carte PCMCIA WIFI BELKIN N1

bonjour vous m'avez installé LINUX samedi merci mais premier problème je ne trouve pas de driver pour linux pour ma carte PCMCIA WIFI BELKIN N1 Mimo part/F5D8O11 P11006 Quel est le bouquin qui pourrait m'aider? accessoirement je ne peux pas ouvrir mon lecteur de DVD quand il y a un Cd à l'intérieur a plus lucien
[b]madwifi[/b] + pilote Windows ?

Je doute que tu trouves « dans un livre » ce qu’il faut pour une carte mimo donc ultra-récente.
Dans ce cas, madwifi devrait être la bonne solution ; ce programme utilise les pilotes Windows, qui traînent sur le cédérom founi avec la carte.

Bonjour RENAUX et bienvenue à toi sur le forum de Linux-Quimper.:slight_smile: Avant de poster vérifie bien que tu es dans le bon forum. Et dans la mesure du possible essais de ne poser qu’une question par message. Ne pas hésiter à ouvrir deux fils de discussion en cliquant sur nouvelle discussion dans les forums appropriés.
Pour les pilotes Belkin peu de réponses sur le forum ubuntu-fr, mais peut-être quelques éléments par là pour les bonnes références de ta carte car ce que tu donnes ne renvoie rien sur google:
(PCMCIA WIFI BELKIN N1 Mimo part/F5D8O11 P11006)

http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D7010fr&aid=8153&scid=580
Ensuite, une recherche sur le forum ubuntu-fr te donneras peut-être des débuts de solution.
Pour le lecteur DVD un clic droit sur l’icône du lecteur (sur le bureau) et “Éjecter” , ça devrait fonctionner.

[b]madwifi[/b] + pilote Windows ?

Je doute que tu trouves « dans un livre » ce qu’il faut pour une carte mimo donc ultra-récente.
Dans ce cas, madwifi devrait être la bonne solution ; ce programme utilise les pilotes Windows, qui traînent sur le cédérom founi avec la carte.


Ce n’est pas plutôt ndiswrapper qui permet d’utiliser les pilotes windows sous linux? =D

— Fred —

Madwifi a en effet l’air de ne concerner qu’exclusivement les cartes Atheros: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros
Doc ndiswrapper: http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

bojour
si j’écris n’importe où c’est que pour l’instant je ne sais pas où je dois écrire.un peu d’indulgence pour les débutants et par exemple je ne vois pas où se trouve l’onglet nouvelle discussion
merci quand me RENAUX

rere
je disais donc,qu’un linuxien m’avait indiqué (fred/phil) que NDISGTK pouvait marcher pour ma carte PCMCIA mais le site m’indique qu’il faut d’abord installer le fichier ’ j’ai oublié le nom je demandais donc comment sur ce système fait-on pour savoir si un fichier est installé?
a + LR

En cas de doute tu peux toujours l’installer en tapant dans un termnal.

sudo apt-get install ndisgtk

Puis taper cette commande pour lancer le logiciel. ndisgtk
Ne pas hésiter à te documenter ici: http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk

att/phil
j’ai un peu avancé depuis tout à l’heure
j’ai besoin de savoir comment récupérer un fichier INF dans un CD Windows ou dans un fichier que j’ai téléchargé sur cette appareil
je pense que celui que j’ai téléchargé est mieux

Et dans ton cd de drivers fourni avec ta carte pcmcia, il n’y est pas ?

att/phill
je suppose que si mais que ce soit sur un appareil avec windows ou sur celui-ci je ne sais pas faire

installation carte PCMCIA
j’ai ouvert le driver souswindows il se présente comme ça:

NetMW14x.inf où puis-je entrer cela?

Tu lances ndisgtk avec ton cd de pilote dans le lecteur ,install new driver etc…

Et tu lui donne le chemin du fichier qui doit se trouver en gros dans: système de fichier /media/cdrom et pour la suite je ne peux pas le savoir, mais si tu l’as déjà trouvé tu devrais le retrouver. Voilà j’espère que ce sera bon.

je pense que vous avex oublié que je suis débutant '5 jours)
et que je ne sais pas ou trouvez la Cde "install nex driver"ailleurs que dans votre exemple ou celui du site NDISGTK!!!
ça va être dur

je pense que si tu as installé NDISGTK et que tu lances l’application, tu dois arriver sur cette fenêtre, non ? Ensuite, tu cliques sur “install next driver”… tu indiques le chemin de ton cdrom et puis… ça doit rouler…

bonjour
je pense que cera plus facile par téléphone et je précise de suite que je n’ai pas l’intention de vous harcelez aussi si nous réussissons à installer cette carte nous reprendrons éventuellement les discussions au travers du forum
indiquez moi si vous le souhaitez les heures qui vous conviendront l
cdrlt L RENAUX

Renaux, il n’est pas prudent de donner son téléphone en clair sur un forum public :confused:

bonjour je pense que ce sera plus facile par téléphone et je précise de suite que je n'ai pas l'intention de vous harcelez aussi si nous réussissons à installer cette carte
Je ne suis pas sûr que ce sera plus simple par téléphone... Par contre, tu peux peut-être te contenter de ta connexion éthernet pour l'instant et venir au prochain last-lundi pour voir ce qu'on peut faire pour ta connexion wifi. A ta place, j'éditerai mon dernier post ( modifier ) pour enlever le N° de téléphone. Comme le dit Herberts, c'est pas très prudent.

mon téléphone est dans l’annuaire et les publicistes ne se gènent pas pour l’utiliser. je ne vois vraiment pas le problème.mais je suis de l’ancienne école néammoins si c’est la règle je m’y conforme en temps que nouveau linuxien

Non non, ce n’est absolument pas une règle, on disait juste ça pour toi :wink:

bonjour
comment connaitre l’ ID de mon appareil
merci L RENAUX