Android : transfer de fichier

Yop,
je suis pas du tout un utilisateur d’Android, mais étant très sollicité sur des smartphones lors de dépannage de PC je vis de grands moments de solitude dernièrement… À votre bon coeur ? é_è

1)je chercherais un bon programme “toute version android” pour faire passer des fichiers du smartphone à l’ordi, sans passer par des porotcols merdiques genre MTP ? Il me semble que quelqu’un m’en avait parlé lors d’une install party (et j’ai oublié de noter le nom)

2)je chercherais aussi un moyen de déplacer des fichiers d’une carte mémoire à une autre dans android… Souvent la partition système se remplit par les photos et la partition en carte SD super grande est vide…

Objectivement rien qu’avec ces deux points y a moyen de se faire les couilles en or, y a un péquin sur deux avec un smartphone que je crois qu’a ce problème un moment où l’autre. Je suis assez scandalisé du manque d’options, de paramètres, et de standard. Un montage comme une clé USB c’était pas possible ? Fuuuu.

https://support.google.com/android/answer/6088895?hl=fr

et 1 bis)

ou, le top du top

J’ai parlé d’un outil de synchro que j’utilise entre mon android, mon pc linux/win, mon dédié, le pc de mes amis… Mais je pense pas que ce soit ça que tu cherches ? syncthing

J’utilise aussi adb qui sait aller là où d’habitude on ne peut pas sur Android.

Merki. Je vais voler le smartphone du papounet pour tester vos tuyaux.

@Fañch : en fait je crois que c’était toi j’avais vu installer d’un
moyen de transfer PC<=>smartphone sur celui de quelqu’un, mais je
pensais pas à la dernière où on s’est vu, ça doit faire un an
facile, donc je m’en souviens plus bien dutout é_è

Tout les téléphone se monte comme une clef usb avec un cable, tu peux choisir le mode de transfert dans les paramètres systèmes pour désactiver mtp.

Tu as pas mal d’outil à tester sur le dépôt de fdroid:

  1. Pour le transfert sans fil:
    primitive ftpd | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository
    FTP Server (Free) | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository
    Share via HTTP | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository

  2. Pour la copie de fichier:
    Ghost Commander | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository

Mais concernant les photos, la plupart des application appareil photos ont une option dans leur paramètre pour stocker sur la carte sd.

Tu as aussi sur les version d’android moderne la possibilité de transférer la plupart des applications sur la carte sd (dans les paramètre système)

2 « J'aime »

C’est aussi ce que j’utilise pour transferer des data ponctuels. Tout pc arrive à naviguer sur du FTP.