Au secours pour récupérer des données

Bonjour,

J’ai participé avec vous courant décembre à une install party à Gouesnach (Jean, le vieux barbu qui accompagnait Fred et Gérard, les piliers du club micromaniac). Depuis ce temps, je devais toujours installer Linux sur ma bécane. Voilà, j’ai enfin sauté le pas et j’ai installé Ubuntu. Mal, sans doute, car je me retrouve sans tous mes documents, photos, contacts et applications enregistrés sous Windows XP. Je n’ai pas fait de sauvegarde, bien sûr.

Y a t-il une possibilité de récupérer quelque chose ?

Merci de votre aide par avance

Avant toute chose, ne plus utiliser le disque dur. Surtout, ne démarre plus sur le disque où étaient tes données. Si c’est déjà fait, il est peut-être trop tard, mais tout n’est pas perdu.

En attendant une réponse plus détaillée (de la part d’rmy, par exemple ?), utilise un Live CD :).

j'ai installé Ubuntu.
Comment l'as-tu installé ? Il est proposé au cours de l'installation d'utiliser tout le disque dur ou la partie disponible de ce dd. Qu'as-tu fait ?

Salut,

J’ai fait cette installation il y a 4 jours, déjà. J’ai peur de l’avoir fait sur le disque total. Quoique, hier, avec mon fils par téléphone, on a trouvé une partition windows existante que nous n’avons pu explorer.
a+