carte WiFi

Bonjour à tous, jai un petit probleme de wifi sur un acer 3100 avec Ubuntu 8.04.
je ne sais pas installer et configurer ma cartema carte WiFi.
Voici le rapport de lspci

ubuntor@ubuntor-laptop:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc RS480 Host Bridge (rev 10)
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge
00:04.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge
00:05.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge
00:12.0 IDE interface: ATI Technologies Inc IXP SB400 Serial ATA Controller (rev 80)
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller (rev 80)
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc IXP SB400 USB2 Host Controller (rev 80)
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc IXP SB400 SMBus Controller (rev 83)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc IXP SB400 IDE Controller (rev 80)
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc IXP SB4x0 High Definition Audio Controller (rev 01)
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-ISA Bridge (rev 80)
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-PCI Bridge (rev 80)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RS485 [Radeon Xpress 1100 IGP]
06:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
06:02.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR2413 802.11bg NIC (rev 01)
06:04.0 CardBus bridge: ENE Technology Inc CB-712/4 Cardbus Controller (rev 10)
06:04.1 FLASH memory: ENE Technology Inc ENE PCI Memory Stick Card Reader Controller (rev 01)
06:04.2 Unclassified device [0005]: ENE Technology Inc ENE PCI Secure Digital Card Reader Controller (rev 01)
06:04.3 FLASH memory: ENE Technology Inc FLASH memory: ENE Technology Inc: (rev 01)
06:04.4 FLASH memory: ENE Technology Inc SD/MMC Card Reader Controller (rev 01)

Si vous pouviez m’aider ce serait sympas car je serais plus oblgé de brancher mon dongle
Merci d’avance

  • Quelle est la source de ton Wifi ? Une Livebox ?

  • Sur l’ordinateur : knetworkmanager.

Bonjour et merci de repondre aussi vite,
Mauvaise nouvelle pour moi
voilà le résultat

ubuntor@ubuntor-laptop:~$ knetworkmanager
Le programme ‘knetworkmanager’ n’est pas installé actuellement. Vous pouvez l’installer en tapant :
sudo apt-get install network-manager-kde
bash: knetworkmanager : commande introuvable

bon j’installe mais pourquoi kde alors que je suis sous gnome ???
comprend pas

Résultat

ubuntor@ubuntor-laptop:~$ knetworkmanager
kbuildsycoca running…
org.freedesktop.NetworkManagerInfo already owned.
ubuntor@ubuntor-laptop:~$ Launched ok, pid = 7131

Parce que je suis sous Kde !!

Sous Gnome il y a évidemment son jumeau, mais je ne connais pas son nom.

ZUT je l’ai instalé OUPS
je fait quoi maintenant???

sudo apt-get remove network-manager-kde

il me semble

Ce n’est pas l’installation d’un network-manager qui va installer les drivers si ils ne le sont pas. La première chose à faire est donc de vérifier la présence du driver (madwifi ou alt2). Ensuite il y a plein de doc sur internet qui expliquent comment configurer la carte.

PS: network-manager-gnome est installé par défaut sur ubuntu.

j’ai installé network-manager-gnome (et desinstallé knetworkmanager), maintenant je vais chercher l’équivalent de la commande

knetworkmanager pour network-manager-gnome, parce que là ça marche pas en lançant
network-manager-gnome

Ce n'est pas l'installation d'un network-manager qui va installer [b]les drivers[/b] si ils ne le sont pas. La première chose à faire est donc de vérifier la présence du driver (madwifi ou alt2). Ensuite il y a plein de doc sur internet qui expliquent comment configurer la carte.

PS: network-manager-gnome est installé par défaut sur ubuntu.


Sur mes ordinateurs, les pilotes et le gestionnaire de réseau étaient installés. Je n’ai eu qu’à entrer le nom de « l’AP », choisir le type de codage (WPA), le code de cryptage.
En fait, cela n’a pas été tout à fait aussi simple la première fois !

Si les pilotes (‹ drivers › en français informatique) ne sont pas installés, ce serait que ta carte Wifi est ‹ exotique ›, c’est à dire inconnue ?? Ce n’est pas grave en soi, il faut continuer à chercher.

Quelle est cette carte ?
Puis vérifier sur Internet comment faire pour la faire reconnaître sous Linux. Comme le dit saitMoh.

Ok
Je vais essayer de faire tout ça, merci
Désolé je suis peu etre un peu boulet, mais je suis nvx dans ce monde alors INDULGENCE!!!:):rolleyes::confused:

Ok Je vais essayer de faire tout ça, merci Désolé je suis peu etre un peu boulet, mais je suis nvx dans ce monde alors INDULGENCE!!!!!:):rolleyes::/
Mais non, pas de problème ! Nous avons tous commencé...

Bonjour
Je possède une carte réseau D-Link dfe 530 tx et je n’arrive pas a trouvé le pilote pour Linux ,j’ai installé linux 1010
Si quelqu’un peut me dépanner je suis tout ouie merci d’avance et bonne journée.
ps:Je suis un ptit nouveau depuis ma visite a Gouesnach

J’ai trouvé ça :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=387
mais attend d’autres avis.

D’après ce que je li ici
http://www.debianhelp.org/node/9293

le module de ta carte reseau est via-rhine (qui semble plus ou moins bien fonctionner depuis 2001-2003)

mais à ce niveau là, je suis pas la bonne personne

j’ai encore trouvé un thread pour toi (mais tu dois te faire aider pour voir ça)

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=538448