Décharge de responsabilité lors des install-parties

Dernièrement je me suis trouvé être présent lors d’une “Mandriva install Party” à la cité des sciences de La Vilette. Je me suis aperçu que les membres de Mandriva faisaient signer aux utilisateurs auxquels ils installaient Mandriva une décharge de responsabilité.:slight_smile:
Sur le coup je me suis dit qu’effectivement ça me semblait indispensable, suite à une install aux abeilles avec un utilisateur “casse burnes”…:frowning:
J’en ai vaguement parlé avec Vincent, Piero, et je reste persuadé de l’intérêt de se protéger dans ce monde quérulent, même si le dialogue et les échanges entre individus importent plus que la législation…

Voilà je voulais en faire part à tous les utilisateurs, installateurs de Linux Quimper pour faire avancer la réflexion et peut être produire une décharge de responsabilité à la sauce Linux Quimper.
Je vous joins en Pdf la décharge de responsabilité trouvée ce jour là et qui me conduisit à cette réflexion.

décharge de responsabilité

Je veux bien m’y coller si la plupart d’entre nous sont “pour” produire une décharge, mais on peut aussi laisser à l’appréciation de chacun de l’utiliser ou pas… La discussion est ouverte…:slight_smile:

Très bonne idée

Propositions complémentaires :

Pourquoi pas plutôt « manipulation inappropriée » au lieu de « erronée », et « bénévole » au lieu de « technicien » ? Ce dernier mot implique, ou impliquerait, une compétence de type professionnel, ce qui n’est pas le cas de tout le monde procédant à une installation.

… et sont exempts de toute garantie, comme le standard du marché … tout le monde le connaît, inutile de le nommer, et ce rappel n’est pas superflu.

Tout contrat doit être rédigé en autant de parties qu’il y a de co-contractants. C’est à dire, ici, deux exemplaires : l’un conservé par LinuxQuimper, l’autre par la personne requérant une installation. C’est la loi.

À Finix, nous avions ce genre de contrat, qu’on a abandonné. Il est vrai que la plupart des installations se faisaient entre gens bien élevés et intelligents, donc compréhensifs, et aussi patients.
Mais nous pouvons en effet tomber sur le sale con paranoïaque et processif… et une fois serait de trop.

J’ajoute que la grosse différence entre Linux et Machin est que ce dernier nous traite en crétins irresponsables à qui il faut tout cacher, qu’on doit empêcher de faire quoi que ce soit dans le système(*) ; alors que sous Linux on est responsable de ce qu’on fait, et on l’assume. Bref, de gamin on passe au statut d’adulte.

(*) M. Facture Portes (Bill Gates, si je connais bien l’anglais) vous permet de changer la couleur de l’écran ou l’image de fond, quand même.

Encore une fois, utilisons la force tentaculaire de la Pieuvre afin de parvenir à nos fins !

J’ai envoyé une invitation pour un document Google Docs aux manchots concernés :).

excellente initiative !

Quelques coquilles, mais sinon je trouve très bien !

Encore une fois, utilisons la force tentaculaire de la Pieuvre afin de parvenir à nos fins ! J'ai envoyé une invitation pour un document Google Docs aux manchots concernés :).
J'ai beau utiliser toute la puissance de mon cerveau reptilien, je n'ai pas compris le sens de ton post. :) Peux-tu me traduire ? Qui sont les manchots concernés, ai-je reçu quelque chose ?

Idem.

j’ai mis la liste des collaborateurs à jour

:wink:

J’ai corrigé une ou deux petites fautes de frappe, sinon rien à redire.

Ça semble finalisé. On conclue ?

Ça y est enfin ! Je suis chez moi et ai pu lire mon courrier… J’ai enfin pu saisir le bout des tentacules et voir le boulot de la bête humaine communautaire. Pour moi c’est bon. Quelle efficacité ! Vous êtes tous en vacances ou quoi ? :stuck_out_tongue:

Nan : au chômage :stuck_out_tongue:

J’ai le bronchite style :stuck_out_tongue:

Après discussion ce soir au Wash café, il semble que cette “décharge de responsabilité” pourrait être utilisée samedi à Gouesnach.

Quelqu’un veut-il s’en occuper, sinon est-il possible de me transmettre l’exemplaire finalisé afin que j’en imprime quelques uns pour samedi, merci.

Alain

Après discussion ce soir au Wash café, il semble que cette "décharge de responsabilité" pourrait être utilisée samedi à Gouesnach. Quelqu'un veut-il s'en occuper, sinon est-il possible de me transmettre l'exemplaire finalisé afin que j'en imprime quelques uns pour samedi, merci. Alain
Je t'envoie le fichier. Sinon le document est dispo à [url=http://docs.google.com/Doc?id=dfjmg56f_10d988k2c4]http://docs.google.com/Doc?id=dfjmg56f_10d988k2c4[/url]

Pour téléchargement en format PDF:

décharge de responsabilité

N’oubliez pas : autant d’exemplaires que de co-contractants, soit ici deux :

• le candidat ;
  • LinuxQuimper ;
    pour la validité légale de ce contrat --car c’en est bien un.
    (Qui gardera les archives pendant trente ans ?)
(Qui gardera les archives pendant trente ans ?)
Ben on avait pensé à toi, car tu sais ici avec le climat breton, l'humidité, les variations de température et tout et tout.... Tandis que toi.... :)