Debian 8 Gnome mise à jour automatique

Salut

Sous Debian 8 Gnome 3, je ne trouve pas la configuration des mises à jour
Dans la version 7, la configuration pouvait se faire avec synaptic dans la configuration des dépots mais avec la 8 je ne retrouve que l’onglet dépots
Merci de votre aide

as-tu essayé avec gpk-update-viewer ?

Il existe dans les menus comme “Outil de mise à jour de paquets”
Dans cet outil pas de possibilité de configurer les mises à jour… :frowning:

Oui, je pense que c’est bien cet outil.

Je vois 2 solutions :

  • Utiliser cron-apt qui va le faire automatiquement via cron (plutôt bien pour appliquer les security-update)
  • Ou l’outil que donne piero : gpk-update-viewer qui vient avec le packet gnome-packagekit

Je pense que c’est cette seconde option que tu cherches, je sais pas pourquoi cela n’est pas par défaut dans l’environnement gnome…

Fanch

Merci Fanch
gpk-update-viewer est disponible mais il n’y a pas de possibilité de réglage des mises à jour
cron est intéressant mais mon objectif est de désactiver les mises à jour automatique :slight_smile:
Je veux savoir si elles sont actives par défaut comme dans les versions précédentes de Debian pour les désactiver

Il me semble (mais je ne suis pas sur de moi) que les paramètres de mises à jour automatiques sous ubuntu sont modifiables dans le fichier /etc/apt/apt.conf.d/10periodic

Chez moi, j’ai les paramétrages suivants.

APT::Periodic::Update-Package-Lists "7"; APT::Periodic::Download-Upgradeable-Packages "1"; APT::Periodic::AutocleanInterval "0"; APT::Periodic::Unattended-Upgrade "1";

Si tu modifie la première ligne comme cela

APT::Periodic::Update-Package-Lists "0";

il n’y aura plus de mise à jour de ta sources.liste, donc de ton ordinateur.

PS : voir plus de détails ici