carte graphique en mode restreint

Bonjour

Ma carte graphique qui fonctionnait correctement, est passée en mode restreint
J’ai fait les dernières mises à jour et au redémarrage suivant mon affichage est passé à 1024x768 maximum. Est-ce les dernières mises à jour ? Je n’en sais rien

Mon UC est une Lenovo type 6397
Je suis sous
Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.65-1+deb7u1 x86_64 GNU/Linux
Ma carte graphique est
Intel Corporation 82Q35 Express Integrated Graphics Controller (rev 02)

Merci de votre aide et de vos conseils
René

[quote=« René, post:1, topic:3195 »]Bonjour

Ma carte graphique qui fonctionnait correctement, est passée en mode restreint
J’ai fait les dernières mises à jour et au redémarrage suivant mon affichage est passé à 1024x768 maximum.[/quote]
C’est possible et même probable !
Autre motif, moins probable, une panne matérielle.

J’avais eu le même genre de pépin, sur une carte Wifi qui dysfonctionnait après une mise à jour…

[quote=“crom_dub, post:2, topic:3195”]C’est possible et même probable !
Autre motif, moins probable, une panne matérielle.
J’avais eu le même genre de pépin, sur une carte Wifi qui dysfonctionnait après une mise à jour…[/quote]
Merci de ton aide
Après quelques recherches qui n’ont rien donné… j’ai réinstallé l’ensemble. Avec Clonezilla c’est plus rapide mais je reste frustré car je ne sais pas la raison de ce problème sachant qu’aux Abeilles nous avons redistribués pour l’instant une soixantaine d’ordi sous ce Debian

Cela exclut l’hypothèse matérielle…

Les problèmes de mises à jour dépendent de la configuration matérielle particulière d’une machine ; soit pour un seul dispositif, soit sur une rencontre de deux ou plus… Sans qu’on sache le pourquoi du problème.

Deux machines réputées identiques d’une même marque, même modèle, peuvent présenter des différences de réactions aux mêmes logiciels ; quant aux logiciels installés, d’origine puis par chaque utilisateur, c’est l’immense variété.

Matériels : comme on sait, des cartes « identiques » peuvent provenir de fabricants ou de séries différentes…