Boot UEFI Diabolique ou combinaison matérielle ensorcelée ?

Bonjour,

J’ai un souci pour installer un linux sur ma nouvelle machine. Je me trouve obligé d’utiliser Windows et j’en suis malheureux.

Il semble que j’ai hérité d’une carte mère UEFI couplée à une carte graphique qui n’aime pas le framebuffer de linux.

• Grub n’arrive pas à afficher son menu (écran noir), pourtant il tourne puisque qu’il boot le premier os au bout de 10s
  • Je ne peux pas booter un live USB ubuntu 12.04 en UEFI (Boot se bloque avant le splach screen de chargement et le menu de boot est épuré du style 12.04)
  • Je ne peux pas booter un live USB ubuntu 12.04 en NON UEFI (boot se bloque avant le splash screen de chargement, le menu de boot s’affiche correctement)
  • Je peux booter windows 7
  • Je peux booter un ubuntu 10.04 en live CD
  • Je peux booter un live USB en non UEFI seulement si je remplace ma carte graphique actuelle par une vielle PCI (style voodoo3)

Alors voilà, je sonde. Quelqu’un a déjà eu des soucis soit de boot par UEFI ? Je pense apporter cette tour et un disque vierge à la prochaine install.

Fanch.

Une diablerie microsoftienne, ou vraiment un problème matériel ? :confused:

Jamais rencontré ce problème, Fanch.

T’as regardé sur le forum d’ubuntu-fr ?

J’imagine plusieurs options périlleuses (sortir le dd pour faire l’install depuis un autre ordi, etc.), mais on en parlera samedi.