carte PCMCIA WIFI BELKIN N1

bonjour comment connaitre l' ID de mon appareil merci L RENAUX
Dentaire ? :D

bonjour
le gentil linuxien qui m’a installé xubuntu et après ubuntu n’était pas un accroc de l’almanach VERMOT mais un jeune monsieur bien sérieux.
malheureusement il n’a pas disposé de suffisamment de temps pour me montrer les différentes manoeuvres à effectuer pour installer un driver etc… et notemment pour pour pouvoir accéder au root de linux
peut-être qu’un autre linuxien pourra m’expliquer comme à un enfant comment on accède au root ?
merci d’avance LR

re
quand je tape “su” dans le terminal quelqu’un me demande le mot de passe mais je ne peux rien écrire?
LR

Sous Ubuntu, il faut taper “sudo su”.

Rien ne s’affiche mais ne t’inquiète pas, les caractères sont bien là ;).

re j’ai tapé sudo su
mais le terminal a continué à me demander le mot de passe mais je ne peux rien taper rien ne s’écrit?
OK je n’avais pas compris ta phrase rien ne …
j’ai obtenu root ubuntu
je vais peut-être pouvoir installer ma carte PCMCIA en tapant quoi je sais pas vraiment
on verra
merci LR

  1. avec « sudo su » + mot de passe tu deviens administrateur (‹ root ›) et tu peux installer le pilote de ta carte Wifi.

  2. tu utilises ndisgtk comme indiqué au début de ce fil ; revois ce début.

  3. sinon, un dernier lundi du mois ou une visite de / chez un linuxien.

gentil linuxien qui m'a installé xubuntu et après ubuntu n'était pas un accroc de l'almanach VERMOT mais un jeune monsieur bien sérieux......
Il y a l'almanach Vermot, ( à chacun ses références....) mais aussi d'autres publications dont certaines gratuites et téléchargeables qui pourront t'aider dans ton apprentissage de Linux. Se documenter, s'auto-former, c'est aussi ça devenir linuxien.... [img]http://www.framabook.org/images/framabook2-ubuntu.png[/img]
Ce livre propose une progression claire et pédagogique pour installer, apprivoiser et utiliser Ubuntu au quotidien. Fort de son expérience, l'auteur vous accompagnera dans votre découverte de cet extraordinaire système d'exploitation libre qu'est GNU/Linux. Vous apprendrez également à faire cohabiter Windows et Ubuntu et à exploiter tout son potentiel....
Et le lien pour le télécharger: [url]http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-04_v4_creative-commons-by-sa.pdf[/url] Bonne lecture...

je plussoie des deux mains.

Ça permet de patienter avant la prochaine install !

Salut Renaux

Pour avoir installer des cartes Wifi sur plusieurs PC de bureau ou portable et sous différentes distro linux(ubuntu, mandriva, zenwalk…), j’ai utilisé “ndiswrapper” pour d’abord installer le driver .inf des dites cartes.
Pour celà il faut que “ndiswrapper-utils” soit d’abord installé sur ton ordi.
tape “sudo apt-get install ndiswrapper-utils” dans une console(sans les guillemets).
et suit la procédure indiquée ici http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

J’ai toujours suivi cette procédure et n’ai pas eu de souci, sauf sous Zenwalk où une carte m’a été refusée, pourtant c’était une Dlink.

Bon courage, tout linuxien a été un jour débutant.

bonjour
carte pcmcia
puisque ndisgtk ne marche pas il faut peut-être lui donner un chemin
j’ai téléchargé sur le bureau le driver windows de la carte.comment peut-on l’ouvrir et comment peut-on forcer ndisgtk à prendre le fichier inf et le fichier système?

ATT/ dom
j’ai essayé ndis wrapper
dès le départ j’ai essayé ndis wrapper-utils ça n’apas marché j’ai été dirigé vers ndis wrapper- common et après ça n’a pas marché non plus.je suis donc retourné sur ndisgtk et là le problème reste que je n’arrive pas sur cet appareil à rentrer le fichier inf que j’ai extrait sur un autre sous windows et qui se présente comme cela NetMW14xinf. ou netmw14xinf.
j’ai donc télécharge le driver sur cette appareil que j’ai mis sur le bureau,mais là je ne sais pas extraire le fichier inf de ce fichier qui se présente comme ça f5d8011v2ae
je rééssaierai plus tard ndis wrapper mais si je pouvais extraire ce fichier inf.de cetappareil je pense que ce serait plus simple
LR

bon dimanche
j’ai réussi à rentrer le driver dans ndis gtk mais il ne s’est rien passé
je suis allé dans le terminal qui me répond qu’il ne trouve pas le paquet qui se trouve actuellement sur le bureau faut-il le mettre ailleurs?
LR

comme dit pluis haut j’ai rentré le driver inf et il a été accepté mais au tredémarrage le périph n’est pas indiqué comme présent 'BELKIN
par contre j’ai rentré une autre pcmcia {connectland] le driver a étéaccépté le périph est présent mais il ne se passe rien?
LR

att/phil
merci pour le bouquin
je pense que si je n’ai pas résolu mes problèmes de carte PCMCIA si un jour je me lance à réinstaller ubuntu
il me sera indispensable
LR

bonjour
en voulant changer mes partitions j’ai effacer la partition de démarrage
et le cd que j’ai téléchargé ne boot pas
qui peut me préter un cd ubuntu ?
LRENAUX Concarneau

bonjour en voulant changer mes partitions j'ai effacer la partition de démarrage et le cd que j'ai téléchargé ne boot pas qui peut me préter un cd ubuntu ? LRENAUX Concarneau
probablement un réglage à faire dans le bios (auquel on accède lors du démarrage de ta machine), non ?

sinon, y’a plusieurs rv (le 18 et le 24, puis l’install à Gouesnac’h le 13 déc.). Tu passera ?

att/piero
merci mais je ne suis pas du soir (80 ans bientot)et si je ne trouve pas de cd d’ici là j’attendrai celui qui me viendra d’ADS
en attendant j’essaie" smart" quelque chose
et peut-être as tu une idée quand je boute sur celui qui a été gravé bootable j’obtiens A: peut-être faut-il taper qq
chose mais quoi.
malgré les importantes documentations sur le web personne n’en parle

Pour régler tous tes problèmes le mieux est sans doute d’attendre l’install à Gouesnac’h le 13 décembre. C’est toujours plus facile de comprendre et faire comprendre les choses de " vis us " car l’utilisation d’un vocabulaire spécifique, peut, au travers d’un forum, compliquer la communication, car il s’agit bien d’un langage qu’on maitrise ou pas.
Va donc expliquer à un néophyte en menuiserie comment assembler deux morceaux de bois par l’intermédiaire de tenons et mortaises sans schémas, uniquement avec des mots…
Je crois que pour résoudre tes problèmes la seule solution est que tu passes par Gouesnac’h, et là il y aura surement quelqu’un de disponible pour te filer un coup de main.
Ce sera avec plaisir, si tu y viens…

ATT/PHIL
j’irai avec plaisir si c’est dans la journée

ATT/PHIL j'irai avec plaisir si c'est dans la journée
14/18h ! ;)