Déclaration D'impot et Java

Bonjour,
J’ai voulu faire ma Déclaration mais ça bloque :
J’ai le message: vous devez installéJVM (Java virtual Machine).
J’ai pourtant installé Sun Java 6 runtime !!

J’ai suivi le lien du site Impots.gouv.
Je télécharge un fichier "auto extractible nommé: jre-6u13-linux-i586.bin
Comment on "extrait" ? j’ai fait un double clic et je dois choisir une application,; laquelle ?

Que dois-je faire ?

Merci

Tu as installé sun-java6-plugin et sun-java6-jre ?

Non, j’avais pas sun-java6-plugin mais seulement sun-java6-bin et sun-java6-jre.
Pourquoi ça ne s’est pas installé en même temps ?

J’ai donc installé sun-java6-plugin et ça fonctionne; MERCI

Ma question subsidiaire, peux-tu me répondre (pour ma "culture pesonnelle!!) à savoir :
Comment on “extrait” un fichier bin ? j’ai fait un double clic et je dois choisir une application,; laquelle ?

Autre question, pourquoi l’heure de la modification de ce message est-elle en décalage de 2 heures avec l’heure effective ? il est 13:23

Cela ne s’est pas installé en même temps car le plugin n’est qu’un packet qui utilise java. Le packet Java (jre) est est ici, un programme qui te permet de lancer des programmes java. Le plugin est là pour que le navigateur lance java (jre) à ta place. (A noter que le fait d’installer le plugin installe le packet java (jre) en même temps car il en dépend, pas l’inverse).

Pour le fuseau, il simplement faut préciser ton bon fuseau horaire (GMT+2 ou CET avec heure été) sur le profil du forum.
Cela ne se fait pas automatiquement sous punBB je crois.

François.

Merci
J’ai mis, pour le fuseau horaire +2.
Ça veut dire quoi punBB ? je suis novice, le langage linux (ex- windowsienne), je découvre…

A+

punBB, c’est juste le logiciel qui fait tourner le forum ;).

Non, j'avais pas sun-java6-plugin mais seulement sun-java6-bin et sun-java6-jre. [b]J'ai donc installé sun-java6-plugin et ça fonctionne; MERCI[/b]
Ça fonctionne jusqu'à[b] la page "SIGNATURE" de la Déclaration. et là, rien ne se passe.......bloquée[/b] :o J'ai fini ma déclaration sous windows :/ Mais j'aimerais bien résoudre ce problème et ça peut servir à d'autres...... J'ai donc interrogée le service technique du site impots.gouv.fr. Voici leur réponse (partie en italique ci-dessous) :

[i]Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées,
nous vous apportons les éléments de réponse suivants:
La vérification à faire :
Tapez about:plugins dans la barre d’adresse de Firefox pour vérifier la version du plugin java employée et donc adapter la solution en fonction de cet élément (idem pour SeaMonkey).
La solution
Plug-in Java 1.6 installé
Si dans la page des plugins, vous lisez :
Java™ Plug-in 1.6.0_06-b02
Il vous suffit d’installer le paquet libnss3-dev et ses dépendances et de relancer Firefox.

Package « sun-java6-plugin » installé mais plug-in Java 1.6 non présent dans la page about:plugins
Si vous ne trouvez pas Java™ Plug-in, il se peut qu’il s’agisse du bug #205980 in sun-java6 (Ubuntu) décrit ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/sun-java6/+bug/205980
Auquel cas il vous faut créer manuellement le lien sur la librairie java :
sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/xulrunner-addons/plugins/libjavaplugin.so

user agent
Pour que la solution décrite plus haut fonctionne, il se peut que vous ayez besoin de changer votre « user agent ». Il s’agit d’une chaine de caractère que les navigateurs utilisent pour s’identifier (nom, version, système d’exploitation…). Pour la modifier simplement, installez l’extension de firefox User agent switcher, et choisissez de simuler la navigation avec Internet Explorer 7. Le site des impôts pensera alors que vous êtes un simple utilisateur de Windows et fonctionnera.

Autre solution (autres versions de Firefox ?)
On pourra préférer cette solution si Java 1.5 est installé (java5-plugin) et pas Java 1.6.
Tout d’abord supprimez les paquets sun-java6-plugin gcjwebplugin icedtea-java7-plugin.
Ensuite installez les paquets sun-java5-plugin libnss3-dev.

Utilisez la commande ci-dessous pour choisir la machine virtuelle Java à utiliser par défaut :
sudo update-alternatives --config java

Il ne vous reste plus qu’à relancer Firefox et le tour est joué.[/i]

Mon about : plugins me donne → Java™ Plug-in 1.6.0_06-b02
Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so
Que dois-je faire ? Installer : paquet libnss3-dev ? et c’est tout ?

Merci A+ :wink:

Ben d’après leur service technique, oui.

Salut

Je suis assez (et agréablement !) surpris que les services techniques du gouvernement donnent une réponse aussi précise sur un problème sous Linux, les temps changent, seraient-on en train d’évoluer dans le bon sens ?

Alain

Que ne ferait pas le gouvernement pour recueillir les déclarations de revenus, puis l’impôt correspondant ?

“Étape n°1 : Vérifiez que votre édition de Microsoft Windows ®™ est bien mise à jour puis double-cliquez sur l’icône d’Internet Explorer…”

:lol: