changement d'hébergeur

Salut
la question du changement d’hébergeur reste en suspens…
comme on en a discuté avec piero, apparement, les admins actuels sont un peu overbookés (Fanch au taf, addiktive au bac, phil et piero qui ne le sentent pas… saitmoh peut être ?)

le changement d’hébergeur est a priori trop chronophage vu leurs occupations, je me propose de migrer le site chez tuxfamily

pourquoi tuxfamily ?
hébergement associatif gratuit, à condition d’avoir une activité en rapport avec libre, c’est notre cas, non ?
toutes fonctionalités qu’on utilise sont disponibles, on peut remettre le blog/forum/wiki/album

partage des responsabilité avec les intéressés (il suffit de créer un compte chez eux pour que je délègue les droits)
http://faq.tuxfamily.org/Acl/Fr

j’ai le temps de le faire dans les 15 jours qui viennent, autant en profiter, si vous êtes intéressés

piero était peut être motivé pour monter dans le Norduf en stage voir comment faire, si d’autres veulent se joindre à lui, ya qu’a fixer une date

Tuxfamily, ça me parait une très bonne idée; sérieux, pas cher( :wink: ), et si en plus tu es disponible entre 2 biberons et 3 couches, alors c’est super… Les joies de la paternité !
Je suis pour, d’autant qu’on est complètement dans le créneau. Merci pour ta proposition. Je n’aurai par contre pas le temps de passer assister à la migration, ça m’aurait pourtant intéressé.

je serais bien intéressé également, après faut voir quand ça se ferait et combien de temps il faut y aller.

en préparant un peu le terrain, ça se fait largement dans la journée
je délègue la pouponnière (comme d’habitude, quoi :slight_smile: )

je prépare le terrain chez TF (la création d’espaces web et de bdd sont soumis à modération, il y a des délais)
je récupère à l’avance les bases de données et les programmes à installer

ensuite
installer le forum (sans extensions) : 5 minutes
installer le blog : 5 minutes
restaurer les bases de données : 5 minutes

et zou, ca laisse du temps pour boire des bières :slight_smile: et faire marcher les trucs qui se passent pas comme prévu

par contre, ça m’étonnerait que je sois très utile techniquement, n’ayant jamais installé de forum ou même administrer de forum, ou de site web quelconque. Mais si je dérange pas, ça m’intéresserait d’être là.

Je pourrai t’aider - si besoin est - demain après-midi ou le soir (pas trop tard, je me lève à 6h, namého). C’est très gentil de ta part de t’occuper de tout ça :).

Un autre “détail” à régler : il faudrait que quelqu’un d’autre que moi prenne la responsabilité du nom de domaine. Je n’ai pas de carte bleue et pourtant, tout est à mon nom.

Un autre "détail" à régler : il faudrait que quelqu'un d'autre que moi prenne la responsabilité du nom de domaine. Je n'ai pas de carte bleue et pourtant, tout est à mon nom.
Tu peux préciser ?
addikt1ve@sweetylaptop:~$ whois linuxquimper.org NOTICE: Access to .ORG WHOIS information is provided to assist persons in determining the contents of a domain name registration record in the Public Interest Registry registry database. The data in this record is provided by Public Interest Registry for informational purposes only, and Public Interest Registry does not guarantee its accuracy. This service is intended only for query-based access. You agree that you will use this data only for lawful purposes and that, under no circumstances will you use this data to: (a) allow, enable, or otherwise support the transmission by e-mail, telephone, or facsimile of mass unsolicited, commercial advertising or solicitations to entities other than the data recipient's own existing customers; or (b) enable high volume, automated, electronic processes that send queries or data to the systems of Registry Operator or any ICANN-Accredited Registrar, except as reasonably necessary to register domain names or modify existing registrations. All rights reserved. Public Interest Registry reserves the right to modify these terms at any time. By submitting this query, you agree to abide by this policy.

Domain ID:D142853806-LROR
Domain Name:LINUXQUIMPER.ORG
Created On:03-Apr-2007 15:33:23 UTC
Last Updated On:30-Jul-2008 12:14:21 UTC
Expiration Date:03-Apr-2009 15:33:23 UTC
Sponsoring Registrar:Online SAS (R99-LROR)
Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
Registrant ID:BMN-209166
Registrant Name:LANNURIEN VINCENT


Et du coup, c’est moi qui paie. J’aimerais que quelqu’un d’autre prenne en charge le domaine au moment du renouvellement :).

Et c’est de l’ordre de ? Comment pourrait-on faire pour une petite participation de chacun ? Une urne dans les installs ? Une taxe sur les Kebabs ? :stuck_out_tongue:

je peux le prendre
c’est 5 euros chez bookmyname

Ça marche, vois avec Fanch pour le transfert :).

salut
peu etre je me trompe, mais pourquoi payer une basse alors que il suffit juste d’installer un forum chez style forumactif ou xooit.

il y a des sauvegardes journalieres plein de posibilité dans la config de l’administrateur;

tout cela gratos.

mais bon je pense que cela me regarde pas aussi, mais je voulais donner mon avis.

a bientot

ps : regarder mon forum sur forumactif >>>> http://judochateau.1fr1.net/

pourquoi payer une basse
ben non , là on paye rien

a part le nom de domaine

oui mais justement meme sur forum actif c gratuit le nom de domaine.
il ya de .org aussi
enfin c’est juste une idée.

a bientot

Je ne crois pas que quiconque ici ait envie de dépendre de forumactif (je te rappelle que ta base de données ne t’appartient pas : si un jour forumactif décide de fermer, tu perds tout, sans possibilité de sauvegarde/récupération).

c’est vrai aussi.
mais je pense que avec l’argent qu’ils ce font sur la pub , cela ne risque pas de fermer, LOl .
ou ils sont plus c… que je pense .

enfin je passais juste pour donner mon avis.

allez a bonne soirée a vous tous

Gratuit forumactif okay … mais les publicités partout, misère, surtout pas ça ! :frowning:

Tux Family est un choix gage de qualité …

je me propose de migrer le site chez tuxfamily piero était peut être motivé pour monter dans le Norduf en stage voir comment faire, si d'autres veulent se joindre à lui, ya qu'a fixer une date
Tuxfamily me parait être un bon choix qui est en parfait accord avec notre démarche. S'il y a de la place pour le voyage dans le "Norduf" je veux bien en être pour représenter les retraités mais est-ce loin le "Norduf" ?

Non , à coté d’ “Brest-même”

:lol:, le Norduf, serait-ce le « nord du finistère » ?

je suis déçu, je m’attendais au moins à un voyage en Islande moi !

Déménagement des serveurs de TuxFamily! Posté le Tuesday 1 April 2008

Nous vous informons que les serveurs de TuxFamily vont déménager le mardi 19 juin à destination de l’ Islande.

Notre hébergeur principal vient de finaliser son nouveau datacenter, ils nous ont demandé si nous souhaiterions déménager là-bas et nous avons tout de suite été séduits à l’idée d’être les premiers à l’occuper. En effet, les conditions climatiques naturellement froides et la production d’une très grande partie de l’électricité Islandaise à l’aide de centrales hydrauliques et géothermiques permettent d’abaisser entre 10% et 20% les coûts de fonctionnement d’un datacenter.

Seule ombre au tableau, nous devons assurer seuls le déménagement des machines, notre hébergeur ne souhaitant pas en assumer le coût. Afin de réduire les frais au maximum, nous avons choisi de faire transiter les serveurs par voie fluviale. Il nous est apparu que le chemin le moins cher est de passer par New York avant de rejoindre l’Islande ce qui nous permettrait de profiter du taux élevé de l’Euro. En effet, nous pouvons payer le trajet de Brest à New York en dollars puis le trajet de New York à Reykjavík en dollars aussi, l’économie totale est de l’ordre de 10%, ce qui n’est pas négligeable vu l’état des comptes de TuxFamily.

En conséquence, aucun des services de TuxFamily ne sera disponible pendant le transfert des machines, qui devrait durer entre 27 et 34 jours selon la météo.

les serveurs de noms et mails secondaires ne seront pas déplacés, donc vos mails ne seront pas perdus.