26 sept 2020 : Install-party au centre des Abeilles de Quimper

Pour un suivi --éventuel-- de maladie, la covid19. Cela pourrait permettre de retrouver des personnes-contact.
C’est une pratique qui se répand, certes désagréable, et pas qu’en France.

Des restaurateurs le font pour informer si nécessaire des clients autres qu’un malade. Ces informations sont valides au maximum un mois.
On peur refuser…

1 « J'aime »

Extrait du Protocole sanitaire du Centre des Abeilles à partir du 1er septembre

  • « Toute personne entrant dans le centre doit remplir le registre de présence »
  • « Le registre nominatif et hebdomadaire (version papier) de présence du public dans les locaux est ouvert et tenu quotidiennement à jour par l’équipe. L’objet de ce registre est de lister les personnes qui ont fréquenté le centre social depuis la date annoncée du déconfinement (date, nom et prénom, motis de la présence, ville de résidence, numéro de téléphone). En cas de contamination au virus d’une personne ayant fréquenté le centre social, ce registre permettrait aux autorités sanitaires de prendre contact et de tester éventuellement toutes personnes éventuellement contact de ce porteur repéré. Conformément à la réglementation RGPD, les informations figurant sur ce registre ne pourront pas être commluniqué à des tiers (autre que l’ARS) Ces données seront détruites au bout de 3 semaines, période maximum de contagiosité d’un porteur de Covid-19 »

Compte tenu de ces conditions d’accès au Centre des Abeilles, Il serait utile de savoir combien de personnes les accepteront ou pas et viendront ou pas, pour maintenir ou pas cette install-party
Pour ma part j’accepte ces conditions mais je reste très inquiet sur les risques sanitaires que je coure en participant à ce genre d’événement

2 « J'aime »

C’est certain que de toute façon on ne pourra pas faire cette install dans les conditions habituelles. Il y a le port du masque obligatoire, le registre à remplir, l’espace entre chaque participant voire pour les plus vulnérables de l’équipe de bénévole une certaine distance entre eux et le demandeur.
A voir avec Salim si nous pourrons utiliser la salle moyenne en plus mais ça voudra dire d’organiser cette salle aussi (et de déplacer le groupe scrabble …)

je trouve ton idée de pad excellente @ReunigKozh cela nous permettrait de mieux anticiper le nombre de personnes

1 « J'aime »

Oui, il faudra voir avec Salim, le directeur du Centre.
Si elle est maintenue, je crois que nous nous orientons vers une mini-install-party avec la seule grande salle pour des raisons de circulation et 10 bénévoles + 10 visiteurs·euses dans cette salle au maximum à tout moment.
Entrée par la porte de devant, sortie par la porte à coté de la cuisine et peut-être un sens de circulation dans la grande salle autour des tables pour éviter autant que possible que les gens se croisent
Bien sur masques et gel hydro-alcoolique mais aussi demander aux personnes qui viendront avec des UC fixe d’apporter leur clavier et leur souris

On commence à avoir du monde qui pose des questions pour cette install , ce serait bien si le pad se remplissait afin qu’on puisse organiser les tours, prévoir la limite des inscriptions …

En effet, je lis beaucoup de questions dans ce thread :slight_smile:

Réponse : Pour nous permettre d’organiser au mieux cet évènement et du fait du nombre limité de places dans la salle pour des raisons sanitaires (COVID19), merci de nous confirmer votre présence comme bénévole pouvant aider ou comme personne cherchant de l’aide via https://date.infini.fr/linuxquimper

2 « J'aime »

:rofl:

Toi, tu sais mieux trouver les mots pour traduire ce que je voulais dire :smiley:

1 « J'aime »

J’ai créée un article dans le blog

et un sujet sur Ubuntu-fr
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22334215#p22334215

idem sur
https://www.agendadulibre.org/events/22640/

ainsi que sur Infolocale (Ouest-France), Le Télégramme, les agendas de Quimper Bretagne Occidentale et du Département du Finistère

2 « J'aime »

Salut à tous :slightly_smiling_face:
Le choix « si nécessaire vous pouvez aider » est un peu ambigu, je m’explique ici.
Je peux venir cette année avec grand plaisir mais comme j’ai un peu de route j’aimerais vérifier la veille qu’il n’y ait pas plus de bénévoles que nécessaire à se présenter avant de venir. C’était pour ne pas dire « je viens à 100% quoi qu’il arrive » en votant « oui ».

Bon…maintenant je vais mettre les pieds dans le plat : n’ayant (très probablement) que peu de chances de complications si j’attrape le Covid je préférerais être présent si ça peut éviter à des bénévoles accumulant déjà quelques soucis de santé (et ils sont plusieurs parmi nous) de prendre des risques pas inutiles mais peut-être déraisonnables.

1 « J'aime »

Salut Hervé
A quel endroit il y a ce « si nécessaire » ? Je ne trouve pas
René

Salut René :grinning:

Ce texte apparaît au survol de souris sur le bouton du check orange entre parenthèses (choix n°2).

ah oui , je vois de quoi tu parles @herve ! mais ce n’est pas un choix qu’on puisse changer. C’est ce qu’il y a de base sur les framadates . J’ai toujous trouvé étrange cet intitulé :smiley:
En clair, c’est : s’il le faut je viens, mais si je peux passer mon tour, n’hésitez pas ! :upside_down_face:
Maintenant, on a aussi la cuisine, ce qui permettrait de pouvoir se relayer sur l’install !
Capture du 2020-09-10 22-57-00

Cela nous permettrait de nous retrouver, masqués, mais ensemble autour d’un café ou d’un ordi libéré :smiley:

La cuisine sera occupé à partir de 14h par Ronan et une activité pâtisserie :face_with_raised_eyebrow:
Il faudra attendre pour gouter les macarons…
Il y a la cour arrière s’il fait beau :sunglasses:

ah ben, si j’ai pas les bonnes infos, je vais m’agacer ! :rofl:
merci @ReunigKozh !

1 « J'aime »

Mesures sanitaires complémentaires :

  • les bénévoles se verront attribuer un clavier et une souris (désinfectés) à leur nom et il est demandé aux personnes apportant leur ordi d’apporter clavier et souris
  • pas d’échange de clés usb ou de cd rom

liste à compléter

Je crains que de respecter toutes ces restrictions soit difficile.

Plus certain de venir. Désolé.

je comprends

Pour l’instant il n’y a pas grand monde d’inscrit. Le serveur ne nous sera pas d’une grande utilité mais au cas où… qui l’a en ce moment. Cela nous évitera de manipuler des clés USB bien qu’avec le serveur l’installation sur un ordi UEFI en double boot est-ce possible ?