ANNULÉE [13 juin 2020] Une future Install à Guiscriff?

Bonjour à tous :grinning:

Le Repair Café de Guiscriff serait très intéressé pour organiser le samedi 13 juin (à confirmer) ou une autre date en décembre une séance spéciale informatique avec en événement phare une install party Linux :partying_face:

La page facebook de l’association :
https://www.facebook.com/pages/category/Community/Repair-Café-Guiscriff-177918572791947/

L’idée de les contacter m’est venu après avoir participé à l’install du Repair Café Iroise. Une belle réussite d’ailleurs qui a attiré plus de 30 personnes. Alors pourquoi ne pas retenter le coup ailleurs :thinking:

J’ai ainsi cherché les initiatives du genre dans le Centre-Bretagne et je suis tombé sur eux, à quelques kilomètres de mon bureau à Gourin.

Ce qui tombe bien car Guiscriff n’est qu’à seulement 30 minutes en voiture de Quimperlé, cité dynamique, débordante de talent et de linuxiens de renommée :star_struck:

Et à peine 10 minutes de plus du berceau fondateur de la fine fleur des pourfendeurs d’OS propriétaire du Finistère, célèbres de la pointe de Penmarc’h aux plages de Plougonvelin :heart_eyes:

Bon…reste quand même à confirmer la date du 13 juin.
D’abord du côté de Sarah, l’organisatrice du Repair Café qui devra s’assurer de sa propre disponibilité et de celle des autres bénévoles de l’association.

Ensuite auprès de vous, chers installateurs, si votre emploi du temps vous le permet, bien entendu.

Une date en décembre, entre Quimperlé et Châteauneuf serait également tout à fait possible.

L’événement pourrait avoir lieu dans un des deux bars du bourg. La connexion ADSL y est très… centre-bretonne m’a t’on dit :sweat_smile:
Mais la carte de l’Arcep de la couverture 4G redonne espoir.

Enfin…après avoir vu les gars de Finix et de la Maison du Libre dégafamiser 40 PC en 4 heures d’install sans Billig et avec la bande passante ridicule de la salle Hippocampe je pense que Linux Quimper pourrait relever le défi.

Voilà…dites-moi si cette date vous semble possible et si seriez susceptible d’y participer.
Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Pour feter mes 75 ans quelle belle occasion que de bouter Microsoft et Apple de quelques ordis
J’apporterai le gateau et mes clés USB :birthday: mais mais pas les 75 bougies je les réserve pour mes :100:

2 « J'aime »

Guiscriff c’st près d’où ma fille habite, bonne occasion de visiter votre « Repair café ».

2 « J'aime »

Et je ne l’ai même pas fait exprès.
Ce serait vraiment génial si en plus ça pouvait tomber sur ton anniversaire des 75 ans :slightly_smiling_face:

75 clés USB avec une distrib différente dans chacune plantées sur le gâteau :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Génial ! Que de bonnes et heureuses circontances jusqu’ici :grinning:
Décidément le Dieu Tux a béni Guiscriff !

Merci Michel :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Une des miennes aussi habite pas très loin de Guiscriff.
C’est pour dire que je m’inscris pour le 13 juin.
Mais je ne viendrai pas à vélo par l’ancienne ligne de chemin de fer qui est pourtant très bien depuis Carhaix, mais ça monte tout du long.
Herve I

1 « J'aime »

« Mais je ne viendrai pas à vélo par l’ancienne ligne de chemin de fer qui est pourtant très bien depuis Carhaix, mais ça monte tout du long. »
Mais ça descend au retour !

1 « J'aime »

Je confirme, la pente est raide entre Motreff et Gourin, au point de me demander comment le tortillard de l’époque arrivait à grimper ça :stuck_out_tongue:
Décidément ce sera une vraie réunion de famille pour l’anniv’ de ReunigKozh :partying_face:
Il faudra nous présenter tout ce beau monde.

2 « J'aime »

@Coolmic @Otyugh

L’événement pourrait-il également intéresser nos amis de Quimperlé ?

Si le chef y va, moi aussi - on a un point linux trois jours avant, on aura l’occasion d’en parler.

Pis si le covid le permet aussi.

EDIT : ha je viens de voir que c’était en Juin. Vous préparez vraiment une tooooooonne à l’avance >.<

1 « J'aime »

Le Covid jusqu’en juin o0’

Dans ce cas on change de thème et on fait un Repair Café spécial survivalisme :mask:

une quinzaine c’est 2 semaines, une pandémie c’est combien ?

L’humoriste Fernand Raynaud l’avais déjà dit, il y a quelques lurettes : « Un certain temps. »

Si Fernand Raynaud est ta référence c’est que tu as un certain age pour ne pas dire un age certain

:thinking: Ah ! Voilà ! c’est pour ça que je ne savais pas quoi te répondre quand tu m’as demandé ça sur masto :smirk: je suis trop jeune !

C’en est où cette install ?

Salut Brigitte :slightly_smiling_face:

Pour le week-end prochain bien que les bars soient de nouveau ouverts ce ne sera bien évidemment pas possible étant donné les circonstances. À mon très grand regret d’ailleurs car entre l’anniversaire de ReunigKozh et les réunions familiales cette install promettait d’être mémorable.

Ça semblait possible de la faire également en décembre. Je vais recontacter Sarah du Repair Café Guiscriff pour en savoir plus. À voir également avec @Coolmic pour ne pas empiéter sur la (j’espère) future prochaine install à Quimperlé.

Plus généralement serait-il seulement possible de mettre en place des mesures de sécurité sanitaires lors de ce genre événements ? On se tient à 50cm des bénéficiaires, on se tripote allègrement les claviers…sachant que nous avons un public plutôt âgé. Heureusement que nos bénévoles, eux, sont d’une éclatante jeunesse :wink:

Quelle sera la situation en septembre ? Les gestes barrières devront-ils être maintenus ? Auquel cas comment se préparer à l’install du Centre des Abeilles ?

Il y a tout à réinventer. Bien au delà des installs. Bien au delà du libre. Ce sont toutes les initiatives associatives qui sont remises en question :neutral_face:

2 « J'aime »

Il semble que cette date et l’installation soient tombées coups les coups d’un virus en couronne ?

2 « J'aime »

c’est ce que je pensais pour le 13 mais je préférais qu’on mette les choses bien à plat sur le forum

Pour l’instant je suis comme toi, je n’ai pas les réponses pour envisager l’install aux abeilles. On verra bien …

Certaines repartent, notamment les distributions d’ordis au centre des abeilles. Et cela, d’une autre manière et grâce à l’énergie de nos camarades.
Merci à eux !

1 « J'aime »

/me cherche frénétiquement un couteau suisse \o/