[5/2/2010] réunion publique "votre vie privée sous surveillance"

Jean-Jacques Urvoas, député PS de la 1ère circonscription du Finistère (Quimper) organise
Réunion publique avec le Président de la CNIL

Vendredi 5 février 2010 à 19 h et non à 20 h comme cela figure sur l’invitation que vous avez peut-être reçue, j’accueillerai Alex Türk président de la Commission Nationale Informatique et Libertés pour une réunion publique.

C’est la 3ème fois que je prends une telle initiative après avoir reçu Jean Marie Delarue, le contrôleur général des prisons et Guy Carcassonne, constitutionnaliste. J’espère pouvoir tenir ce rythme d’une réunion par semestre jusqu’à la fin du mandat.

Le thème de notre soirée « votre vie privée sous surveillance ». Il s’agit bien sûr d’évoquer toutes les menaces qui pèsent sur nos libertés individuelles par la multiplication des techniques : puces électroniques, empreintes génétiques, vidéosurveillance, fichiers connectés entre eux…

La CNIL elle-même parle maintenant de « société de surveillance », c’est dire… Alex Türk qui la préside depuis 7 ans pourra ainsi évoquer les dangers qu’il perçoit mais aussi et surtout la manière de protéger nos droits !

Rendez vous donc si ce thème vous intéresse, vendredi 5 février à 19 h, salle du chapeau rouge à Quimper.

J’en serai probablement.

Moi aussi probablement