26 sept 2020 : Install-party au centre des Abeilles de Quimper

Pour l’instant il n’y a pas grand monde d’inscrit. Le serveur ne nous sera pas d’une grande utilité mais au cas où… qui l’a en ce moment. Cela nous évitera de manipuler des clés USB bien qu’avec le serveur l’installation sur un ordi UEFI en double boot est-ce possible ?

Sans moi, je préfère aider à distance dans ce cas.

Pour le serveur bilig, il est à Rennes et je ne crois pas passer sur Quimper avant mi-octobre. Mais il est dispo si quelqu’un passe le prendre.
Le prochain serveur aurait été plus pratique (il tient dans une poche*) mais il n’est pas encore monté.

* de kangourou

3 « J'aime »

Pas de serveur, installation avec des clés USB que nous pourrons s’échanger à la condition de les désinfecter à l’alcool. Pas évident qu’elles fonctionnent encore après :hot_face:

Covid oblige :mask: : pas de repas partagé le midi dans la cuisine des Abeilles entre linuxiennes et linuxiens. Celles et ceux qui auront apportés leur casse-croute pourront l’engloutir dans la grande salle ou à l’extérieur s’il fait beau :sunglasses:
Le Centre sera ouvert à partir de 10h30 pour la mise en place. Configuration minimum de 10 tables. Chaque table accueillera une personne cherchant de l’aide et un aidant.
L’annulation n’est pas pour l’instant proposée ni l’installation sur les ordis de StopCovid…
Avez-vous d’autres idées pour améliorer la non-circulation de la covid ?

Ok , le Cluster de Quimperlé est prêt on passera vers 11 h00.
A tu des lingettes de dispo pour une désinfection rapide des objets que l’on devrai se prêter ?

1 « J'aime »

Merci au cluster de Quimperlé de nous apporter joie et bonne humeur sans corona
Le Centre des Abeilles a des produits désinfectants et des rouleaux de papier. Si nous avons des doutes sur l’effet de ces produits désinfectants sur les circuits électriques et électroniques il y a une bouteille d’alcool à bruler sans eau

A quel saint se vouer ? Nous avons l’air malins aux Abeilles avec nos mesures draconiennes :mask: mais n’est-ce pas plutot les mesures gouvernementales qui sont incohérentes ?

Karl Popper a établi la différence entre science et pseudo-science : « les théories métaphysiques sont irréfutables par l’expérimentation. »

Nous sommes dans une pandémie due à un agent inconnu (inconnu au préalable !)
Dans ces conditions, avec l’impératif de ne pas bloquer (pas trop…) l’économie, le gouvernement fait ce qu’il peut (avec des moyens moyens, il peut peu…) suite aux recherches, découvertes, tests, etc., au sujet de ce coronavirus et de la covid19, maladie à rebondissements et effets secondaires plus imprévus et bizarres les uns que les autres… Qui aurait parié sur l’agueusie ?
Alors oui, tout change sans arrêt … pour le moment. C’est la vie, c’est la science.

Pour l’invariabilité, il faut se tourner vers les métaphysiques, ou pour employer un gros mot, les religions. Bolsonaro et diverses institutions l’on fait : priez, le coronavirus disparaîtra.

La Covid s’apparente aussi aux histoires de grand méchant loup qu’on raconte aux enfants pour exorciser la peur mais après avoir évacué la peur il faut rester conscient des dangers. Aux Abeilles après Rémi voici @Pol-Yvon et l’équipage du voilier sur lequel il naviguait atteint par ce méchant coronavirus

soleil2

Ça se précise… Pas d’annulation en vue mais toujours des mesures sanitaires strictes
Chaque linuxien·ne aura sa table (avec écran, clavier, souris) dans la grande salle pour accueillir une personne à la fois
Pour le repas du midi même configuration pour manger bien séparé. Notre Reine des elfes va acheter quelques bricoles pour améliorer l’ordinaire

1 « J'aime »

D’ailleurs, tu seras là @kerilin ?

Ben oui, j’attends ça depuis des mois.
Sauf je ne serai pas là avant 12h45, le temps de fermer Brasparts et de
faire la route.
Hervé

1 « J'aime »

Je me disais bien aussi ! Ton pique nique t’attendra :slightly_smiling_face:

je te prévois pour le repas .

Super merci Brigitte :slightly_smiling_face:
J’arriverai comme Hervé vers 12h45, casqué … mais en bus !
Je profite du voyage à Quimper pour changer les fers de Rossinante. Par contre il faudrait que je je parte avant 17h pour la récupérer, le garage ferme tôt le samedi et il n’est pas à côté.

1 « J'aime »

le repas est donc prévu pour samedi . Il y aura un sac individuel comprenant différentes barquettes (les règles sanitaires pour la covid ne sont pas copines avec le zéro déchet :wink:)
je vous donne le menu ?

Nos moulins sont bien réels. Ils s’appellent Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft et tu trouveras sur les hauteurs de la Terre Noire de valeureux·euses chevalier·e·s prèt·e·s à t’accompagner dans ta quête une fois ton fier destrier ferré

2 « J'aime »

yes :star_struck:

Taboulé
Lasagnes
part de camembert et son morceau de pain
yaourt ou riz au lait

2 « J'aime »