Dell me rembousera ce Windows Vista que je ne saurais voir

Avec l’exemple de http://perso.libre-zone.net/article-125-proc-dure-r-ussie-num-ro-4.html je suis décidé à aller au fond de la procédure pour me faire rembourser tous les logiciels que dell va me pré-installé sans mon accord explicite et sans m’avoir informé des prix de ces logiciels au mépris du code de la consommation.
Certes dell a une procédure de remboursement :
On doit renvoyer dans les sept jours le PC au fabricant à ses frais lequel ne va rembourser certainement tout juste le coût du transport (~ 30€) comme c’est arrivé dans l’affaire précédente et ce dans des délais libres à eux.
Mais je me demande comment dell va réagir avec ce dernier procès.

Souhaitez moi bonne chance j’espère juste que je n’aurais pas à aller jusqu’en cassation si il y a procès.
Si d’autes se sentent concerner …

tu as déjà acheté le portable ?

Si non, donne moi la config que tu comptais prendre, on sait jamais, je peux peut etre faire mieux ou aussi bien avec du Maxdata sans OS, ce qui t’évitera tout ces déboires :wink:

Enfin moi, ce que j’en dis :smiley:

Oui je l’ai acheté j’attends juste la livraison semaine prochaine s j’ai un peu de chance.

C’est un xps 1330m http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1330?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

ah bon, bin forcement tu prends un modèle en 13,3, que Maxdata ne fait pas ^^

Mouse.com vend des ordis portables pré-installé Linux ?
Pourquoi z’avez déménagé à petouchnok, on peut plus passez chez vous en allant chez le boulanger…

oui, on vend des portables ou PC fixe avec des SLED installé, mais aussi sans OS ( winchose ou linux ).

Maintenant, pour le déménagement, c’était un mal nécessaire pour nous…

Et voilà

  • OK portable reçu.

  • installer un linux

  • écrire un petit recommandé à dell

Alors il roske ton laptop ?

Un peu qu’il rox sa mère. Tu verras samedi :wink:

Wifi, batterie, son, télécommande, touches multimédia, double cœur, bluetooth, lecteur de carte, webcam …
marchent out of the box avec kubuntu !

Il n’y a que le suspend en RAM qui marche pas.

Seuls hic Vista :frowning: et les partitions d’origine toutes moches !

Les partoches ça se supprime :smiley:

Mais moi j’aime bien Vista, dans sa version Basic en tout cas, ça reste assez “léger” - 400Mo constants de RAM utilisés par le système, mais ça ne rame plus du tout après, tout va extrêmement vite - le volet Windows par exemple vaut le détour ;).

Mais là je suis sous Ubuntu et… Quel plaisir !

Luss’

J’ai hate de voir l’issue de ton procès :stuck_out_tongue:

Franchement Meven, je te dit MERDE :smiley:

A dem’ (normalement) :wink: