balises BB

Je sais bien que je suis pas une lumiere en informatique en general et en utilisation de forum en particulier mais je me dis que je ne suis surement pas le seul.

Je suis tombé par hasard sur ce lien qui je dois le dire me rend bien service.

Je me demandais si ce ne serait pas utile a d’autre que moi d’avoir ce genre d’information a portée de clic sur notre forum préféré.

Ce lien n’est valable qu’avec les forums IPB ; pour avoir les balises bbcode de notre forum il suffit de cliquer sur le lien “BBCode” juste au-dessus du bouton Envoyer ;).

http://www.linuxquimper.org/forum/help.php#bbcode

Bon.

Autant pour moi. Finalement, il y avait tout ce qu’il fallait a portée de clic.

Encore perdu une occasion de me taire. :confused:

Argh, le prends pas mal, au contraire ; je suis certain que plein de gens l’ont raté, ce lien, et au lieu de poser simplement la question, sont restés ignorants.

Mieux vaut poser sa question et avoir l’air bête quelques minutes, plutôt que de ne rien dire et le rester toute sa vie, ou quelque chose comme ça.

Ne t’inquiete pas, je le prends pas mal du tout.

Au contraire, ca me fait sourire.

Pourtant, je pensais avoir bien regarder partout avant de poster. Mais pas assez bien apparemment…

On a beau chercher…

J’avais repéré que le site était PunBB, donc il y avait les codes quelques part.
Ce me fut plus facile à trouver, sachant ce que je cherchais !
Mais ce n’est peut-être pas suffisamment « visible » ; il y a tellement de choses sur un écran qu’on ne voit pas nécessairement tout !
Peut-être pourrait-on mettre le renvoi dans des endroits supplémentaires ?

Ben les liens en dessous du cadre de rédaction me semblent largement suffisants…

A vrai dire, maintenant que je sais ou sont ces liens, ils ne sont pas si mal situés que ca : juste a l’endroit ou on peut en avoir besoin.

il faut juste avoir l’idée de cliquer a cet endroit pour avoir les explications…