[Abandonné] wordpress en local inaccessible depuis l'extérieur.

Voilà, en gros j’ai installé wordpress sur mon serveur local, avec donc comme ip dans la configuration 127.0.0.1. Pas de souci pour y accéder en interne, j’ai commencé à faire quelques articles et pages de test, modifier le thème, tout ça. Sauf que là j’ai demandé à un pote de jeter un oeil pour voir ce qu’il pensait du thème. Et il a droit à un message d’erreur comme quoi http://127.0.0.1/blog n’est pas accessible. Forcément puisque c’est chez moi que c’est installé :confused:

J’ai donc essayé de modifier les ip dans l’interface de configuration de wordpress , en renseignant mon ip publique. apparemment ça a marché, il pouvait y accéder, sauf que moi je ne pouvais plus. J’ai du aller remettre 127.0.01 directement dans la table mysql correspondante pour pouvoir y accéder de nouveau.

Voilà voilà, du coup c’est pas pratique, et si quelqu’un peut m’expliquer comment régler ça…

Au cas où, je précise que mon serveur est bien accessible de l’extérieur, c’est juste le /blog qui merde.

Ping ok ?
Apache écoute t-il sur la bonne interface ?
Parfeu ?
telnet sur le port 80 ? prompt ? absence de reponse ? timeout ? refus ?

J’ai été confronté au même problème, le résoudre est très simple : configure ton WordPress sur 192.168.1.xx (ton adresse IP locale), et hop, ça roule :wink: !

houla, que de questions !

En fait j’avais pas envie de batailler 3 jours, du coup je l’ai mis sur mon espace free.

Mais pour te répondre, je pense que ça venait de la config de wordpress, puisque le reste du serveur était accessible sans problème, c’est juste le sous dossier blog qui voulait se connecter sur 127.0.0.1.

Enfin, dans l’absolu, j’aimerais bien comprendre quand même, parce qu’à terme j’aimerai bien le rapatrier chez moi.

Donc si tu pouvais préciser un peu plus tes questions, parce que là tu m’a un peu perdu ^^

Tu veux que je ping qui ? depuis chez moi ou de l’extérieur ?

Edit : Ok, merci addikt :smiley:

Edit 2 : genre là vous y avez accès : **** ?

Edit 4 : ben apparemment non, ça ne marche pas :frowning:

ton adresse no-ip pointe vers une adresse locale (192.168.0.41)
il faudrait que ce soit ton IP publique

non non, mon no-ip pointe bien vers mon ip publique, et ma box redirige le port 80 vers mon serveur. D’ailleurs, le reste de mon serveur (****) est accessible. C’est bien au niveau de la config de wordpress que ça coince.

effectivement, le serveur est accessible

par contre, la requête vers le blog redirige bien vers 192.168.0.41

fais voir ton wp-config.php

EDIT
t’as lu cette page ?
http://codex.wordpress.org/Changing_The_Site_URL

[code]<?php
// ** Réglages MySQL ** //
define(‘DB_NAME’, ‘nom_bdd’); // Le nom de la base de données
define(‘DB_USER’, ‘user_bdd’); // Votre identifiant MySQL
define(‘DB_PASSWORD’, ‘mdp’); // …et votre mot de passe
define(‘DB_HOST’, ‘localhost’); // Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à modifier cette ligne
define(‘DB_CHARSET’, ‘utf8’);
define(‘DB_COLLATE’, ‘’);

// Modifiez chaque KEY en y mettant une phrase unique. Vous n’avez pas besoin de la mémoriser.
// Elle doit être longue et compliquée. Vous pouvez aller sur le site http://api.wordpress.org/secret-key/1.1/
// afin de générer des phrases uniques pour votre installation. Chaques phrase doit être différente.
define(‘AUTH_KEY’, ‘put your unique phrase here’); // Modifier par une phrase unique.
define(‘SECURE_AUTH_KEY’, ‘put your unique phrase here’); // Modifier par une phrase unique.
define(‘LOGGED_IN_KEY’, ‘put your unique phrase here’); // Modifier par une phrase unique.

// Vous pouvez faire plusieurs installations sur une même base de données, en leur donnant chacune un préfixe unique.
$table_prefix = ‘wp_’; // Que des chiffres, lettres ou caractères soulignés, s’il vous plait !

// Modifiez la ligne suivante pour traduire l’administration de WordPress. Il faut que le dossier
// wp-content/languages contienne un fichier .mo correspondant à la langue choisie.
// Par exemple, installez de.mo dans wp-content/languages et précisez ‘de’ pour la variable WPLANG,
// si vous souhaitez mettre en place la traduction allemande.
define (‘WPLANG’, ‘fr_FR’);

/* C’est tout, ne touchez pas au reste ! Bloguez bien ! */
if ( !defined(‘ABSPATH’) )
define(‘ABSPATH’, dirname(FILE) . ‘/’);
require_once(ABSPATH . ‘wp-settings.php’);
?>[/code]
Mais il ne me semble pas qu’il y ai quoi que ce soit en rapport avec les ip ici. les ip défini dans le panneau d’admin sont stockés dans une table mysql

Edit : j’ai mis [Abandonné] dans le titre, mais la solution m’intéresse quand même. C’est juste que c’est pas une priorité.