[bash] kill amélioré

Les éditions O’Reilly publeint des livres, mais aussi des blogs et des trucs…

Voici l’un des trucs, améliorer kill :

http://www.oreilly.fr/contenu/2007/06/06/une-commande-kill-am%C3%A9lior%C3%A9e

Et il y en a d’autres.

Michel

Je déplace dans Documentation :).

Merci pour le lien, intéressant et utile ;). C’est quelque chose que je voulais faire depuis un moment (du coup j’utilisais killall, si quelqu’un peut m’expliquer la nuance… ?).

kill pour les pid et killall pour les noms de processus ?

J’utilise aussi htop, unu top qui permet de killer aussi. :stuck_out_tongue:

vi sûrement Fanch puisque je l’utilisais avec les noms de processus.

J'utilise aussi htop, unu top qui permet de killer aussi. :P
vi, +1 pour htop

Tiens, je n’ai pas cet utilitaire. C’est parti pour l’installation !

Je suis seul à trouver ce script plus que moyen ?

  • ps -A | grep -i $1 > $Liste : pourquoi ils font une redirection dans un fichier ?
  • sed -n “$Pos p” $Liste | awk ’ { print $1 }’` : awk peut faire ce que fait sed, le pipe est donc inutile
  • Le script commence par /bin/bash alors pourquoi ils n’utilisent pas la syntaxe $(…) qui est plus lisible que ... ?
  • Le script attend une action de l’utilisateur alors que kill peut avoir plusieurs numéro de processus en argument
Je suis seul à trouver ce script plus que moyen ?
  • ps -A | grep -i $1 > $Liste : pourquoi ils font une redirection dans un fichier ?
  • sed -n « $Pos p » $Liste | awk ’ { print $1 }'` : awk peut faire ce que fait sed, le pipe est donc inutile
  • Le script commence par /bin/bash alors pourquoi ils n’utilisent pas la syntaxe $(…) qui est plus lisible que ... ?
  • Le script attend une action de l’utilisateur alors que kill peut avoir plusieurs numéro de processus en argument

Le script en lui-même est certainement plus que moyen (en tout cas ton argumentation est convaincante) mais à l’utilisation il se révèle efficace, et c’est tout ce qui compte.

Mouais, ben moi je vais rester avec kill et killall sachant que si on fait appel à ces commandes, c’est qu’il y a un problème ailleurs.

Je suis seul à trouver ce script plus que moyen ?
oui, peut-être bien.. :D mais c'est peut être aussi parce que tu es le seul a t'être donné la peine de le lire

si j’avais les capacités pour comprendre ton argumentation, je serais éventuellement d’accord avec toi, mais en l’occurence, je sors mon joker :slight_smile: