Demande aide pour nouvel atelier numérique fouesnant

Bonjour

Je participe à l’atelier numérique de Label à Faire à Fouesnant ; Label à Faire est une extension des Ateliers Fouesnantais (entreprise associative d’insertion par le travail)

Avec qlques personnes nous voulons créer des animations qui porteraient sur :

  • la promotion de Linux
  • la promotion des logiciels libres en général
  • la dégooglisation / dégafamisation
  • mais aussi la restauration de vieux PC
    en plus de séances « coup de pouce » que nous animons pour des personnes qui le demandent, sur des sujets divers (démarches administratives sur l’internet, dépannage sur PC, smartphone, tablette, etc).

Serait-il possible de vous rencontrer pour voir comment vous pourriez nous conseiller et nous aider.

Je me suis mis à Linux il y a 1 an et je commence à en maîtriser les usages basiques : installation d’une distribution, utilisation et un tout petit peu de lignes de commandes (surtout en copier/coller à partir de tutos)

Merci d’avance - Cordialement

Georges Roque

2 « J'aime »

Salut
Linux Quimper a une permanence tous les jeudis de 16h à 18h au Centre social des Abeilles 4 rue Sergent Le Flao à Quimper et samedi prochain nous participons à l’install-party organisée par Orlibare à Brasparts. Deux occasions de nous rencontrer et de discuter

https://linuxquimper.org/3982/tous-les-jeudis-de-16h-a-18h-au-centre-des-abeilles/
René

1 « J'aime »

Merci,
j’y serai jeudi prochain à 16h
Cordialement

1 « J'aime »