android samsung galaxy y s5360

Salut
Pas assez de place mémoire sur mon samsung galaxy y s5360
Il faut parait-il le rooter puis formater la carte SD pour pouvoir transférer les applis sur cette carte SD
Avez-vous des conseils ?
Merci d’avance

Bonjour René

à part un bidouillage de la mort qui se fait rare, rooter ne servirait à rien
inconvénient principale de ce smartphone mémoire interne 180 Mo
utilise plutôt android system cleaner pour vider les caches et autres niches précieuses

donc je partage ce com d’un autre forum où Zinedine a écrit le 01/05/2013 “sinon pour 10€ de plus, vous avez un Acer z2 Duo, avec une meilleur configuration capable de faire tourné une bonne partie des applications ( Processeur Monocoeur cadencé a 1Ghz ). Bref, le Galaxy y est tout bonnement très mauvais”
Dsl
Fabrice

[quote=“Segalen2003, post:2, topic:3063”]donc je partage ce com d’un autre forum où Zinedine a écrit le 01/05/2013 “sinon pour 10€ de plus, vous avez un Acer z2 Duo, avec une meilleur configuration capable de faire tourné une bonne partie des applications ( Processeur Monocoeur cadencé a 1Ghz ). Bref, le Galaxy y est tout bonnement très mauvais”
Dsl
Fabrice[/quote]

Je suis toujours dubitatif quant à l’intérêt d’un tel commentaire Fabrice.

René, si tu root ton téléphone tu pourras :

[ol][li]repartitionner la mémoire interne de l’appareil (pour diminuer la taille du cache notamment) ;[/li]
[li]installer les scripts apps2sd qui te permettent d’installer toutes les applis sur la carte SD.[/li][/ol]

Donc pourquoi pas…

Salut Vincent

ce n’est pas la question, autant rooter une brique ! j’enrage quand je vois Samsung qui vend ce genre de smartphone, après les gens vont dire android c’est de la merde. Y fait beau sur Brest ?

Fabrice

merci de vos conseils
j’aurais dû prendre conseil avant d’acheter ce samsung mais mon précédent tel avait lâché subitement, dans la précipitation j’ai choisi le moins cher proposé par free en espérant qu’il fonctionne correctement chez free

[quote=“addikt1ve, post:3, topic:3063”]René, si tu root ton téléphone tu pourras :

[ol][li]repartitionner la mémoire interne de l’appareil (pour diminuer la taille du cache notamment) ;[/li]
[li]installer les scripts apps2sd qui te permettent d’installer toutes les applis sur la carte SD.[/li][/ol]

Donc pourquoi pas…[/quote]

Et en plus virer toutes les applis constructeur et/ou opérateur merdiques inutiles et gourmandes en espace.

Bonsoir

pour être plus précis voici le bidouillage dont je parlais, pas besoin de rooter

“le root n’est pas nécessaire pour cette manipulation, il faut avoir installé un custom recovery en revanche”

Be happy

Fabrice

J’ai suivi le lien ci-dessous pour passer en root
http://www.tutoriels-android.com/2012/11/root-unroot-galaxy-Y-S5360.html
En connectant ma carte SD sur mon ordi, j’ai créé une partition ext2 de 1Go avec GParted
J’ai installé link2sd avec Play Store
J’ai été obligé de refaire l’installation du root car lorsque je lançais link2sd il lui manquait les privilèges root
link2sd donne la main sur toutes les applis pour les transférer vers la SD mais certaines ne le sont pas, la procédure se termine par une erreur