Bilan Animations à Elliant

bonjour

pas eu le temps de vous faire un petit retour sur les animations qui ont eu lieu à elliant les 18 et 22 mars
j’ai vu que la discussion était passée en archive

bilan plutot positif pour une premiere

mardi anim autour des logiciels libres : 5 personnes présentes + Phil et Alain de Linuxquimper
difficile de programmer quelque chose de précis, les demandes et attentes étaient assez hétéroclites
cela a permis une première approche des Logiciels Libres ou de l’install d’ubuntu, quelques personnes m’ont toutefois dit que l’approche étaient trop technique, elles ne se sont pas vraiment senties concerné

3 personnes venues le mardi sont repassées le samedi

Samedi install party 10h à 17h30
une vingtaine de personnes ont défilé tout au long de la journée

  • soit pour une install
  • soit pour échanger sur le libre ou linux ou vous rencontrer
  • soit pour installer et tester des logiciels libres

4 personnes qui participent aux ateliers que je propose le mardi sont passées pour s’initier à openoffice, Méven a improviser une initiation pas évidente avec un public débutant, mais je pense que ça l’a fait, ces personnes ne seraient pas venues ce samedi. Je dois revoir ces personnes dans le courant du mois, j’aurais un retour.

peut etre une petite frustration pour piero et fanch qui sont arrivé vers 14h et comme on a remballé à la va vite vers 17h, ce fut un peu court mais j’avais un timing assez serré ce week end là, j’aurais bien aimé prendre plus de temps pour discuter avec les membres de linuxquimper présents et boire un coup ensemble …

en tout cas la bibli est prête à renouveler l’expérience l’an prochain

voila

merci de me faire un retour également de cette anim

stéphane

Bonjour Stéphane,

merci encore pour ton accueil à Elliant. Oui, c’était court, mais si cela convient comme ça, pourquoi pas (comme tu sais on a recommencé le samedi suivant, jusque 10-11 h du soir :slight_smile: c’est plus pratique pour terminer les install difficiles et bavarder). On a quand même rencontré plusieurs personne, dont une membre d’un lug lointain !

à la prochaine