Linux Quimper

A-t-on le droit de m'imposer un navigateur?

Bonjour @Ced29,

As-tu essayé, pour voir, avec Chromium ?

Merci pour toutes vos réponses, je suis assez épaté de la réactivité de votre communauté !
Je viens d’essayer avec Chromium : ça fonctionne.
Reste donc la question d’« imposer » un navigateur… Je vais de nouveau questionner Mégalis en pointant le Socle interministériel.

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@ReunigKozh Merci pour ce lien. Je vois que l’outil en question est développé par une SCOP qui développe des solutions sous licence libre pour les administrations publiques. J’ai donc bon espoir que ce bug avec Firefox ne soit que temporaire !

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Quelle version de Firefox as-tu ?

78.0.1+build1-0ubuntu0.18.04.1

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Possible que ce soit, comme pour Jitsi, un problème de compatibilité WebRTC de Firefox

Le code est là-bas, a priori :

Par curiosité, je veux bien regarder. Peux-tu donner une URL à laquelle le bug est reproductible ?
Il y a une démo chez l’Adullact, mais il faut un login/mot de passe que je ne trouve pas : https://idelibre.demonstrations.adullact.org/

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Nouvel échange avec Mégalis :

Citation
En théorie vous pouvez utiliser firefox, je n’ai d’ailleurs jamais eu ce type de problème lors des tests effectués. Néanmoins nous avons constaté, par retour d’expérience utilisateur, que l’utilisation d’idelibre sur firefox pouvait entrainer ce type de problème. Lors de nos tests nous connaissons et maitrisons les outils utilisés. Ne pouvant intervenir sur la mise à niveau et le paramétrage très divers des navigateurs des élus, nous ne pouvons que vous conseiller de changer de navigateur afin que vous accédiez à votre convocation.

Essaye déjà d’identifier le bug, avec @vincent.

Leur message me fait plutôt penser à un problème de compatibilité sur lequel ils n’ont pas la main (voir mon message précédent).

C’est une manière poétique de désigner un bug :stuck_out_tongue:

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@vincent Comment ferait-on ? Il te faudrait mes identifiant pour que tu puisses constater le bug in situ ?

Le forum d’aide de Mozilla pourrait être une autre possibilité de renseignements
https://support.mozilla.org/fr/forums/contributors
et aussi peut-être tenter d’installer Firefox ESR qui offre une plus grande stabilité dans le temps
https://doc.ubuntu-fr.org/firefox#version_esr_extended_support_release
Autre question ; as-tu une extension du genre UBlock ?

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En vrai y en a « vraiment » que deux :

Merci @ReunigKozh ! J’ai AdBlock et Ghostery…

Merci @Otyugh. « Très divers », en effet !

As-tu essayé de les désactiver, et de recharger la page en question ?

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Sur les conseils de @piero, je les ai désactivés : miracle, ça fonctionne. Sauf que, miracle encore, même en les réactivant,… ça fonctionne ! Mise à jour côté Firefox, mise à jour côté Mégalis/idélibre suite à mon échange avec le technicien??? En tout cas, merci à vous d’y avoir réfléchi avec moi et de m’avoir suggéré liens et astuces.

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Probable qu’un cookie, nécessaire à l’accès aux documents, ait été bloqué lorsque Ghostery ou AdBlock étaient actifs. Le cookie reste en mémoire, pour le moment et même après réactivation des extensions, mais il a une date d’expiration.

Tu seras probablement obligé de répéter la manoeuvre bientôt. Tu peux confirmer (ou infirmer !) mon intuition en essayant dans une fenêtre de navigation privée.

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C’est bien ça @vincent ! Une histoire de cookie…

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giphy

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