Communiqué du groupe

Chers Clients,

Veuillez nous excuser pour cette coupure qui a eu lieu ce matin de 9h31 à 13h30.

Nous ne savons pas encore exactement la cause, mais nous allons examiner le serveur dans les meilleurs délais et vous en informer dès que cela sera possible.

Il est très probable que un de nos clients à envoyer trop de ressources sur le serveur en une fois par l’accès ftp et de ce fait le serveur à planté sachant que d’autres clients envoyaient aussi des ressources. Nous allons tout mettre en oeuvre pour que cela ne se reproduise pas dans les prochains jours.

Par conséquence, nous vous demandons de faire attention à vos fichiers et de ne pas envoyer ou limiter vos envoies de ressources sur le serveur.

Un dédommagement sera fait à l’encombre de cette coupure pour permettre de vous satisfaire au maximum, sachant tout de même que l’erreur produite est de notre part.

Veuillez agréer, Chers Clients, nos salutations distinguées.

Le support technique
N’hésitez pas à nous joindre au 0870 40 77 70 (Prix d’un appel local)


Cela est rassurant de voir que des gens - aussi peu francophones soient-ils - s’inquiètent du sort de leurs hébergés :P.

ça a été coupé quand même toute une matinée, ça fait long… Pas sérieux, moi j’dis (pas très pro quoi)… Mais bon, ils dédommagent :stuck_out_tongue:

Je savais que nous allions être confronté à ça en vérifiant leur uptime… En même temps on ne peut pas tout avoir ;).

Et puis ils dédommagent :D.

Je trouve aussi leur delai de remise en place très long. C’est sympa de leur part de se soucier de leurs clients par un dédomagement. Je ne connais pas beaucoup d’hébergeurs qui feraient ça. :slight_smile:

C’est marrant, mais leurs reverses dns rapportent des *.dedibox.fr :slight_smile: Ce n’est donc pas leurs propres serveurs ?

Truc à part : j’ai aussi des doutes chez 1and1 en mutualisé. Mais là, c’est pas l’uptime qui me fait peur, c’est la charge moyen qui atteint souvent 50 et descend tres rarement en deça de 10 !! :open_mouth:

Fanch

Il est tout à fait possible que ce ne soient pas leurs serveurs puisque leur site était toujours up alors que les sites hébergés étaient down…

Pour le dédommagement je n’ai toujours rien vu et je ne sais même pas en quoi il consiste :/.

Cher client,

Nous avons terminé la maintenance à 17h30. Tout re-fonctionne normalement.
Nous avons installé :

Apache 2.0
PHP 5.2.1
ZEnd engine 2
Librairie GD mise à jour : Les fonctions préinstaller et configurer sont valables pour les extensions GD, JPG,PNG,GIF,XMB,XBMP.

Tous ses nouveaux composants nous permettent de vous assurer une sécurité accrue et de corriger les bugs des anciennes versions.
Nous nous excusons encore de la prolongation de cette maintenance.

Cordialement, l’équipe iurhost :slight_smile:


Et voilà, PHP5 ;).

Ils avaient prévenus ? Parce qu’une coupure sur toute la journée, ça fait poser des questions…

Ils avaient prévenus ? Parce qu'une coupure sur toute la journée, ça fait poser des questions...
Oui, j'ai été prévenu mais je n'avais pas lu mes mails ce jour-là. Je vous en demande donc pardon...

Allez, à genoux ! :smiley:

Allez, à genoux ! :D
[img]http://addikt1ve.free.fr/images/vaseline.jpg[/img]

pas dans ce sens…
I’m chocked…:o

pas dans ce sens... I'm chocked...:o
Toi ? Choqué :P ?