debut ubuntu 9.10

que mon message ne soit pas mal pris, je vous remercie tous bien évidemment !!:):):):slight_smile:

Bien sur Delphine :slight_smile: Le mieux serait de passer à un lastlundi (ou samedi à Brest) pour trouver de l’aide.

Sinon tu peux essayer la dernière étape de ce tuto (que tu as déjà lu, peut-être) :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation

[Edit : le tutoquivabien]

Nous voyons que tu continues à te frotter à Linux.
Le fonctionnement intime est en effet très différent de Windows !
Pour le programme particulier que tu veux, je ne peux pas te donner de conseil, mais nous apprécions que tu continues !
Encore du courage, ça viendra. Nous sommes tous passés par là.

Nous sommes tous passés par là.
Je suis heureux de ne plus être obligé de passer par la compilation qui, pour ma part, est resté vaine dans la plupart des cas. Je dois en remercier tous ces talentueux informaticiens bénévoles mais pour la plupart salariés qui mettent à notre disposition de nombreuses applications aussi faciles à utiliser que sous Windows et MacOS C'est pas la peine de commenter cette puissante réflexion qui risque de ne pas aider les nouveaux venus dans le monde merveilleux de GNU/Linux :)

Chez moi la compillation plante au make, avec loadsave.o
Sa donne quoi chez vous ?

Sinon les binaires disponibles en téléchargement sur le site sont aparemment cassés.
“tar: Bloc zéro solitaire repéré à 11540”

Ce qui est bien avec le logiciel libre, c’est que l’on peut corriger. Voici un patch pour traindir-2.0.1a. Il faut aller dans le repertoire traindir-2.0.1a puis lancer la commande : patch -P1 <[remplace par le patch]

Pour pouvoir compiler, il faut installer les paquets suivants: make pkg-config libgtk2.0-dev
La compilation se lance avec make et le programme avec la commande: TDHOME=$(pwd) ./traindir2

Sinon pour la version 1.19c il y a un binaire static qui peut ou non fonctionner sur votre machine.

En tout cas bravo et merci à tous, vous êteS tous génial !!
monsieur est un fou de train et voulait un simulateur mais bon c’est pas gagné !!!
ne desesperez pas, je devrais avoir encore besoinde vous dans pas longtemps…
merci et bisous DELPHINE

bonjour, je n’avais pas vu ton message, je vais essayer de te suivre…et je te tiens au courant
MERCI !!! DELPHINE