[achat] ordinateur portable

Bonjour,

Quelqu’un aurait il un ordinateur portable à vendre ? Je pose la question pour une amie qui en cherche un.

Merci

Que veut-elle au juste ? Quels sont ses besoins ? Quel(s) prix ?

Pour raccourcir les demandes en tous genres et mieux cibler le problème.

Elle cherche un ordinateur pour une utilisation basique : web / email, traitement de texte, un peu de retouche d’image, capable de lire des vidéos et du son. Un ordi qui permette de faire tourner ubuntu 10.04 LTS sans soucis de drivers serait très bien, pour un budget de 150/200 e max.

Salut,
Je peux te conseiller l’Aspire 7250 de chez Acer sur rue du commerce.
À 329€TTC (paiement en 3 fois) système Linux. Avec écran Led 17 pouces, il est super léger.
Par contre, comme j’y connais rien en Linux, ça me donnera l’occasion d aller à la MPT de kerfeunteun le 17/03 :slight_smile:

Merci Breizhoo29,

As tu déjà utilisé cet ordi? En afisant une petite recherche, je suis tombé là-dessus, ce n’est pas hyper rassurant pour le confier à un(e) novice :slight_smile:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8411251

Euh, bien vu, j’en suis un moi même. C’est comme la nage il faut se lancer un jour.
Je cherche comment rentrer dedans, mais c’est pas concluant.
J’attend le samedi d’après pour en apprendre plus, à moins que quelqu’un puisse déjà me dire comment lancer l’engin (pas par la fenêtre ;-))

Bonjour Breizhoo29,

Il est probable que tout se passera bien pour toi samedi.

Sur le forum (ici), si tu veux nous détailler tes difficultés (pour que l’on puisse t’aider efficacement), clique sur Nouvelle discussion en haut à droite de la section Programmes, et dis nous, avec le plus de détail possible, ce qui ce passe, où ça bloque.

Chaque discussion est réservée à un sujet, comme dans tout forum (ce n’est pas du chat).

à samedi en tout cas

Bonjour Breizhoo29,

Il est probable que tout se passera bien pour toi samedi.

Sur le forum (ici), si tu veux nous détailler tes difficultés (pour que l’on puisse t’aider efficacement), clique sur Nouvelle discussion en haut à droite de la section Programmes, et dis nous, avec le plus de détail possible, ce qui ce passe, où ça bloque.

Chaque discussion est réservée à un sujet, comme dans tout forum (ce n’est pas du chat).

à samedi en tout cas


On, merci