Archlinux [Manjaro validation de la transaction a échoué]

Coup de gueule contre le système de package archlinux, où plutôt son dérivé Manjaro.
Ca fait 2 machines qui plantent dans les mains pour une mise à jour.

Dans les 2 cas, le système sort

erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
manjaro-wallpapers-18.0 : /usr/share/backgrounds/xfce/Manjaro-Light2.jpg est déjà présent dans le système de fichiers
manjaro-wallpapers-18.0 : /usr/share/backgrounds/xfce/Manjaro_Perspective_light.jpg est déjà présent dans le système de fichiers
Etc

Sans compter la fois où le système a blacklisté mon module réseau (La joie pour trouver pourquoi j’avais plus internet).

Mais là c’est trop. J’en ai marre de ce système de merde, je retourne sous debian.

Et par dessus le marché, c’est pour des décorations ?
Il y a aussi Ubuntu-Gnome 18.04, qui fonctionne sans problème, tout au moins chez moi.

1 « J'aime »

Ah ah ca fait plus de 10 ans que toutes mes machines (serveur, ordinateur portable, pc de bureau …) sont toutes sous archlinux et j’ai jamais eu de souci (ou presque, enfin pas de gros souci depuis au moins 5 ans)

C’est vrai que pacman pourrais te demander si tu veux écraser ces fichiers plutôt que de juste sortir en erreur. Il viennent pas d’un paquet obsolete dans AUR ?
(tu as aussi une option --overwrite a pacman qui permet de passer outre ce genre d’erreur)

Et c’est vrai que les gars de Manjaro pourrais tester leur mise à jour quand ça concerne leur propre Art Work !

1 « J'aime »

Ah merci pour l’option :slight_smile: