Apéro CODELAB #05 -- Rennes, 22 janvier 2010

C’est au jardin moderne que ça se passe de 18h à 22h, j’y vais et j’ai de la place dans la voiture

Le programme de 18h à 21h, suivi d’un live de Gratuit à partir de 21h

Divag //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

micro music, exemple de tracker, démo, …
Live sur Atari 1040 STE utilisant le tracker maxYMiser + gameboy avec le logiciel LSDJ :
Démo d’une composition sur ce type de tracker… et démo : entre la gameboy et l’atari pur, ce personnage chevelu n’a pas choisi. Ainsi il exécute habilement des mélodies rapides parfois chantées en yaourt. C’est rapide et ça fait danser !

Valentin Ferré /////////////////////////////////////////////////////////////////////////

machine pacsée deuxième
mise en place d’un dispositif numérique mécanique mettant en place une réflexion autour des machines célibataires .
moteur rotatif + relay + arduino + piezzo + ventilateur + voile .

Marc Serazin //////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Installation “Borne”

“Born-e” est une installation multimédia interactive qui interroge sur nos rituels funéraires et plus largement sur notre rapport à la mort au travers de la stèle , ce lien tangible entre le défunt et le vivant.“Born-e”, (re-)matèrialise la stèle en oeuvre visuelle et sonore, à partir des différents biogazs recueillis sur un corps en décomposition ( cadavre de souris) qui se trouve à l’intérieur d’un sarcophage . Cette stèle, prochainement présente en direct sur le web 2.0, fusionne dans son extension, avec d’autres stèles dont les sarcophages, associés, aurront des localisations différentes. Dans cette perspective,“Born-e” achevée, sera une stèle commune qui rendra impossible l’identification du corps générateur

BRETZEL //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Totem
le totem et la distribution des GNU sur le reseau
+le totemfon , une fonera pour son site perso sous dokuwiki
+presentation de la carte IGEPv2 qui met le GNU OpenGL dans la poche

Sebastien bourdeauducq //////////////////////////////////////////////////////////////

Light Painting : demo du processus LightPAINTING : max/msp , …

Mathieu Semman /////////////////////////////////////////////////////////////////////

demo live sonore
Pure data ; présentation de patches complexes ou pas

Fanchovitch ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Live Pure DATA : avec le fameux PATCH de hardOFF session lien : http://practical-data.wikidot.com/

Dr. Von Pnok /////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Live 8 bits. Demo de nouveaux morceaux 8 bits via une gameboy

Encore des trucs überétranges dont je ne pourrai pas entendre parler. Le jour où vous délocalisez votre activité dans une ville moins lointaine (Quimper, au hasard), préviendez-moi.

T’en fais pas, tu seras averti. Mais bon, là il y a une navette quand même :slight_smile:

Ah oui, j’avais pas vu tiens. Ce serait une bonne occasion de te rendre ton bouquin :).
J’ai un truc de prévu normalement, mais si ça ne se fait pas, je suis partant !

Tiens moi au courant, je partirais demain en début d’après-midi

Dommage, j’ai cours l’aprèm. Une autre fois sûrement ;).