Coucou du Berry

Bonjour à tous :slight_smile:
Je réside dans un petit village du Berry.
Je reconditionne depuis cinq ans des ordinateurs avec :

pour les donner à des familles ou des écoles.

Je suis intéressé par votre travail sur le terrain, votre wiki :slight_smile:

Salut au Berrichon !

Je me suis promené dans note wiki il n’y a « pas trop longtemps », de nombreux liens tombent dans le vide. Mais le reste du texte est bon, dans mon souvenir. Ton projet semble bien fonctionner, ici ce sont René et Hervé qui pourront dialoguer avec toi le plus fructueusement.

salut idéefixe !
je ne voulais pas te poser de questions sur framasphère , ici , c’ est vrai que les autres sont au courant de mon ignorance . c’ est du coup plus simple de causer … :wink: il m’ est arrivé plusieurs fois de télécharger l’ iso d’ emmabuntu sans réussir à l’ installer sur mon vieil ordi qui me sert à découvrir les différentes distribs ( oui , j’ ai booté une clé pour le faire :slight_smile: ) et la dernière fois j’ ai pu tester handy mais l’ install ne se faisait pas (mais sur ce coup là je crois que j’ ai m…dé quelque part …:wink: ) mon vieil ordi prend un peu de vacances en ce moment mais je compte bien reprendre mes essais , où me conseilles tu de prendre mon image iso ? et est que DFLinux demande une install d’ handy avant ?

Salut lareinedeselfes :slight_smile:

as-tu réussi à installer DFLinux ?

très contente que tu viennes régulièrement nous voir .
OUI j’ ai un ordi qui tourne sous DF linux . Je crois que j’ ai dis à Arpinux sur Framasphère que je n’ avais pas trouvé cela si simple à installer …
Non , tout le monde , ne riez pas ! … Rien n’ est jamais simple pour moi ! :smiley: . Je ne comprends pas encore les systèmes de partition malgré toutes les explications …
Bref ma Df linux fonctionne et j’ aime les dessins de Péhà …:slight_smile:

Coucou lareinedeselfes :smiley:
Quel est l’OS installé sur ton PC aujourd’hui ?

1 « J'aime »

j’ai l’ubuntu qu’on installe aux abeilles . Sur celui de ma fille j’ai une emmabuntu , linuxmint sur celui de mes garçon .Une xubuntu sur mon portable et j’ai installé Antix sur un vieux portable qui me sert à essayer des petites distribs . J’ai essayé toutou linux aussi
je ne sais plus ce que devient DFlinux depuis qu’Arpinux n’est plus sur Framasphere , Pourtant je suis allée zieuter sur le forum de DF …
Bref , tu vois , je continue à jouer !
ah oui ! aujourd’hui,sur Diaspo,j’ai dit à Patrick que je voulais bien tester la prochaine Emma quand elle va sortir en Alpha .J’attends sa réponse, je sais qu’il est occupé et qu’il me répondra :slightly_smiling_face:
qu’est ce que je suis contente de te lire ! :heart_eyes:

Je suis content que tu t’intéresses à Emmabuntüs. Je l’ai installée sur des ordinateurs très différents, pour une dame en retraite, une autre d’une quarantaine d’année et enfin pour une jeune maman. Toutes les trois en sont contentes après plusieurs années d’utilisation.

HandyLinux (octobre 2013) a été pour moi, la passerelle entre Emmabuntüs (découvert en 2012) et PrimTux qui a débuté en avril 2015.

J’installe aussi quelques fois Linux Mint Mate.

J’aime bien démonter des ordinateurs pour en reconstruire d’autres, plus performants.

Les enfants à la garderie périscolaire s’amusent bien avec PrimTux (la jeune maman qui s’en occupe utilise un peu l’ordinateur chez elle et n’est pas dépaysée avec l’informatique).

Bravo à toute l’équipe de Linux Quimper pour le travail de récupération d’ordinateurs pour les redistribuer et les séances d’initiation à l’informatique.

C’est ce que fait Lionel à Kreiz Breizh. Est-ce loin de Quimper ?

le kreiz Breizh est vaste et je n’arrive pas à déterminer sur quel commune se trouve Lionel , il me semble qu’il s’agisse des côtes d’armor et me demande s’il y a des routes pour aller là bas :wink:
carte-bretagne-epci-fr

L’association C2IC et Lionel RAUCH sont à Lanvenegen.

1 « J'aime »