Brenux

Bonjour
je ne sais pas vraiment ou poster.

Je voulais vous informer que je vien de lancer un site sur Gnu/Linux en bretagne.
Le site s’appelle Brenux et je suis hebergé sur tuxfamily.
voici l’adresse: http://brenux.tuxfamily.org.
Le nom de brenux vien de BREizh et de LiNUX.
Enfaite j’essaye de lanser une asso par l’intermediaire du site car étant tout seul pour l’instant hmm (j’espert que sa ne vas pas duré) c’est pas facile pour s’associer et ensuite je suis encore mineur sa aide pas .
Le but est de rasembler tout les projet sous une même aile, car il y en a pas mal et certains, comme la traduction de Ubuntu en breton , disparaisent (entout cas pour le site de Ubuntu-br).
voila en gros si vous voulez plus d’info sur se que j’essaye de faire il y a l’article de lancement dans le menu (qui ne tarderas pas a être remplacé sa fais déjà 2 mois qu’il est la comme article du mois tongue et serat placé dans articles) sinon demandez moi.
J’ai déjà mis en place un Wiki et un forum le forum est bilingue.

Et sinon pour le site il est pas top mais je ne suis pas très fort en codage et en illustration.
(pour l’orthographe n’y faites pas attention )

Merci de me dire votre avis.

Salut Gwennin, et bienvenu. Bravo pour ton initiative et n’hésite pas à demander de l’aide ou à passer nous voir. Ou es-tu localisé ?

Je ne te cache pas que beaucoup d’entre nous ne sont pas bretonnant (dont moi) et d’autre sont plutôt râleur… Mais on arrive, dans les fait, à pas mal s’entraider et à accueillir de nouveaux utilisateur (principalement par bouche à oreille). Tout cela sans structure formelle qui ne nous apporterait rien de plus.

à bientôt

piero

No comprendo brezonec donc, i can’t help you… (c’est pas facile les langues étrangères) , ni le français non plus.
Par contre c"est beaucoup plus lisible quand l’orthographe est à peu prés correcte. Il y a des correcteurs qui aident bien dont celui intégré à Firefox. clic droit sur une zone de texte par exemple dans un forum : langue / ajouter un dictionnaire.
C’est simple et ça augmente la lisibilité et la crédibilité.
Je ne râle pas j’explique… :smiley:
Après un petit tour sur ton site, je trouve trés sympa la présentation, manque de contenu (normal c’est le début)… Donc bon courage pour la suite, et n’hésite pas à passer nous voir, si tu es dans le coin.

Intéressant que quelqu’un reprenne le flambeau ; ce n’est pas moi qui pourrait aider étant donné que je déteste tout ce qui touche au Breton (sauf Tortue Géniale :D).

Je trouve le design du site plutôt esthétique, par contre travaille le forum qui, en plus d’être un phpBB, utilise encore le thème par défaut ultra-moche.

Essaie de travailler ton orthographe ou d’utiliser un correcteur automatique, de ponctuer tes phrases également, c’est assez… Illisible :P. Oh, et, copier-coller un texte “publicitaire” dans tous les forums que tu trouves sans même prendre le temps de t’inscrire, c’est moyen, très moyen pour ta crédibilité.

Bien de la chance qu’on fête la nouvelle année, lui :lol: !

bon ben déjà erreur 404 quand on veut voir l’article de la création du site :wink:

Excellente initiative je trouve !!! :slight_smile: en plus le nom est sympa et très explicite!
Et puis ton design est super!

Je trouve le design du site plutôt esthétique, par contre travaille le forum qui, en plus d'être un phpBB, utilise encore le thème par défaut ultra-moche.
Pourquoi c'est pas bien phpBB ??? Je "gère" (ouah, comme y s'la pète :lol: :lol: !!) un petit site pour mon club de volley et pour le forum, on a choisi phpBB aussi. Du coup avec ta remarque, je me demande si c'était un bon choix ... Merci d'éclairer ma lanterne. Bonne dernière journée de 2007

Merci pour vos encouragement.

Pour le forum j’ai utillisé phpBB car il à une traduction en Breton. C’est vrai qu’il faudrais que je le personnalise un peut avec un thème perso. Je m’en occuperait quand j’aurais le temps.

@ Damunix --> merci pour avoir réferencé l’erreur 404 comme pour le forum je m’en occupe au plus tot.

et sinon le disign vous le trouvez simpa, la je suis comblé je ne m’y attendais pas du tout.

Je passerait dans vous voir si je passe a Kemper (généralement j’y passe une fois par ans vers debut janvier). Je suis pas dutout de la region je suis du coin de Guingamp (Pédernec pour ce qui connaissent) mais je connais quelque personnes dans la region de quimper sous Ubuntu ou ayant déjà essaye (et même un neuveu d’un gars qui fais regulierement des install).

Merci pour vos encouragements
a+
Gwennin

Par contre n’hésite pas à utiliser les css, pour les liens par exemple, je peux te le faire si tu le souhaites!!!

Vous allez rire mais cette association réside à 10 Km de ma localisation :slight_smile:

Pédernec / Begard environ 10 km et encore :slight_smile: :slight_smile:

En tout cas la mascotte de ton site est tout trouvé : le bouc lié de Brenux.

Oui je sais je sors…

Une question (moi qui suis un peu comme AddiKT1ve au sujet du breton) : ça sert à quoi une distrib Linux en breton ? Simple curiosité… Déjà qu’on a du mal à faire respecter le français (correct) face à l’anglais dans les sites causant de logiciel libre…

oulala
et les correcteurs orthographiques ça peut aider, parce que bonjour la page d’accueil !
ca fait pas très sérieux au premier contact :slight_smile:

sinon, encore une bonne initiative, si ça peut favoriser la diffusion du libre…

J’ai trouvé plutôt peu ou pas de fautes par contre dans la partie bretonnante, même si je n’ai pas tout bien compris, car mon breton ne va pas jusque là.
Il faut un début à tout.
Dommage que Le Menez Bré soit si loin de Quimper.
Mais pour un coup de main par Internet, nous sommes là.

J’ai pas de chance

Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /data/web/6e/4c/23/brenux.tuxfamily.org/htdocs/fr/head.php on line 15

Salut et bonne année!

Ce qui est de l’aide je veut bien (la partie bretonante n’est pas encore construte donc tout les non bretonant n’ayez pas peur).
Il me faudrait de l’aide sur la correction d’orthographe (sa doit être le seul mots que je sache bien écrire :)) ), pour la mise a jour du site et la pas la peine de connaitre le HTML je suis en pleinne creation d’un zone d’admin et avec du code BB (forum). Pour le forum je vais demander sur le forum de phpBB si quelqu’un peu me faire un thème perso (j’ai juste modifié le thème de base) si quelqu’un pourait me le faire ici se serait tout aussi bien. Et les amelioration sur mon site sont les bien venus (HTML /CSS). Sinon le wiki est ouvert vous pouvez y écrire comme sur le forum.

si vous voulez me contacter : brenux@free.fr

Merci
Gwennin

Salut je me suis ‘contrain’ a m’inscrire vus que je ne fait que poster en se môment sur le forum. :lol:
pour l’aide je t’enverait un mail prochainement avec un article.

Les amelioration por le CSS je suis ok (j’avais oublié que mon site avais des problème sur IE. :rolleyes:)

envoyez moi un mail ou demandez moi directement ici je vous y repondrais des que possible.

Pour ceux qui veulent metre a jour le site avec diferantes news (une personne par LUG sa serait bien moi si c’est plus je ne dis pas non) histoir d’informer les visiteurs des evenements de la bretagne entiere même si vous n’est pas d’une LUG c’est pas important… sinon il y aussi le Wiki pour les documentation.

je donnerais plus d’info prochainements et je ferais par aux autres assos.

a+
Gwennin

Boah allez, t'as fait exprès plein de fautes, là, pour me motiver. J'attends ton mail !
non, non pas fait exprès. Je sui comme Einstein je suis dixlexique ( :D :cool: )!!!

sinon si ta pas le temps cest pas si grave tu peut me le rendre quand tu veut. tu sais moi aussi je suis quelqu’un de debordé toujour a courir a droite et a gauche.

je te l’envoi tout de suite mais prend ton temps.

sinon c’est un peu en dehor du sujet mais le site n’avancerat pas beaucoup (j’ai honteusement planté mon ordi avec le cd d’install de xp pour verifier si tout allai bien) alor que j’avais commancé sur papier de nouveaux script php et mysql… j’ai posté a se sujet sur ubuntu-fr si vous avez des solucion sa marengerait bien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1445278#p1445278

Gwennin

je vais déplacer ce thread dans Tribune libre cette après midi, où il aurait du être posté. Merci d’arrêter les troll, provo, attaques personnelles et pas constructives. Ici et ailleurs, bien sur.

ne pas oublier de relire
http://www.sri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.html

et
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

bon courage Gwennin :wink:

merci

piero

Tu as tout à fait raison Pierrot et je tiens à m’excuser très sincérement auprès de Bilboid qui je vois est revenu parmi nous… :slight_smile: .Comme tu peux le constater Pierrot, tu vois que je ne suis pas si “candide” et “innocent” que l’impression que je te donne…mais l’erreur est humaine et c’est en commentant des erreurs que l’on progresse dans la vie…donc méa culpa

Gwennin, je te propose de nous retrouver sur le forum ubuntu-fr.org pour en parler, on sera un peu plus libre qu'ici.
Le bannissement était de rigueur, je crois.