aide choix distrib pour découvrir "Linux" ?

Bonjour,

Pour faire découvrir Linux à d’anciens vindoziens que me conseilleriez vous de leur proposer ?

1/ Toutou linux en livecd , simple, francisée … mais mono-utilisateur sans ajout et peut-être un peu dangereuse (root) ?

2/Ubuntu sur la partition w****** avec l’installeur ?

3/ulteo, pour découvrir ?

autre ?? (pc bsd ?) ?

@+
Fulup

Je déconseille fortement toutou linux pour une première découverte de linux, déjà pour la raison que tu cites, mais aussi car je trouve cette distrib peu “user friendly”, pour utiliser le terme consacré.

Ubuntu et kubuntu peuvent être de bon choix, accessible et relativement intuitive, c’est par là que j’ai commencé ma conversion :slight_smile:

Et je ne connais pas ulteo, ni les divers BSD.

Enfin, s’ils ont des cd-rw sous la main, ils peuvent aussi essayer plusieurs distrib en live cd, et choisir celle avec laquelle ils se sentent le plus à l’aise.

merci pour ton point de vue Herberts,

c’est amusant, moi Toutou je le trouve très “user friendly” !

Ulteo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulteo
Je me suis créé un compte en ligne mais n’ai pas téléchargé la distrib ; dommage que la synchronisation ne soit possible qu’avec wi****** … à moins qu’il y ait une astuce ?

PCBSD : http://www.framasoft.net/article4337.html
Je l’ai installée (facilement) mais n’ai utilisé qu’OOO ; je ne sais pas ce qu’il en est du “multimédia”

Quant à DesktopBsd, je ne connais pas
http://www.desktopbsd.net/

qui saurait dire si c’est + - avancé que pcbsd toujours quant au multimédia ?

Enfin, en ce qui concerne le cd-rw … je te trouve bien optimiste …
les “utilisateurs” qui acceptent autre chose que w**** parce qu’ils sont las du processus panne/réinstall font déja beaucoup en émettant l’idée d’un changement ; je n’oserai même pas leur proposer entre 3 ni même 2 distribs différentes :wink:

@+
fulup

Qu’on soit bien clairs : Microsoft = Microsoft (et pas M$) ; Windows = Windows (et pas w****). Les jeux de mots, pourquoi pas, mais faîtes original. Voir des dollars et des astérisques à chaque post commence à me taper sur le système, vous ne savez plus écrire ou quoi ?!

Pour en revenir à cet éternel sujet de discussion, ça ne sert à rien d’essayer d’épater les gens à coups de Compiz-Fusion ; ils ont tout ça sur Youtube. Par contre, leur montrer l’efficacité d’un système comme pacman ou apt-get, ça c’est intéressant.

Bonsoir,
Ton point de vue est un point de vue … personnel, AddiKT1ve … et je ne suis pas certain qu’il motivera(it) nombre d’utilisateurs d’un système d’exploitation comme celui proposé par une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen dont le revenu annuel a atteint 51,12 milliards de dollars en 2007.

(inutile de te mettre en colère si la façon dont je m’exprime ne te sied guère … cela n’aidera en rien à l’utilisation des Os et autres logiciels libres dans mon quartier ! )

la commande en ligne on s’en moq** lorsque l’on met en route le pc pour voir la carte météo ; un pc qui fonctionne sans intervention tous les * mois on apprécie.

Ceci est mon point de vue et même s’il n’est que personnel c’est quand même moi que ça regarde, la gestion de mon pc, non ?
Me trompe-je ?

Bonne nuit, le sommeil c’est réparateur :wink:

Fulup

Moi, je suis comme AddicKt1ve.

J’ai horreur de deviner ou de completer les mots.

Et je rejoind encore AddicKt1ve sur le second point, l’efficacité d’un systeme et sa facilité d’utilisation prime sur les petites fioritures genre compiz que j’ai d’ailleurs supprimé chez moi.

la commande en ligne on s'en moq** lorsque l'on met en route le pc pour voir la carte météo ; un pc qui fonctionne sans intervention tous les * mois on apprécie.

Ceci est mon point de vue et même s’il n’est que personnel c’est quand même moi que ça regarde, la gestion de mon pc, non ?
Me trompe-je ?

En l’occurrence ce n’est pas de la gestion de ton PC dont on parle, mais du PC des gens à qui tu veux faire découvrir GNU/Linux. You fail :).

(apparemment tu ne sais écrire ni « Windows », ni « moque » ?)

la commande en ligne on s'en moq** lorsque l'on met en route le pc pour voir la carte météo ; un pc qui fonctionne sans intervention tous les * mois on apprécie.

Me trompe-je ?

En l’occurrence ce n’est pas de la gestion de ton PC dont on parle, mais du PC des gens à qui tu veux faire découvrir GNU/Linux. You fail :).

(apparemment tu ne sais écrire ni « Windows », ni « moque » ?)

Bonsoir AddiKT1ve, bonsoir à tous,

en ouvrant ce sujet de discussion je pensais pouvoir obtenir une aide, n’étant moi-même qu’un simple utilisateur de l’outil informatique.
S’il n’en est rien ce n’est point grave !
Les journées étant déja trop courtes je mets fin à la lecture/écriture de ce sujet.

@+ et merci encore aux bonnes volontés.
Fulup