Besoin de testeurs

Bonjour,

Je commence à développer un petit zelda en C++/SDL (dev sous Ubuntu et un peu sous Debian) et en reprenant la partie graphique du jeu snes. C’est juste pour le fun et pour apprendre, et là, j’ai besoin de quelques retours.

Je sais comment le jeu fonctionne chez moi sur deux de mes machines ainsi que dans une machine virtuelle (elle aussi sous Debian) mais j’aimerais aussi savoir si au stade où j’en suis, ça fonctionne correctement ailleurs.
En haut à gauche doit s’afficher un petit carré de couleur ayant pour but de dire si le nombre de fps est conforme à celui paramétré, càd 50fps (bleu -> OK; jaune -> A la limite acceptable; rouge -> Mauvais).
J’aimerais en particulier connaitre les caractéristiques générales des machines qui auront pu le faire tourner, correctement ou non (distrib, processeur, mémoire vive, carte graphique, année de la machine (c’est pour situer un peu)).

Le programme (et son code source, si ça intéresse quelqu’un) et dispo là -> archive zelda (il faudra installer la lib “sdl”, la lib “libSDL_gfx” et la lib “sdl_image” pour que le jeu fonctionne).

Concernant les jeu en lui même. Pour le moment :

  • on peut déplacer le personnage.
  • la gestion des collisions est OK (non sans mal).
  • on peut passer d’une carte à l’autre (deux cartes dans le programme proposé).
  • détruire des buissons à l’épée (touche A; attribution temporaire).
  • enfoncer des plots au maillet (touche Z; attribution temporaire).
  • faire pause (touche P).
  • se faire poursuivre par des ennemis lorsqu’il y en a sur la carte.

  • Je n’en suis qu’au début mais ça avance tranquillement.

Merci d’avance pour vos retours !

— Fred —

Compilé sur Debian Squeeze 64 bits : OK
Le carré est bleu. L’inverse aurait été étonnant quand même.
processeur : i7
mémoire vive : 4 Go
carte graphique : GTX 260 - driver proprio
année : février 2010

Bonne continuation

Merci du retour.

Effectivement, ça ne doit pas poser de problème sur une telle configuration.
Si quelqu’un a l’occasion d’effectuer le test sur une machine ayant déjà quelques années, ça m’intéresse aussi…

Concernant mon projet, je suis actuellement en train de finir la gestion des interactions entre les ennemis et le personnage (link).
Voilà ce que ça donne pour le moment : projet Zelda au 17 sep 2011

L’objectif est de présenter une petite démo jouable d’ici au début d’année prochaine.

Edit:

J’oubliais, le code et tout les contenus que je produirai sur ce jeu seront sous licence GPL.

Je tombe sur ton jeu, Fred

Tu nous le présente à la LAN ?

Oula, je suis passé à côté de ton message (j’ai à peine 2 mois de retard après tout :stuck_out_tongue: ).

Donc, je ne suis pas venu à la LAN, faute de temps, mais je vous l’aurais bien présenté quand même.

Pour revenir à ce jeu, j’ai mis le dev en pause pour deux raisons :

  • le code source commence à être un vrai sac de nœud et donc difficile à maintenir et j’ai eu peur d’aller droit au mur en continuant ainsi. Je suis donc parti sur un autre projet (plus petit), toujours en C++ (mais avec Qt cette fois) histoire de prendre un peu de recul sur mon projet de RPG type Zelda. Le petit projet en question (un simulateur simple de jonglerie siteswap au diabolo) est maintenant fonctionnel et je pense pouvoir reprendre sous peu le dev de mon RPG.
  • seconde raison, je désire publier ce RPG totalement sous GPLv3 mais ce ne sera pas possible tant que je réutiliserai les sprites du jeu SNES. Il faut que je trouve une solution de remplacement. C’est ce à quoi je commence à travailler en ce moment.

Je vous tiens au courant…