Contacts avec les organismes : lieux de conférence

Dans le wiki http://www.linuxquimper.org/wiki/doku.php?id=evenements:jfl2010 sur différents tableaux j’avais ajouté des colonnes “date contact” “résultat contact”. Je viens de les supprimer. J’ai laissé “qui contacte” uniquement

J’ai créé un tableau partagé dans Google Documents qui reprend ces dates de contact, résultats de contact et plus. Ce tableau va permettre de partager des informations plus détaillées qu’il n’était pas possible de laisser sur le wiki.

Si je vous ai oublié dans les personnes qui peuvent accéder à ce tableau, merci de me le signaler

Deux rendez-vous sont programmés :

  • mardi 19 janvier 14h avec l’Espace Associatif (Pierre et René)
  • vendredi 29 janvier 10h30 avec la MPT d’Ergué Armel (René)
    Si vous êtes libre n’hésitez pas à vous joindre à la délégation de LQ qui va rencontrer ces personnes :slight_smile:

J’attends des réponses de contact pris avec la LDH, Brizeux, CCI, Ti Ar Vro, Likès

Bonjour René,

C’est au RDV du 29 avec la MPT que je t’accompagnerais, j’ai commencé à prendre des contacts de mon côté, je vous tiendrais au courant

Il serait intéressant que nous notions les contacts que nous avons l’intention de prendre sur le tableau partagé dans Google avant même d’entreprendre quoique ce soit pour ne pas risquer les doublons.

ok, c’est fait

Rendez-vous avec La Ligue des Droits de l’Homme le lundi 18 janvier 18h00 au café des Arts

Possible.

Possible.
Avec joie :D

Réponse négative du Lycée Brizeux (CPGE) :frowning:

  • leur planning de l’automne 2010 déjà fait
  • logiciels libres ne correspond pas aux thèmes des conférences qu’il organise

lundi vu Matthieu Stervinou, président de la Ligue des Droits de l’Homme de Quimper :
intéressé par une conférence sur les libertés, en parle avec son association

Mardi vu Delphine Le Doze, directrice de l’Espace associatif :
retenu le samedi 13 novembre dans le cadre du “Mois de l’Economie Sociale et Solidaire” pour une conférence le matin sur l’Economie Sociale et Solidaire et les LL avec Alain Lipietz ou Michel Briand ou un autre puis l’après-midi soit une install soit des ateliers ou conf plus liés aux LL
Cette journée entrera bien sur dans le cadre des JFL2010
Dans le calendrier des formations informatiques de l’Espace Associatif apparaitra en octobre une formation à GNU/Linux

Je ne suis pas très branché art libre ou pas mais je trouve que le nouveau directeur du Conservatoire de musiques et d’art dramatique de Quimper à tout pour être réceptif à la culture du libre…

[img]http://rene.bantegnie.free.fr/gnu/telegramme.png[/img] 22 janvier 2010 [b]Franck Kuntz. Enseigner c'est partager[/b]

En mai dernier, Franck Kuntz a pris les rênes du CMAD de la ville de Quimper, entendez, le Conservatoire de musiques et d’art dramatique. Il compte bien mettre ici en pratique ses idées personnelles, fruits de ses expériences passées.

«J’ai, avec la musique, une longue histoire. Bassiste de jazz, aimant le rock, j’ai tout d’abord animé des bals populaires. Puis prof au collège, je me suis pris de passion pour les questions de pédagogie. Comment transmettre et partager un savoir? Cette interrogation ne m’a plus quitté».

Parcours atypique

«J’ai fait les choses un peu à l’envers. À 8 ans, l’orgue m’intéressait. L’école qui m’accueillait, imposait à ses aspirants organistes, un parcours du combattant. J’ai abandonné ces cours mais pas la musique! Chez moi je pianotais, grattais une vieille guitare. À 15-16 ans, j’ai été admis en troisième cycle au Conservatoire de Strasbourg. J’étudiais le jazz, les musiques improvisées. À Paris VIII, j’ai suivi des cours de musicologie. Prix et maîtrise en poche, le jeune doctorant que j’étais s’est ensuite lancé dans la vie». «Durant deux ans, j’ai dirigé une Harmonie à Heidelberg, enseigné la musique aux élèves strasbourgeois d’une association semi-privée et fait le choix de devenir professeur, directeur d’un établissement musical».

La Bretagne

«Je rêvais de la Bretagne et de son atmosphère unique. J’ai accepté un poste de directeur à Hennebont puis à Penthièvre. Au cours de ces années, j’ai tardivement pratiqué la danse! Une découverte, une révélation. Désormais cet art m’est devenu indispensable». «J’ai appris le départ d’Henri Gravrand. Le projet de la municipalité quimpéroise correspondait à mes attentes. On y parlait de liberté de l’artiste, d’égalité, d’humanité. J’ai postulé après mûre réflexion». «Ici j’ai des projets, on me verra à la tête d’orchestres, mais aussi au milieu de ceux-ci. Sur scène toujours, je serai danseur, soliste ou au sein d’une troupe!»

* Éliane Faucon-Dumont


Franck Kuntz entend bien imprimer de sa marque l’enseignement au conservatoire.

Je ne suis pas très branché art libre ou pas mais je trouve que le nouveau directeur du Conservatoire de musiques et d'art dramatique de Quimper à tout pour être réceptif à la culture du libre....
Contacté! (par mail, barrage au téléphone) J'ai aussi pris contact avec le Paraclet, rendez-vous est pris pour le 22 mars avec la responsable du secteur Arts Appliqués. Contact aussi avec les Beaux-Arts, rdv mercredi 3 avec la directrice (dans 2 jours, ça c'est du rapide!). Reste les Polarités, j'appellerai demain, je leur laisse le temps de se remettre des Hivernautes...

Hello,

Je viens d’avoir le rdv à l’école des Beaux-Arts. J’ai l’impression que ça s’est très bien passé. Danièle Yvergniaux, la directrice, est intéressée. On s’orienterait vers un workshop de 2,3,4 jours autour de pure-data, du son, de l’interactivité (capteurs, etc.) et des systèmes pour installation + une soirée à la fin avec lives audio-visuel. Il y un fort intérêt des étudiants pour tout ce bastringue. Le programme exact, les intervenants, restent à définir, un prochain rdv début du mois prochain avec elle + la prof. d’art numérique + la personne qui s’occupe de la “technique” (vidéo, son, info). Rien de figé pour l’instant, mais ça a l’air bien parti.
Je vais aussi rencontrer Pol Guezennec, qui s’occupe des cours externes de multimédia pour adultes (à la MPT de Kerfeunteun), il s’intéresse au libre, on va voir ensemble ce qu’il est possible de faire.
Puis je vais prendre contact avec « Musiques et Danses en Finistère », j’ai un copain qui donne des formations audacity pour eux (formations pour les profs de musique), peut-être qu’il y a quelque chose à faire?

Hello,

Je viens d’avoir le rdv à l’école des Beaux-Arts. J’ai l’impression que ça s’est très bien passé. Danièle Yvergniaux, la directrice, est intéressée. On s’orienterait vers un workshop de 2,3,4 jours autour de pure-data, du son, de l’interactivité (capteurs, etc.) et des systèmes pour installation + une soirée à la fin avec lives audio-visuel. Il y un fort intérêt des étudiants pour tout ce bastringue. Le programme exact, les intervenants, restent à définir, un prochain rdv début du mois prochain avec elle + la prof. d’art numérique + la personne qui s’occupe de la « technique » (vidéo, son, info). Rien de figé pour l’instant, mais ça a l’air bien parti.
Je vais aussi rencontrer Pol Guezennec, qui s’occupe des cours externes de multimédia pour adultes (à la MPT de Kerfeunteun), il s’intéresse au libre, on va voir ensemble ce qu’il est possible de faire.
Puis je vais prendre contact avec « Musiques et Danses en Finistère », j’ai un copain qui donne des formations audacity pour eux (formations pour les profs de musique), peut-être qu’il y a quelque chose à faire?


Génial :slight_smile:

Pour ceus qui suivent : le rdv à la MPT d’Ergué Armel avec Maryse Citoleux (cette après-midi avec René) s’est bien passé, on s’achemine vers une conférence le 15 octobre dans le cadre du café des sciences sur le matériel libre, en particulier la reprap, et peut-être des ateliers de bricolage, et peut-être autour de la création numérique. Bon, ce n’est pas très clair, il y a plusieurs choses qui l’ont intéressé, maintenant ça doit suivre le circuit et il y aura d’autres rdv, à suivre donc…

Ce matin nous sommes passés, Jumbef et moi, aux portes ouverts de l’UBO. Nous avons eu un bon contact avec la directrice et le responsable administratif du site de Quimper. Une conférence devrait être programmée un mercredi en fin d’après-midi sur le thème “règles juridiques applicables aux logiciels libres”
Nous avons vu aussi le directeur de l’IUFM. Nous devrions prendre contact avec la personne chargée du calendrier des formations à l’IUFM pour fixer une date pour l’intervention de Archambault.
A l’IUT, il y avait trop de monde et nous avons déclaré forfait. Je les ai contacté par mail la semaine dernière. J’attends qq jours avant de leur téléphoner
C’est une affaire qui roule :slight_smile:

Dans la suite du rendez-vous aux Beaux Arts, j’ai rencontré Pol Guezennec qui donne des cours là-bas, il anime aussi un atelier multimédia pour les 15-25 ans à la MPT de Kerfeunteun (d’ailleurs, basé sur Gimp et Inkscape). Il est intéressé de participer aux JFL, peut-être pour un atelier ouvert à tous sur gimp et inkscape, où sur une autre idée à laquelle il prend le temps de réfléchir.
Et vendredi matin, je vois Christophe Dagorne des Polarités.

Dans la suite du rendez-vous aux Beaux Arts, j'ai rencontré Pol Guezennec qui donne des cours là-bas, il anime aussi un atelier multimédia pour les 15-25 ans à la MPT de Kerfeunteun (d'ailleurs, basé sur Gimp et Inkscape). Il est intéressé de participer aux JFL, peut-être pour un atelier ouvert à tous sur gimp et inkscape, où sur une autre idée à laquelle il prend le temps de réfléchir. Et vendredi matin, je vois Christophe Dagorne des Polarités.
:)

Je rappelle le rendez-vous avec Houeix, Chef de Travaux du lycée Chaptal le vendredi 12 mars à 14h30
Si ça intéresse quelqu’un je serais heureux d’être accompagné :slight_smile: