Connexion par xdmcp

Ralala, je suis un bon gros boulet des fois : comme vous le savez sans doute si vous étiez aux abeilles, je tente désespérément depuis quelques jours de faire fonctionner le xdmcp sur ma tour (dans le but de mettre un vieux P3 dans mon atelier en ayant accès aux ressources de ma tour et à ma session habituelle, mais bref, ça on s’en fout là).

Pour une question de pratique, je faisais mes tests de connexion avec le portable, et ça ne voulais pas marcher, impossible de “voir” ma tour.

Après pas mal de recherche et de trifouillage des fichiers de conf, je viens de me rendre compte d’un détail : le portable se connectant avec network manager, le réseau n’est actif qu’une fois une session ouverte ! Et comme je faisais mes tests en m’arrêtant à gdm, j’essayais de de me connecter à ma tour sans être “branché” au réseau local !

Donc voilà, en ouvrant d’abords une session locale, le xdmcp fonctionne du premier coup après :smiley:

Voilà voilà, ça me fait plaisir de partager ce magnifique fail avec vous ;).

Il ne sera pas dit que la solidarité est un vain mot ici chez les manchots du bout du monde :slight_smile: