carte graphique ATI RADEON 7000

bonjour
Ubuntu 11/10 ne reconnait pas la carte ATI radéon 7000 AGP
connaissez vous un pilote pour cette carte ?
merci d avance LR

bonjour
n ayant pas trouvé à ce jour de pilote pour ma carte ATI j ai recherché et trouvé un pilote pour une carte NVIDIA TNT2 7000
mais si j ai bien téléchargé les fichiers que je trouve sur mon écran avec la version 11/10 je vois pas comment l installér
merci d avance LR

Je ne comprend pas bien, lucien.

As-tu regardé la page d’Ubuntu-fr ? Où en est tu précisément ?

D’après Poun64 (15/03/2011)

Pour ses anciennes cartes, ATI n'a pas développé de pilote compatible avec les nouveaux noyaux. Faut vivre avec le pilote libre "radeon", ou au pire avec le pilote VESA.

bonjour
je vais essayer les conseils d ubuntu et si ça ne marche pas j espère que quelqu un me diira comment installer le pilote que j ai trouvé pour la carte nvidia
si ubuntu 11/10 a beaucoup changé sa présentation par rapport à 8/04 il y a encore beaucoup à faire
merci en core lr

passe le 22 à Gouesnac’h, si tu veux regarder ça

bonjour et merci
j ai abandonné la carte ATI et puique nvidia donne un pilote pour l a carte nvidia je l ai téléchargé
mais comment l ouvreir ,MERCI D AVANCE LRENAUX

Il existe un driver libre pour nvidia pleinement intégré à ubuntu. (nommé “nouveau”) Il n’y a donc pas besoin de télécharger de pilote sur le site nvidia pour faire fonctionner correctement la carte, mais d’utiliser le panneau “pilotes proprietaires/supplémentaires” de ubuntu.

Avant de poursuivre avec les pilotes propriétaires si tu le veux vraiement, en a tu analysé ce que cela t’apportait ?

Fanch

bonjour et merci
quand je clique sur pilotes propriétaires j ai un message qui me dit qu il n y a pas de pilotes supplémentaires
LR

• Est tu en version ubuntu 11.10 32 ou 64 bits ?

• Que donne le retour de la commande : lspci ?

• Quel est le pilote que tu as trouvé ? version du driver, format du driver (zip, sh, deb, …)

bonjour
je suis 11/10/32
je suis incapable de trouver la ligne de cde sur cette version
NVIDIA LINUX X 86 PILO TES 169.09pkg1.run
également 71.86.15pkg1.run
merci pour votre patience

je suis incapable de trouver la ligne de cde sur cette version
Il faut taper "terminal" dans la recherche de unity, et tu le verra pour le lancer. Ensuite taper [b]lspci[/b] dans ce terminal et nous retourner le résultat. Ce qui nous intéresse est la ligne "VGA compatible controller" entière à défaut de tout.

bonjour
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] (rev 15)
j espère que ces renseignements te permettront de me guider pour l installation de cette carte
LR

re
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237/VX700 PCI Bridge
00:0a.0 Network controller: Ralink corp. RT2500 802.11g (rev 01)
00:0f.0 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.4 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 86)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)
00:11.6 Communication controller: VIA Technologies, Inc. AC’97 Modem Controller (rev 80)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 78)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro] (rev 15)
ssss@ssss-System-Product-Name:~$

bonjour
tu m as oublié ?
lr

Hello,

Le driver 169.09 que tu as téléchargé ne fonctionnera pas pour le model de ta carte, car nvidia a arreté de la supporter.

Il faut donc que tu utilises le driver 71.86.15pkg1.run que tu as.

1. Installer les kernel headers de ta machine :
  • Ouvrir un terminal
  • taper : sudo apt-get install linux-headers-x86
  • Déplace le driver que tu as téléchargé (71.86.15pkg1.run) dans ton home, c’est à dire le répertoire utilisateur. (là où on voit bureau, telechargement, documents…)
  1. Se logger en terminal et fermer X
    Pour cela, il faut basculer dans un terminal tty, se loguer et tuer X :
  • Appuyer sur CTRL + ALT + F1 <-- Le terminal tty va s’afficher demandant un login
  • S’identifier avec un ton compte
  • taper : sudo /etc/init.d/gdm stop <-- si tu as ubuntu et non xubuntu ou lubuntu… sinon ça ne fera rien et tu ne peux pas continuer
  1. Lancer l’installation
    Il faut rendre executable et l’executer (Je vais considérer que le fichier s’appelle 71.86.15pkg1.run, adapte en fonction du nom)
  • chmod 755 71.86.15pkg1.run
  • sudo ./71.86.15pkg1.run

Une serie de question te sera posées, elle dépendent de ta machine. il peut y avoir des erreurs et des avertissements, ces derniers ne sont pas grave et n’empeche pas de bien fonctionner générement. A noter :

• Repndre yes (continuer) lorsque le driver avertit qu’il ne trouve pas de package et qu’il va en recompiler un
  • Répondre yes lorsque le driver propose d’ecrire ou configurer pour toi le fichier xorg.conf
  • Redemarrer la machine à la fin
  • Si l’install a foiré (ecran noir), faire l’étape 2 si dessus et taper : sudo rm /etc/X/xorg.conf (puis redemarrer), cela enleve l’utilisation du driver qui semble pas fonctionner et se faire assister par quelqu’un en direct.

Fanch

Merci Fanch pour ce HOWTO simplifié (on sent l’expérience)

lucien, au cas où, tu trouvera plus de détails sur l’installation manuelle des pilotes propriétaires NVIDIA à la page suivante :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

bonjour et merci
apparemment sudo apt-getlinux…ne marche pas
ensuite une fois dans le tty …le loggin demandé c est à dire d après moi le nom que j ai tapé en installant ubuntu ne marche pas non plus
Qu est ce que tu veux dire par “”" s identifier avec un ton compte ?

apparemment sudo apt-getlinux.......ne marche pas
Pour l'étape 1 de Fanch, essaye plutôt avec cette commande (il ne manquait que [i]install[/i], dans la sienne) [code]sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev[/code]
ensuite une fois dans le tty .....le loggin demandé c est à dire d après moi le nom que j ai tapé en installant ubuntu ne marche pas non plus Qu est ce que tu veux dire par """ s identifier avec un ton compte ?
[s]que donne la commande [i]who[/i] dans un terminal ?[/s]

Dans le tty :
ton login est ssss, d’après ton post ci-dessus + Enter
ton mot de passe, tu dois le connaitre (mais rien ne s’affiche, c’est normal) + Enter

Ressaye les étapes 2 et 3 du HOWTO de Fanch, ci-dessus, et dis nous le plus précisément possible où ça bloque (avec copie des retours dans la fenêtre terminal, si possible)

Oui coquille dans le texte.
Beaucoup chose peuvent différer de la version utilisée. Sans compter les erreurs de frappe ou bug rencontré.
Le lien qu’a donné Piero est tres bien, on doit y retrouver les grandes lignes.

Je vois aussi qu’il faut installer aussi build-essential et xserver-xorg-dev (sudo apt-get install build-essential et xserver-xorg-dev), je recommande de suivre la page de chez ubuntu qui fait mention des nombreuses différences.

Fanch.

bonjour et grand merci
ça bloque au niveau
sudo /etc…certainement par ce que je suis sur ubuntu
dans tty je n ai réussi à faire copier coller pour vous faire parvenir le résultat
dans la PAGE d UBUNTU Ils disent d aller dans administration systeme pilotes propriétaires
dans ubuntu 11/10 je ne vois pas comment ?
je vais abandonner pour l instant merci encore L Renaux