Bonjour d'un p'tit nouveau

Salut à tous.

Je viens de m’installer au Faou (en arrivage direct des Pyrénées Atlantiques, donc légèrement dépaysé:/), et désireux de rencontrer un peu les linuxiens de la région, j’ai décidé de me tourner vers vous :slight_smile:

Sous ubuntu depuis environ un an, je suis également relativement présent sur le forum ubuntu-fr (herberts si certain y passe). Je viendrai avec grand plaisir aux last lundi, à partir de mai sans doute, et sans doute également aux autres manifestations.

Au plaisir de bientôt vous rencontrer.

Edit : je m’occupe de mettre mon avatar demain, là il est l’heure d’aller au lit.

En tous cas, bienvenue à Linux Quimper et dans la région, et à bientôt pour un last lundi ou une install.

Salut herberts, et bienvenue par ici.

Yeepee, un nouveau à torturer \o/ !

Bienvenue à toi dans notre si jolie - et pluvieuse - région, et bien sûr dans notre GUL :slight_smile: !

Degemmer mad e Pen ar Bed, Paot yaouank!!!

kenavo ar henta !!! :cool:

Degemmer mad e Pen ar Bed, Paot yaouank!!!

kenavo ar henta !!! :cool:


C’est du basque ?

Je viens de m'installer au Faou (en arrivage direct des Pyrénées Atlantiques, donc légèrement dépaysé...

message de bienvenue en breton. Faut bien se mettre dans la bain!!! =)

Je suis bien d’accord, et merci de votre accueil chaleureux, merci, merci, c’est trop :wink:

bienvenue à toi !
un petit guide touristique pour découvrir la région ?
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Quimper
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Brest

Bof, je ne suis pas Breton donc je pourrais facilement en rire, mais franchement ces pages font partie des moins drôles de la Désencyclopédie… Encore un coup des québécois.

Breton (langue) Un article de la désencyclopédie. (Redirigé depuis Breton) Aller à : Navigation, chercher

Le breton est une langue inintelligible parlée avec difficulté et un regard trouble dans les cafés de Bretagne. D’origine extra-terrestre, cette langue est de la même famille que le Klingon.
[modifier] Histoire

Le parler breton est parlé depuis l’âge de pierre et n’a guère évolué depuis par flemmardise. Depuis l’annexion de la France par la Bretagne, la langue française s’est imposée d’elle même par sa grâce, délicatesse et subtilité et le breton est maintenant relégué au rang de dialecte pour les paysans, alcooliques et universitaires. Des scientifiques prétendent aussi que les Bretons ont adopté ce language parce qu’ils étaient plus intelligents que les restes de l’hexagone, et pouvaient ainsi, à prendre au conditionnel de l’imparfait, apprendre plusieurs langues.
[modifier] Orthographe

Pour faire rigoler les parisiens, on écrit toujours une apostrophe entre le c et le h en breton. Ex. : La Mère Mic’hel c’herc’he son c’hat. La plus notable exception est le chouchen, que les parisiens ne connaissent pas (les pauvres).
[modifier] Vocabulaire

Il est de bon ton, lorsqu’on arrive dans un village reculé de la Bretagne, de dire : « Kénavo, vive les festnoz, où kisson les kouignaman ? » (ce qui veut à peu près dire « Vive la Bretagne libre ».)


Pas toujours très fine la désencyclopédie… A prendre au 5ème degré peut-être ?.. En tous cas ça mèrite reflexion sur l’image que l’on renvoie de nous même…
Mais ce n’est pas l’endroit où faire débat…

Bah, même au fin fond du Pays Basque (surtout…?) , la Bretagne a une très bonne image en général, et pour moi en particulier. Faut dire que j’ai quelques origines qui traînent dans le coin. :wink:

Pas toujours très fine la désencyclopédie.... A prendre au 5ème degré peut-être ?... En tous cas ça mèrite reflexion sur l'image que l'on renvoie de nous même.... Mais ce n'est pas l'endroit où faire débat....
Ce sont globalement des québécois sans aucune trace d'humour qui écrivent ce genre d'articles. Je le répête, je ne suis pas breton, et encore moins pro-Bretagne-chasse-pêche-traditions-terroir, mais mais cet article n'est juste pas drôle. On a bien compris que les bretons étaient des alcooliques, c'est pas la peine de le répêter 36 fois :P.

C’est marrant, je pensais vraiment que vous aviez plus d’humour que ça…vraiment!

Moi en tous cas, étant breton (croisé cochon d’inde il est vrai! :slight_smile: ) mais possédant l’un des noms bretons les plus vieux de bretagne ( véridique!), je trouve cet article plutôt bien tourné et j’avoue je me suis bien marré!

il est vrai que l’article quimper est pas top, c’est pour ca que j’ai rajouté celui de brest, bien plus réussi :stuck_out_tongue:

C'est marrant, je pensais vraiment que vous aviez plus d'humour que ça....vraiment!
Arrête Staif, je vais pleurer :'(

Ce n’est pas une question d’avoir de l’humour et de l’auto-dérision, c’est juste que l’article sur les bretons est nul à chier :D.

Attention Addik :slight_smile:

Tu utilise la notion dogmatique (utilisée dans tous les domaines (politiques, publicitaire, religion, etc…) en qualifiant l’article de “nul à chier”.

Par définition un dogme est une idée, un savoir, qui ne peut pas être remise en cause.

J’attend de toi Addik, non pas que tu utilise un terme “global” basé sur l’émotion (mais sur la reflexion)… ( comme dans la publicité, “exceptionnel!!! Jambon à - 30%”) pour juger tel ou tel idée mais que tu pousses l’analyse un peu plus loin.

En philosophie Grec, on utilise la notion de vérité (vraie ou fausse): une fausse vérité devient vraie à force de la répéter.

Exemple: l’article est “nul à chier”, et tu es le 1er à le dire, Addik.

Maintenant tout le monde sur le forum va le répéter. Cette vérité (vrai ou fausse, je vous laisse le soin de la critiquer), à force de la répéter, va devenir une vrai vérité sans que plus personne ne puisse la remettre en cause…donc cette vérité devient un dogme (admis par tout le monde sans la moindre ré analyse).

L’article sur Quimper ou Brest, moi perso je m’y retrouve.

Il est vrai que dans le sud-est de la France, on voit beaucoup moins de jeunes se rouler par terre (notion d’apparence devant les autres, l’angoisse d’avoir honte dans un lieu que l’on ne maîtrise pas). N’allez pas croire que la jeunesse à St Trope ou autre ne se bourre pas la gueule, ils se mettent minables mais chez eux dans un environnement qu’ils connaissent parfaitement (personnes, villa close avec piscine, copains, copines).

Chez nous c’est le contraire, l’apparence on s’en fout. et ça, ça peut faire peur (remise en cause des codes-> peur), et ceux qui fait peur chez le quidam le fait toujours beaucoup rire quand il croit que ça ne le concerne pas.

Petit exercice: qu’est ce qui nous fait le plus rire en société? Chercher bien dans tous les domaines? Vous risquerez d’être surpris!!!

Tain, çuici a tourné drol’ ou quoi ?

Addik, Tu attaques ma personne et non mes idées… :slight_smile:

Plus précisément, tu critiques ma personne (critique négative basé sur l’émotion) et non mes idées (critique positive basé sur la réflexion).

C’était juste histoire de faire un peu d’humour pour en finir avec ce troll visqueux et dénué d’intérêt.