Après avoir pas mal discuté avec plusieurs personnes, je propose une (puis des) rencontres entre amateurs de MAO
Cela pourrait se faire à la cantine numérique, une fois par mois (midi ? / soir ?), et lors des install party du samedi.
Donc, que ceux qui sont branchés MIDI, Ardour, Pure Data, claviers maîtres, … se fassent connaître.
Je ne m’adresse pas qu’aux libristes “purs”, les discussions/échanges sur Ableton/Fruity loops/Cubase sont aussi bien venus !
Pratiquement, je pense créer une page FB pour communiquer là dessus (c’est quand même le moyen le plus pratique pour connecter de nombreuses personnes)
Je suis partant pour apporter du matériel en install et faire quelques trucs sur Live 9
Par contre tout est installé au PL Guérin à Brest en ce moment… Ça me fait penser que lors de la traditionnelle install de janvier, on pourrait y faire une animation autour de la MAO.
Vu qu’on a tendance à mettre la salle en musique par les temps qui courent, j’ai même un contrôleur platines pour ceux qui se sentent d’attaque à passer des disques !
Je n’ai pas trop envie de me décrire pour le moment mais c’est avec plaisir que je participerai (modestement) à vos activités. Je suis un ancien membre du club Atari des abeilles à kemper (~1990) cela ne me rajeuni pas (rire). En info c’est surtout la Mao qui m’intéresse, je viens d’ailleurs ici grâce à Yann qui m’a gentiment invité pour participer à son club qu’il vient de créer, merci Yann.
Par ailleurs je connais certains d’entre vous car je suis déjà passé vous voir au café des arts… très sympa !