont il a la charge ; j'attends sa réponse pour savoir si une participation avec son équipage est envisageable ; un pré-tri avant écotri en quelque sorte.

Enfin, et pour reprendre une de tes remarques précédentes, René, les entreprises se séparent d’un matériel généralement plus récent : sans doute faut-il que l’on creuse de ce côté alors …

ça m’a l’air sympa ce que vous préparez là … je tâcherais d’y passer faire un tour

moi aussi trop envie d’y être !

Y aura-t-il d’autres personnes de Linux Quimper pour venir à Melgven ?
Il ne faut pas se faire trop d’illusion, les particuliers ne lachent pas leur ordi si vite
Nous risquons de récupérer des Pentium 2 et 3 qui ne sont pas réutilisables pour une utilisation courante (web, vidéo) même avec GNU/Linux
C’est auprès des entreprises et administrations qu’il y a possibilité de récupérer de bonnes machines
L’objectif, dimanche, faire connaitre GNU/Linux et la re-dsitribution organisée par les Abeilles et bientôt par les elfes et korrigans des Montagnes Noires…
Qui vient ?

Je passerai dimanche vers 11h mais en allant sur leur site je ne trouve ni affiche ni lieu ni horaires. Quelqu’un peut-il les mettre sur ce forum ? Merci

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Bourse-gratuite-Bourse_29146-ild-20121125-3623834-151_actuLocale.Htm

Bourse gratuite Melgven, Salle polyvalente De 10h00 à 17h00
Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, la CLCV (Consommation logement et cadre de vie) et CCA (Concarneau Cornouaille agglomération) organisent une bourse gratuite. Dépôt des objets le samedi 24 novembre de 15 h à 18 h. Animations variées : ateliers pratiques, E-bus…

mais si les gens ne lâchent pas leurs ordis si vite , cette journée servira aussi à les inciter à basculer leurs machines sous Linux … le samedi 8 décembre à l’abri du marin de Concarneau par exemple :wink:

Voilà donc déjà de nombreuses raisons pour positiver :slight_smile:

A dimanche !

cherche pédagogue pour les nuls : je ne sais toujours pas où et comment placer des images !

les liens pour les récupérer (bourse du 25/11 + install du 08/12 :

Bourse gratuite du 25 novembre :

Install-party du 8 décembre :

http://ompldr.org ou http://uppix.net font très bien le boulot.

Salut !
Tu veux donc dire : « placer un lien » vers mon image ? comme ce que j’ai proposé ci-dessus mais sur le serveur de free , c’est ça ??

Salut !
Tu veux donc dire : « placer un lien » vers mon image ? comme ce que j’ai proposé ci-dessus mais sur le serveur de free , c’est ça ??[/quote]
Salut fulup, on se prend 3 mn et demie à Concarneau pour voir ça ?

ps : j’ai mise ton image dans le post en tête.

Salut !
Tu veux donc dire : « placer un lien » vers mon image ? comme ce que j’ai proposé ci-dessus mais sur le serveur de free , c’est ça ??[/quote]
Salut fulup, on se prend 3 mn et demie à Concarneau pour voir ça ?

ps : j’ai mise ton image dans le post en tête.[/quote]
Bonjour Piero,
3 minutes , j’ai peur que l’on fasse un impair … 4 minutes ouiiii :slight_smile:

Fulup

Je me tâte pour être présent dimanche après-midi, avec un ordinateur :wink: sous Linux :slight_smile: et avec le cube rotatif et les fenêtres molles… :smiley:
Je pourrai au moins parler. :stuck_out_tongue:

Depuis le temps : les trombines qu’on peut mettre dans les messages ne sont franchement pas terribles… :-[

Un passionné qui parle de ce qui le passionne , ce ne peut qu’être … passionnant :slight_smile:

Pas mal de pub cette année autour de la bourse gratuite : ce devrait être sympa pour toucher un public qui ne connaît pas nécessairement Linux mais sensible, pour une raison ou pour une autre, à notre société du gaspillage …

Quant aux plus motivés des visiteurs, j’espère qu’on les retrouvera le 8 décembre à l’abri du marin de Concarneau pour l’install party :slight_smile:

A très bientôt !

Fulup

Bonsoir à tous,

beaucoup de matériel apporté ce samedi dans la salle polyvalente de Melgven : des vélos, des vêtements, de la vaisselle, des jouets pour enfants …

mais , il faut le reconnaître, le bon sens de René a encore frappé : 1 pentium 2 et quelques tubes cathodiques dans le rayonnage “informatique” .

Nul besoin de blouse blanche pour ce dimanche 25 novembre …

Fulup