[8 juin 2013] Install + distrib - Monts d'Arrée

Des articles dans le presse locale :
Ouest-France http://striwal.ouvaton.org/IMG/jpg/OF_13-06-2013.jpeg
Le Télégramme http://striwal.ouvaton.org/IMG/jpg/teleg-13-06-2013.jpeg

[quote=« kerilin, post:20, topic:3041 »]Gaël a joué les prolongations pour rétablir le fonctionnement du portable pas encore mûr pour Ubuntu, mais ce n’est que partie remise.[/quote]Des nouvelles ??

Oui , impossible d’installé quoi que se soit sur le Pc, il était trop récent, j’ai fini par réinstaller un seven… :’(
Aucune sortie graphique après l’installation du mint 15 il m’a vaincu ;D

Cet incident pose problème.
Voilà un ordinateur récent (février) sous Windows 8, qui repart en vrac après la séance, Linux installé mais n’ayant pas redémarré, et Windows planté.
Il a fallu désactiver 3 options EFI dans le BIOS, mais il y a peut-être d’autres problèmes, par exemple l’hypothèse de « pilotes spécifiques ».

La propriétaire n’était pas autrement désolée, Windows 7 contre un 8 lui plaisait plutôt, mais tous les « clients » ne seront pas tout nécessairement aussi arrangeants. Et nous ne disposons pas de licences larga manu de Microsoft, ici c’était un cas d’espèce.
Même si le « client » demande une éradication complète de Windows 8, nous ne pouvons pas non plus être certains, comme dans ce qui est désormais du passé, d’installer de façon sûre un Linux qui redémarrera.

À titre personnel, je n’installe pas un Linux sur un ordinateur 2013, jusqu’à plus ample information, ni sans des compères plus compétents dans le groupe.

Il faudra aussi revenir à la décharge de responsabilité signée du demandeur.

J’ai l’impression de revivre la sortie de Vista, à l’époque…

Bonsoir

tout à fait d’accord avec tout ce qui vient d’être dit.

Autre sj : A samedi matin pour moi

Fabrice

Je viens de refaire la manip aujourd’hui 8) et ça marche nickel, voici les conseils les plus pertinents trouvés sur la vaste toile

il reste juste à éviter les PC trop récent :slight_smile: avec des pilotes introuvables :o

Merci pour ce retour, krom. La solution est encore à tester, mais c’est déjà un pas en avant.

Bien vu.

piero