À propos de l'oganisation des install party à la demande

Je place ici des considération suite à la proposition d’une install à Folgoët
http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=697

Sur le fond, c’est comme pour Rosporden, nous ne sommes pas assez nombreux pour organiser des install à la demande et de manière trop rapprochées (on risque l’essoufflement). Mais je suis sur que plusieurs d’entre nous (voire beaucoup) se déplaceraient pour un évènement pareil ou pour donner un coup de main ponctuel.

C’est quoi une install ? une (grande) salle, du réseau, un peu de pub pour avertir ceux qui seraient intéressés (à aider et se faire aider, se rencontrer). Évidement y’a aussi l’intendance (avant, pendant, après) vis-à-vis des locaux qui nous accueillent, et des responsables du lieu. Après on partage du temps, des compétences, de la disponibilité, du matériel… bref on agrandi le réseau d’entraide, à ne pas confondre avec des prestataires de services en évènements.

LinuxQuimper regroupe des bénévoles, prêt à aider, à contribuer à la promotion de l’esprit du libre (dans sa diversité, d’ailleurs). Les municipalités, les asso culturelles, les MPT et bibliothèques, etc. doivent pouvoir organiser cela tout seul (en gage d’intérêt), et bien sur nous nous déplacerons et participerons avec plaisir. C’est un appel aux bonne volontés ! (et aux responsabilités de chacun).

[..] bref on agrandit le réseau d'entraide, à ne pas confondre avec des prestataires de services en évènements.
Ne peut-on envisager la présence d'entreprises commerciales (marchands d'ordinateurs, par exemple) dans les grosses instals ? Bien noter que cela augmente le travail d'organisation !
nous ne sommes pas assez nombreux pour organiser des install à la demande et de manière trop rapprochées (on risque l'essoufflement). Mais je suis sur que plusieurs d'entre nous (voire beaucoup) se déplaceraient pour un évènement pareil ou pour donner un coup de main ponctuel.
Entièrement d'accord! Effectivement il faut que ça reste du plaisir, et du spontané, la répétition trop rapprochée d'événements risque de nuire à la dynamique de Linux-Quimper; et dans quelques temps ce sera:
"Bon, qui est volontaire pour aller faire une install à Pétaouchnoc ? - Heu.... Pas moi je suis déjà allé à Trifouilli-les-Oies la semaine dernière, ce serait pas ton tour?
[b]Surtout pas ça !! [/b]

Tout à fait d’accord avec piero et phil sur tout ce qui a été dit (rien à rajouter !).

Pour Le Folgoët, j’étais simplement la courroie de transmission d’une demande qui m’a été faite. Je pense d’ailleurs que René avait bien répondu à la demande, avec des réponses judicieuses que je n’avais pas eu la jugeote (ou le temps) de trouver seul.
Je pense que pijacasse (Monsieur “Jo” du Folgoët) qui c’est inscrit sur LQ depuis, va lire le sujet et qu’il nous dira ce qu’il en pense.

Alain