[9-10 février 2019] Fran6 La Lan #11 à Gouesnac’h

Faite chauffer les clavier notre célèbre Lan de 24h reviens pour le premier week end des vacance de février, ici pour sa 11ème édition :smiley:

1519045610


Au programme:

  • La Lan:
    Du samedi après midi au dimanche matin

Des jeux en folie et de tout genre, pas de liste ça sert à rien on s’y tient jamais :stuck_out_tongue:
possibilité du retour des tournois pour peut être justement ramené plus de monde sur un même jeux, à voir pour le/les titre(s) qui pourrais être sympa.
Potentiellement du CS si on arrive à configurer le serveur?

  • Une Install:
    Le samedi après midi

Venez découvrir Linux et repartez avec un pc fraichement installer sous un OS libre et gratuit.

  • Autre?

Mini gamejam, bricolage électronique?


Repas:

Le midi c’est pour ceux qui ont participer à la mise en place.
Et le soir c’est crêpe comme l’année dernière, faut juste pas se tromper de bilig! (prévoyez un peu de monnaie).


On vous attend samedi à 10h pour ceux qui veulent aider à l’installation de la salle et à partir de 14h pour les autres, quand au rangement/nettoyage c’est vers 8-10h dimanche, ne prenez pas la fuite on auras besoin de vos bras aussi après la nuit blanche.
Venez nombreux!

3 « J'aime »

Noté et dans l’agenda linuxquimper

PS : préciser que l’on range et nettoie la salle dès 8-10h, dimanche matin (un bounty pour les courageux-ses ?)

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Pour le repas , ça sera comme l’année dernière: CRÊPE,
de plus ce sera la dernière année dans cette salle, après on basculera dans la nouvelle salle “Multi-fonction” de gouesnac’h

4 « J'aime »

Super ! Merci Steph !
Comme l’année dernière je donnerais un coup de pouce pour le feu. (+1 krampouz)

1 « J'aime »

C’est dans 1 mois et 2 jour :smiley:

Pour revenir sur ma proposition du retour des tournois, vue que dans les fait les deux dernière année on à eu beaucoup de jeux qui se joue à 4 et peu à plus, l’idée étant d’avoir tous les joueur (ou presque) sur un même jeux.

Si on le fait quel(s) jeux serais le(s) plus idéal pour vous? CS GO? il faut un serveur, à voir si on peux l’avoir, Trackmania? Open Arena? StarCraft 2? d’autre idée?

Et si l’un d’entre nous possède une imprimante 3D on pourrais peut être crée un petit trophée pour le/les gagnant, ce qui ajouterais un peu plus d’intérêt au dit tournois :slight_smile:

Ou on laisse au feeling et on verras sur le moment en fonction des envie de chacun?

3 « J'aime »

Allez, je veux bien retenter la config du serveur dédié CS GO pour cette année !

@Fanch, on peut lancer une VM sur bilig ? (sinon je vois sur leur wiki que ça tourne bien dans un docker)

2 « J'aime »

Ok, je fais chauffer la bilig !

Son thermostat est ici : https://pve-bilig.qth.fr/
Je suis en train d’ajouter portainer pour la gestion docker : https://portainer-bilig.qth.fr

EDIT c’est bon. Docker tourne en parallèle (stockage en zfs comme tout le reste).
Par contre, pour le réseau, je sais pas comment ça se gère… (l’hyperviseur a déjà une patte sur le réseau local).

2 « J'aime »

Article du blog posté !

2 « J'aime »

partagé sur pleroma New note by lareinedeselfes

1 « J'aime »

Je fais partie des jeunes … vieux ; je serai là pour 10 h - 10 h 30 jusqu’au soir mais pas plus, comme les autres fois.
Les vieux se couchent comme (mais non avec) les poules, tôt.

Moi j’ai pas de carrosse attitré donc il est probable que passe mon
tour.
D’autant que la voiture parentale a pris un coup à la direction |é_è|

Si y a des gens qui passent par Quimperlé qui veulent se faire
squatter, ça se négocie, mais apriori yapas.

…Ça fera plus de sommeil pour bibi, tu me diras. J’sais pas le reste,
mais mon cerveau a bien 80ans avec mes conneries avec le sommeil >.<

Je peux te prendre à la gare de Quimper, samedi matin, par exemple. Ça résoudra l’aller (peux aussi te déposer dimanche, cela dit).

[Edit : transport @Otyugh réglé \o/ thanks @Jumbef ]

2 « J'aime »

je viendrai pour 10h 10h30 avec le dernier de ma descendance et son ami, à priori ça a été vu avec @Steph :slightly_smiling_face: . Et je viens juste pour boire de la bière :grin:

2 « J'aime »

Hello !

Cette année nous aurons aussi un vidéo-proj qui affichera de nombreux spams ainsi que certains écrans si vous le voulez bien !

Nous vous invitons donc à installer OBS-studio (ou autre) :wink:
Chaque flux sera à envoyer sur un serveur local rtmp://10.9.0.3/player/votre-pseudo-ici

Fanch

2 « J'aime »

belle journée ce samedi même si aucun ordi sous winchose n’est venu se libérer … certains en dual boot sont venus se faire soigner :slightly_smiling_face:
Mais pas par moi ! je ne touche pas les machines quand le diable est toujours là :joy:du coup j’ai bu des bières ! :blush:
ma descendance a passé une belle journée et une belle nuit de jeux intensifs. D’ailleurs, il a du mal à couper avec ce plaisir, puisqu’il est reparti jouer en ligne dès qu’il est rentré ! :smiley:
grosses pensées pour toi @Steph repose toi bien ! :kissing_heart:

Une bien belle lan comme tout les ans :slight_smile:
Toujours pas de tournois sur CS, ce coup ci pour un problème matériel et non de configuration, peut être que l’année prochaine seras la bonne ^^

Désolé d’être parti plus tôt que prévu, je n’ai pas vraiment eu le choix, heureusement qu’il y avais beaucoup plus de monde présent en début de mâtiné que d’habitude, d’ailleurs la fin du rangement s’est passé sans problème?

1 « J'aime »

Few, dur l’atterrissage; me voilà tout décallé !
J’étais un peu prostré de fatigue sur la fin, j’étais déjà pas super
frais en venant x)

Grand merci à ceux qui se sont forcés au RTS contre quelqu’un qui en
fait beaucoup, je sais que c’est pas forcément super agréable.

Globalement je pense que rise of nations est finalement une erreur
contre les gens qui ne connaissent pas déjà (j’avais moi-même pris un
sacré bon nombre de coup d’essai avant de piger) ; et ZeroK, même si
plus accessible, est ptéte un peu trop “hirsute” à priori (même si y
aurait du potentiel - pis c’est du logiciel libre en plus).

Et finalement des opus “mainstream” comme Starcraft2 me semble bien
mieux passer en étant un peu plus nerveux avec des parties plus
courtes, et moins d’unités - pis c’est gratuiciel et “moderne”. Avec le
recul, c’était ptéte le meilleur choix : des mécaniques plutôt
abordables, sur un jeu assez joli et spectaculaire.

@lareinedeselfes : …et en attente de ton event libriste didonc :slight_smile:

@Jumbef : et thx pour le transport et la bière o/

2 « J'aime »

@Otyugh : Parfaitement d’accord, Starcraft 2 devrais être beaucoup plus cool à appréhendé pour ceux qui joue peu au RTS, les 2 autre étant très sympa mais moins accessible pour ceux qui débute comme on a pu le constaté.

Sauf le mort et les deux amputations, rien à déclarer.

Y avait bien ce truc chelou d’une table qui semblait manquer par rapport
au plan, j’ai pas trop compris, mais àpriori y a pas de raison que ça
ait disparu non plus x)